Alors alors... Voici mes trois, mais l'ordre ne veut rien dire, ils sont à égalité, ou pas, ça dépend des jours ^^
Gandhi. Parce qu'un jour j'ai entendu cette histoire : Au moment de monter dans un train, Gandhi perd une sandale sur le quai. Tranquille, il jette l'autre avant que le train ne démarre. Et quand on lui demande pourquoi, il répond : "Maintenant, le pauvre homme qui trouvera la sandale aura une paire!"
J'aimerais avoir une telle sagesse. Ca surpasse tout, cette façon de prendre la vie, de laisser les choses se passer et de toujours agir dans le but de rendre le monde meilleur...
Johnny Quid dans RocknRolla (personnage fictif). Pour moi il définit le mot "cool". Je ne sais pas trop comment expliquer... je suis tombée sous son charme dès la scène d'introduction de Rocknrolla, quand on le voit de dos en train de fumer un narguilet, son briquet en forme de flingue rangé dans son pantalon, avec cette musique :
YouTube - Black Strobe - I`m a man en fond sonore. C'est un peu mon fantasme inavouable, d'être une rock star droguée, un brin philosophe, qui tabasse des videurs à coups de crayon de papier...
Forrest Gump, encore une fois pour la sagesse du personnage. Il est considéré comme idiot, mais je trouve que c'est justement sa simplicité d'esprit qui fait qu'il a compris bien plus de choses que les gens "normaux". Il pense de manière simple et efficace : la merde, ça arrive. Quand tu promets quelque chose, tu le fais. Quand tu aimes quelqu'un, tu es loyal. Si tu aimes tondre la pelouse, alors tu tonds la pelouse, et tu complexe pas.:xp:
Choix très différents donc ^^
Ca risque de changer sous peu, on va dire que ce sont les trois que j'aime le plus en ce moment.
Chouette sujet :up: