Mise à jour du 29/08/2016 Nouveau répertoire
Si tu clique ici là , tu trouvera une belle et grande liste des adresses à Besançon. Un répertoire flambant neuf pour vous . Alors Bisontin.e.s, on se retrouve sur ce nouveau sujet !
Bien à vous les Mad de Besançon et ses environs !
Voilà, je pense poursuivre mes études sur Besançon et je ne connais absolument pas cette ville.
Quels sont les quartiers où il fait bon vivre ? Mon université sera dans la rue Mégevand, je souhaiterai vraiment être dans un quartier proche de toute commodité.
Quels sont les points positifs du campus ?
Les prix des loyers sont-ils excessifs ?
Existe-t-il des centres culturels, des musées, des galeries ?
Au niveau des p'tits boulots, est-ce facile de se trouver un job ?
J'ai vu le topic des bonnes adresses, je pense que cela m'aidera du coup ! Mais c'est vrai que j'appréhende d'arriver dans une nouvelle ville, totalement inconnue.
Toutes vos remarques concernant cette ville seront bonnes à prendre
Merci beaucoup !
**
Si tu clique ici là , tu trouvera une belle et grande liste des adresses à Besançon. Un répertoire flambant neuf pour vous . Alors Bisontin.e.s, on se retrouve sur ce nouveau sujet !

Bien à vous les Mad de Besançon et ses environs !
Voilà, je pense poursuivre mes études sur Besançon et je ne connais absolument pas cette ville.
Quels sont les quartiers où il fait bon vivre ? Mon université sera dans la rue Mégevand, je souhaiterai vraiment être dans un quartier proche de toute commodité.
Quels sont les points positifs du campus ?
Les prix des loyers sont-ils excessifs ?
Existe-t-il des centres culturels, des musées, des galeries ?
Au niveau des p'tits boulots, est-ce facile de se trouver un job ?
J'ai vu le topic des bonnes adresses, je pense que cela m'aidera du coup ! Mais c'est vrai que j'appréhende d'arriver dans une nouvelle ville, totalement inconnue.
Toutes vos remarques concernant cette ville seront bonnes à prendre

Merci beaucoup !
**
Dernière modification par un modérateur :
Non plus sérieusement, comme c'est une petite ville, les apparts dans la boucle sont pas trop chers et super sympas (ou super délabrés, attention quand tu visites). Avec les bords du Doubs ça reste très agréable. La résidence du CROUS sur les quais vient d'être rénovée, elle a l'air sympa. Le campus est carrément excentré, mais du coup tu as tout à une distance correcte : supermarché, BU, RU, un peu de champs, ...

mdr