Qu’est-ce qui sort sur Prime Video en avril 2021 ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Notre énième confinement en bandoulière, il ne nous reste plus qu’à traîner mollement d’un bout à l’autre de notre canapé, un paquet de chips au seum à la main.
Mais bon, avouez ça pourrait être pire. On pourrait par exemple : ne pas avoir INTERNET ! Heureusement, un bug mondial n’est pas encore prévu pour après-demain, l’occasion de mater les nouveautés de Prime Video pour ce mois d’avril.
Lire la suite ...
 
10 Juin 2015
12
120
2 879
27
Merci pour les recos !

Ca me désole d'avance cette com autour de la série "Moi, Christiane F." avec les acteurs de vingt piges qui posent façon Skins ou Gossip Girl, alors qu'il s'agit originellement d'une histoire vraie et vraiment sinistre, avec des ados de 14 ans héroïnomanes qui se prostituent. Je vois bien que le trailer a l'air de montrer des scènes dark (mais bon après Euphoria on connaît un peu la rengaine) mais j'aime pas du tout ce parti pris de glamouriser cette époque, alors que le projet des journalistes qui ont écrit le livre, c'était vraiment de dénoncer le manque d'aide et d'attention portés aux jeunes drogués des rues de Berlin.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Je suis allée voir sur Allo**** ce qui se disait de la série Moi Christiane F. Et là il y a une galerie de photos tirée de la série et j'ai eu un super gros moment de doute sur le traitement du bouquin dans ladite série.

En effet, on présente des Filles et Gars censés être toxico de façon bien violente, faisant le tapin dans des conditions ultra dures, qui pour certain.es comme Christiane et Detlev essaient de se sevrer toujours pareil dans des conditions violentes et....on a une bande de jeunes bien coiffés, au teint frais et aux fringues assez fashion. J'ai des doutes !

Le film des 80's de Uli Edel (j'ai cheaté je suis allée voir sur Allo*** pour le nom du réalisateur mais j'ai vu le film 2 fois et j'ai lu le bouquin) est loin de cette imagerie. Christiane n'a rien de glamour. Dans une des scènes, on voit ses ongles crasseux. Elle se teint les cheveux en rouge auburn qui finissent par délaver (une vraie toxico lui dit Detlev quand elle revient les cheveux teints). Elle a le teint blafard, des cernes sous les yeux. Elle fait négligée même. Très réaliste pour le coup.

Et puis il y a un autre truc qui me turlupine : en espérant que la série ne va pas virer glamour-glauque en faisant des fixettes sur les scènes de prostitution pour attirer et faire parler car le film lui montrait bien ce fléau ainsi que les fixes que se fait Christiane mais ce sont vraiment des éléments qui s'intègrent à tout un ensemble, à toute une dimension. Pas uniquement pour choquer le.a Bourgeois.e
 
10 Juin 2015
12
120
2 879
27
Je suis allée voir sur Allo**** ce qui se disait de la série Moi Christiane F. Et là il y a une galerie de photos tirée de la série et j'ai eu un super gros moment de doute sur le traitement du bouquin dans ladite série.

En effet, on présente des Filles et Gars censés être toxico de façon bien violente, faisant le tapin dans des conditions ultra dures, qui pour certain.es comme Christiane et Detlev essaient de se sevrer toujours pareil dans des conditions violentes et....on a une bande de jeunes bien coiffés, au teint frais et aux fringues assez fashion. J'ai des doutes !

Le film des 80's de Uli Edel (j'ai cheaté je suis allée voir sur Allo*** pour le nom du réalisateur mais j'ai vu le film 2 fois et j'ai lu le bouquin) est loin de cette imagerie. Christiane n'a rien de glamour. Dans une des scènes, on voit ses ongles crasseux. Elle se teint les cheveux en rouge auburn qui finissent par délaver (une vraie toxico lui dit Detlev quand elle revient les cheveux teints). Elle a le teint blafard, des cernes sous les yeux. Elle fait négligée même. Très réaliste pour le coup.

Et puis il y a un autre truc qui me turlupine : en espérant que la série ne va pas virer glamour-glauque en faisant des fixettes sur les scènes de prostitution pour attirer et faire parler car le film lui montrait bien ce fléau ainsi que les fixes que se fait Christiane mais ce sont vraiment des éléments qui s'intègrent à tout un ensemble, à toute une dimension. Pas uniquement pour choquer le.a Bourgeois.e
Oui tout à fait, et puis surtout dans le film d'Uli Edel Christiane fait vraiment fille de 14 ans, pas femme...
 
  • Big up !
Réactions : Melancia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes