Que sont les grains de millium, ce fléau du contour des yeux venant souvent d’un abus de skincare ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Tu remets toute ma vie en question quand tu dis qu'on n'a pas réellement besoin de soin contour des yeux avant 40 ans :tears: .
Ma mère m'offre des crèmes contour des yeux depuis mes 20 ans et m'a toujours répété que c'était LE truc sur lequel ne pas faire l'impasse sous peine de voir sa peau vieillir prématurément.
Coïncidence ? J'ai eu des grains de milium, plus jeune. J'ai appris ce que c'était car ma soeur en avait aussi (je crois qu'elle les a fait retirer chez le dermato). Les miens sont partis d'eux même (ou alors je les ai charcutés ? Je ne me souviens plus, honnêtement).

Merci pour cet article déculpabilisant, qui nous explique que le mieux est parfois l'ennemi du bien ! Je me sens souvent mal quand j'ai la flemme d'utiliser un soin spécifique sur cette zone là (alors que je passe déjà avec ma crème hydratante, et que j'ai la peau normale à mixte). Pour être sincère c'est la peur du vieillissement qui parle, je sais que c'est une zone qui marque rapidement les signes de l'âge et malheureusement j'ai du mal à me détacher de ces injonctions sexistes !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je plussoie totalement la méthode exfoliant doux, j'en avais un (grain de millium) et il a fini par dégager après l'utilisation de mon sérum à l'acide lactique (que je ne mettais pas sur le contour des yeux à l'époque, à présent c'est 2x par semaine). Cela prend quelques semaines par contre.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Franchement, pour avoir vécu en squat et camion, le rituel beauté j'ai toujours zappé. Et je continue. Bah vous savez quoi ? À part un peu de Nivea quand j'y pense tous les 36 du mois, à 44 ans ni boutons, ni rides, une peau lisse comme des fesses de bébé.... Bon, je ne me maquille qu'à Noël, jour de l'an, anniversaire et fête des mères aussi....
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Syloene Est-ce qu'on pourrait pas arrêter une bonne fois d'avoir toujours le même message en boucle sous chaque article beauté "ah gnagna moi je mets rien et tout va pour le mieux" ?? Vraiment, y'a des gens qui ont besoin de produits spécifiques pour pas que leur peau parte en couille. Y'a des gens qui prennent également du plaisir à se soucier de leur peau.
C'est trop dur à respecter ?
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Morgana Talbot Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des produits de première nécessité mais "de confort", et d'ailleurs, mes produits de soin ne sont pas remboursés par la sécu. Mais je crois qu'il existe des associations qui donnent des produits de soin/beauté (neufs). C'est peut être maladroit, mais je le vois un peu comme le remboursement de l'optique et dentaire de la sécu : tout le monde peut en avoir besoin, mais le remboursement ne suit pas forcément...

C'est juste l'accumulation d'un même message sur des articles qui, a priori, ne concernent pas les personnes qui l'écrivent, avec souvent le même ton "vous savez quoi ?", "moi je". Mais, finalement, quel est l'intérêt d'un tel message sur des sujets beauté ? (même si en l'occurence, son message n'était pas non plus hors sujet vu que l'article parle d'abus de skincare.) Ca donne juste un énième message "moi je suis pas un mouton".

Dans un monde idéal, bien sur que ce serait génial que tout le monde ait la même peau qui ne ride pas, ne desquame pas, n'ait aucun bouton et que l'état de la peau d'une personne ne soit jugé par personne. Mais on sait très bien que ce n'est pas le cas. Et même sans jugement par une personne extérieure, elle peut être une source d'inconfort énorme pour différentes raisons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes