Commentaires sur Quel type de lunettes est fait pour la forme de votre visage ?

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je suis paumée parce que les lunettes yeux de chats et les lunettes très rondes me vont bien :sad: du coup je sais pas si j'ai un visage rectangulaire ou ovale, je dois être entre les deux :o
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Je sais même pas quelle forme de tête j'ai, long, ovale? Bref peu importe choisir des lunettes c'est toujours un calvaire pour moi parce que quand j'essaie une nouvelle paire je ne me vois pas comme je suis myope comme une taupe ==>
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Sighel : Ma team visage d'enfant et lunettes qui glissent en permanence :rockon: (j'ai tout fait : le rayon enfant, les lunettes de marque japonaise réputées pour être plus petites, et la paire la plus petite de l'opticien [ma paire actuelle] )
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Griou
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Ada or ardor Je n'en suis pas là, les lunettes de vue ça passe encore quand je prends au rayon ado donc je ne me plains pas ^^ Par contre, pour les lunettes de soleil, pas moyen ... Du coup, en été, j'ai mon chapeau tout le temps, c'est un autre style XD
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Enfin une vraie méthode pour savoir la forme de son visage :top:
Par contre, c'est dommage que quasiment toutes les mannequins aient la même forme de visage.
J'imagine que ça doit être compliqué de trouver toutes les formes vu les standards imposés au mannequin...
Mais ça serait cool d'arriver à faire un ptit échantillon de personnes de tous les jours aux visages vraiment variés portant des lunettes!
Même une fresque de Mademoizelle qui portent des lunettes et qui s'aiment bien avec... :)
 
J

JAK-STAT

Guest
Je précise que rond est différent de grosses joues. C'est la structure osseuse. Ca vous évitera peut être de croire que vous avez le visage carré parce que vous avez les joues creuses alors que non.
J'avais pas capté que les mannequins/personnes sur les photos avaient pas la forme de visage correspondante, à part Wengie parce que je la connais et elle a pas du tout le visage rond.
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Ah, malheureusement après tout ça il y a les gens qui portent des culs de bouteille (même affinés deux fois, taupe modèle oblige) et qui sont obligés de prendre des petits verres parce que sinon ils sont beaucoup trop lourds (du coup bobo oreilles et nez...). Et là en ce moment dans les étals des opticiens ça ne fait pas un choix monstrueux (mais quelle est cette horrible mode des grands verres ?!).
Mais sinon c'est chouette la manière de présenter l'article qui précise bien qu'on a le droit d'aimer son visage rectangulaire et la manière dont des lunettes de même forme l'accentuent !
 
10 Juin 2015
265
399
2 944
Bon, alors j'ai testé la marque (j'ai eu un code promo d'autre part), et en toute honnêteté j'ai trouvé ça très cheap. La monture était mille fois trop grande et les lunettes tombaient tout le temps (impossible de les garder en place, encore moins penchée devant l'ordi ou un livre), le doré est vraiment très (trop) doré et ça faisait toc et très tape-à-l'oeil. Elles se tordaient facilement au niveau du nez. Les lunettes sont gigantesques et elles bouffent le visage, moi qui en ai pourtant un plutôt large. Contrairement aux photos, elles sont bien plus grandes. Je précise que j'ai testé le simulateur du site, qui n'était en réalité absolument pas fidèle (tant sur la taille que sur les caractéristiques du modèle, come la couleur). C'est pas cher, certes, mais pour quelle qualité ? J'ai dû les renvoyer et demander un remboursement. Si vous avez besoin de lunettes, allez chez un opticien où vous aurez une monture et des verres adaptés. Vous pouvez en trouver à très bon prix et avoir des réductions ou un remboursement grâce à la mutuelle et l'assurance maladie (sous prescription). Il faut des lunettes adaptées. Ce n'est pas une pièce de mode en prêt-à-porter qui peut aller à tout le monde. C'est important.
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Il y a aussi la colorimétrie qui compte : êtes vous "printemps", "été" "hiver" ou "automne" ? Moi par exemple je suis printemps automne (oui j'ai le droit à deux gammes de couleur :drama:XD) donc je ne peux pas mettre de couleurs froides et encore moins du noir sur mon visage ça ne me va pas du tout ! Par contre les lunettes à couleur chaude ou écaille de tortue me vont super bien !

J'ai eu la chance de pouvoir déterminer mes "saisons" avec une pro mais pour le faire vous même, mettez vous un tissu d'une couleur froide autour du cou (sans lunettes, les cheveux attachés) et regardez vous devant un miroir a la lumière naturelle. Faites la même chose avec un tissu couleur chaude et voyez ce qui vous met en valeur (les yeux s'illuminent ou s'éteignent, on a l'air maladif ou en forme, etc...) Déjà ça vous donnera un bon aperçu :) et après ça vous servira aussi pour les vêtements, les couleurs de cheveux, le maquillage et les bijoux ! C'est une technique vraiment chouette !! Et ça me paraît tout aussi important que la forme des lunettes !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes