Prise de pilule par erreur

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
coucou, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas faite le moi savoir :happy:
etant donné que la prise de pilule chez les madmoizelles est un geste quotidien, j'ai pensé bon de le placer ici.
voila, en faite, hier soir j'ai pris ma pilule comme d'habitude, et ce matin, n'étant pas trés reveilé, au lieu de prendre mes vitamines habituels j'ai repris un comprimé!
donc pour aujourd'hui j'aurais pris ma pilule environ 10heures à l'avance :confused:
je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque de surdosage ou autre... svp
merciii :v:
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je ne pense pas que ce soit tres grave..
as tu une vie sexuelle "active" en ce moment?

sinon je ne suis pas médecin et les autres madmoizelles non plus (enfin je crois), alors pourquoi ne pas tout simplement passer un petit coup de telephone a tn gynéco ??
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
je ne vais pas appeler ma gyneco parce que je pense que ce n'est pas trés grave
je voudrais juste savoir si l'une d'entre vous a déja été dans le méme cas... :happy:
pour répondre a ta question, oui j'ai des rapports réguliers...
merci a toi :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça m'est déjà arrivé, j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit d'en reprendre une le soir même comme s'il ne s'était rien passé et de finir ma plaquette toujours comme s'il ne s'était rien passé donc il t'en manquera forcément une à la fin, que tu pourras prendre sur une autre plaquette que tu garderas comme plaquette d'urgence (justement pour quand il se passe ce genre de chose, ou que tu vomi ou perd un comprimé etc...)
 
23 Juillet 2007
52
1
2 869
Montbeliard
Il vient de m'arriver la même chose, avec Microval, qui ne tolère que 3H pour prendre le comprimé. Hier soir je l'ai pris comme d'habitude a 21H et cet aprem (mal reveillée evidemment) j'en ai reprise une, croyant qu'on etait mercredi. Je reprend mon comprimé comme d'hab a 21H ou celui de 14H suffira ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Prendre 2 comprimés à la fois n'a rien de dangereux pour ton corps, mais par conséquent il va te manquer un comprimé (il faut prendre 21 comprimés 1/jour pour être protégée et pas de pause de plus de 7 jours). Donc tu devras prendre un comprimé sur une plaquette de secours ou bien ne pas faire de pause entre deux plaquettes. ;)

BitchCore > Tu as pris 2 comprimés à la fois également ? Pas sûre d'avoir compris.
Si c'est le cas, tu continues ta prise à la même heure et même chose que pour madmOizelle-aylin. ;)
 
23 Juillet 2007
52
1
2 869
Montbeliard
Comme madmoizelle-aylin, j'ai pris mon comprimé habituel hier soir, et ce matin j'en ai repris un, pensant avoir oublié celui de la veille, mais je pensais que puisque je l'avais prise a 14H au lieu de 21H aujourdhui, ça aurait pu marcher sans que j'en reprenne un ce soir...

Merci beaucoup :)
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Ok merci les filles, mais...je n'ai pas de plaquette d'urgence.
et puis j'ai oublié de préciser que le comprimé que j'ai pris par erreur est le dernier de la plaquette.
ça change quelque chose?
 
A

AnonymousUser

Guest
madmOizelle-aylin;867935 a dit :
Ok merci les filles, mais...je n'ai pas de plaquette d'urgence.
et puis j'ai oublié de préciser que le comprimé que j'ai pris par erreur est le dernier de la plaquette.
ça change quelque chose?
Bah nan ça ne change rien il faut que tu le reprennes quand même. "Crée" toi une plaquette d'urgence, tu en auras toujours besoin de toute façon!
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
:confused: ça m'embéte, je n'ai pas trop envie d'en reprendre un ce soir...
comme il faut prendre 1cp/j pendant 21jrs, et que dans mon cas il n'y a pas d'oubli
je m'etait dit :"le comprimé a quand méme etait pris!"
avoir pris un comprimé hier soir +1 ce matin, et en reprendre 1 ce soir m'embéte vraiment
puisque je suis quelqu'un de fragile à la base, et que depuis ce matin j'ai trés mal a l'estomac a cause de cette erreur !

quand je dit que je suis "fragile" je veux dire que je fais parti des filles qui supportent mal la prise de la contraception :confused: (beaucoup de maux de tête et de vomissemnts...) malgrés la 5éme marque de pilule que je change.
donc REprendre 1comprimé m'embéte vraiment...

juste une derniére question, si je ne prend pas ce comprimé, ya t'il un risque de grossesse sachant que c'est le dernier comprimé de la plaquette? Si oui, je me forcerait bien entendu a le reprendre...

merci a vous pour vos réponses:happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
:puppyeyes:
Bah écoute si ça "t'embete vraiment" n'en reprends pas que veux-tu que je te dise?! Surement qu'une grossesse est moins embetante que de prendre un comprimé! Puisque oui il y a toujours un risque de grossesse, déjà que même en la prenant normalement il y a un risque alors si on fait n'importe quoi c'est évident que le risque grandi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes