Queens, le film sur le strip-tease qui m’a donné envie de twerker

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Queens, le film sur le strip-tease qui m’a donné envie de twerker
queens-critique-film-2019-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Le seul film de "striptease" que j'ai vu c'était à 16 ans, à une heure du matin avec un gros rhume comme j'en avais jamais eu de ma vie : Showgirls
Et j'avais adoré. Pourtant j'ai lu partout par la suite que c'était une grosse daube mais franchement j'étais à fond tout le long.
Je crois que malgré son côté superficiel/paillettes le film est un peu glauque et j'aime bien cette dichotomie dans les films.

139008

Et pas de filles super potes ou de groupes : chaque personne peut te planter un couteau dans le dos et il faut toujours être sur ses gardes. Et j'aime bien ce type de réalisme.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Showgirls est plutôt crédible, à part la façon de danser de la protagoniste lorsqu'elle au Cheetah, que ce soit sur scène ou dans les privés (je veux dire, personne ne se frotte la schneck comme ça sur les gens, 1- c'est dégueu et on a pas envie de choper une mycose, 2- ça doit être douloureux ).
enfin, il fait bien rire les danseuses (c'est un must-see de la communauté internationale).
j'avais vu aussi qu'il avait été descendu par la critique à l'époque @Nastja , et il a été réhabilité assez récemment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Dancing at the Blue Iguana (de Michael Radford) est l'un des rares films à montrer la façon de danser de façon réaliste.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nastasja
Attends tu spoiles la fin aux gens qui ne l'ont pas vu ! XD

C'était peut-être réaliste à Las Vegas dans les années 90 ?
Après il faut un peu faire monter la sauce pour que ça prenne sinon ça aurait ressemblé à un clip de MTV de la même époque (je pense au clip de Metallica Turn the page mais en pas glamour).

Justement il me semblait qu'elle mettait un point d'honneur à dire qu'elle n'était pas prostituée, là où Cristal (?) essaye de la rabaisser en payant une danse privée pour faire je ne sais plus quoi. Mais ça fait longtemps donc je ne m'en souviens plus très bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que la critique a été mauvaise car il faut avouer que les dialogues sont un peu pauvrets et que ça ressemblait à une pseudo comédie musicale érotique de A à Z (la scène de la piscine qui m'a fait éclater de rire malgré ma gorge en feu).
C'est pas un film qualitatif en soi mais je pense qu'il revient sur le devant de la scène car il représente une esthétique kitsch (Les lumières de Las Vegas et les 90's) un peu à la mode en ce moment.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
ok ok @Nastja :) je mets en spoiler mais le truc a plus de 20 ans, il y a prescription normalement XD

aux USA tout comme en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le sex work inclut beaucoup plus que la prostitution.
les personnes travaillant comme prostitué-es sont des Full Service Sex Workers. mais on compte aussi dans le SW les strip-teaseur-ses, les gogo-danseur-ses, les cam boys et girls, les performers de films X, les gen-tes vendant un service de domination BDSM sans rapport sexuel, etc etc.
d'où le fait qu'elle soit bel et bien une sex worker, même si elle n'est pas une Full Service SW.

le film a comme héroïne, donc, une sex worker. sachant aussi que la putophobie n'est pas "réservée" aux personnes travaillant comme prostitué-es mais qu'elle touche tout le spectre des SW (et aussi les civiles, qui n'a jamais été appelée "pute" comme si c'était une injure?)
ça ne me paraît pas irréaliste de dire que le personnage de strip-teaseuse et son film (ou le film et son personnage, peu importe) ont dû se recevoir la même putophobie qu'une vraie strip-teaseuse pourrait recevoir dans la vraie vie . pour faire un parallèle, regarde les vagues racistes que se mange Black Panther, ou machistes pour Captain Marvel.

sinon pour l'autre qui veut lui payer une danse, je sais plus ce qu'il se passe exactement, mais il me semble qu'elle refuse de danser pour telle personne en particulier pour des raisons qui lui sont propres.
je me rappelle pas de la scène exactement. donc j'extrapole, mais si jamais elle sort un truc qui peut se résumer à "tu peux pas me forcer, je suis pas une pute", c'est problématique.
c'est malin. je vais devoir le revoir! :taquin:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nastasja
Ah ok j'avais compris que tu disais que le film était putophobe dans la manière dont il présentait les personnages.

Il me semble qu'elle refuse parce que Cristal veut absolument lui prouver que c'est une prostituée en dansant pour le Cheetah. Et elle ne veut pas lui donner cette victoire.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nastja ha non pas du tout! justement j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal, une femme, pauvre, ancienne toxicomane (il me semble), sex-worker, soit aussi badass et courageuse (dans la scène à laquelle je fais référence en spoiler par exemple). et j'ai toujours trouvé que la critique avait été injuste avec ce film. il a ses défauts, ok. mais il a le mérite d'avoir des personnages, qui au final sont plutôt réalistes et nuancés, surtout à une époque où on faisait encore beaucoup dans le stéréotype (coucou les teen movies avec lea méchant-e de l'histoire toujours beau / belle et populaire et le héros / héroïne est forcément une personne ordinaire mais elle vaut mieux, elle, car elle n'est pas superficielle :facepalm: )
je veux dire, contre un "Show Girls" et son héroïne qu'il ne faut pas chercher, on a combien de personnages de maheureuses prostituées ou strippers assassinées froidement dans des séries policières, qui ne sont même pas faites pour que le public compatisse (ces personnages sont traités comme des Kleenex: peu de valeur, pas de personnalité, interchangeables, jetables), mais qui se concentrent sur la personnalité du tueur et / ou du flic (des mecs blancs hétéro généralement).

et quand je vois le succès de certaines bouses misogynes genre 50 Shades, alors qu'elles sont super rétrogrades et malsaines, j'te jure, ça m'énerve encore plus.

edit: je me suis relue et j'ai compris ce qui pouvait être mal interprété, j'ai changé la formulation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes