Mon message va probablement être un peu redondant...
J'ai commencé à aimer Madmoizelle pour ses articles, novateurs, et si drôles, si vrais (dans le sens où on ne va jamais retrouver le contenu d'un dossier de presse où on a changé une virgule, et ça, c'est très appréciable). Je savais que si je m'ennuyais, je pouvais aller sur Madmoizelle où il y aurait toujours un article qui m'apprendrait quelque chose, qui me ferait rire, qui m'ouvrirait l'esprit. Et c'était vraiment très chouette, parce que je devais avoir quelque chose comme 14 ans quand j'ai commencé à lire Madmoizelle, et j'étais pas très drôle de la cacahouète à cette époque (genre la nana un peu déphasée, qui voulait lire Dostoïeveski, aimait pas Britney Spears, première de classe, qui comprenait pas trop ses compatriotes de classe. quel portrait flatteur. on va mettre ça sur le compte de la jeunesse -et oui, peut-être que Madmoizelle n'était pas adapté à mon âge, mais j'aimais déjà).
Et puis, il y a eu les forums Madmoizelle. J'ai beau être inscrite dessus depuis novembre 2009, j'ai posté mon premier message il y a moins d'un mois. Et franchement, toutes les madmoizelles présentes sont vraiment très chouettes, très ouvertes, très gentilles, très spontanées. C'est un vrai plaisir de lire les messages, on sent qu'il y a quelque chose en-dessous, des liens qui se tissent, une certaine osmose qui n'exclut personne. On peut parfois voir des discussions sur un acteur qu'on idolâtre comme des adolescentes, comme lire une discussion sur le sens de la vie ou de la politique. Il y a une ambiance qui pousse à oser se confier, à émettre ce qu'on a envie de dire, que ce soit futile ou non, tout en sachant qu'on aura une réaction, une réponse.
Personnellement, mes copines elles sont pas drôles. Je les aime bien, mais elles passent leur temps à se demander si c'est mieux la vodka rouge ou blanche, et quand passe Secret Story. C'est bien gentil, moi aussi j'aime la vodka, mais il y a d'autres choses. En gros je me sens toujours un peu déphasée, je me sens devenir un peu con (oui parce qu'à écouter des discussions sur Secret Story toute la journée, et QUE ça, ça vous fait devenir un peu con je pense, sans conversation). Et paf tralala, Madmoizelle fait son entrée, me permet de lire des choses plus diversifiées que celles que je peux entendre de la bouche de mes copines, des avis plus construits, d'autres choses. Et ça fait du bien, vraiment.
Même si on est un peu maladroit au début (comme moi haha), les Madmoizelles ne te rejettent pas, et c'est vraiment fabuleux. Si la vie était comme sur Madmoizelle.com, moi je signe pour une concession perpétuelle !
(Et puis vous savez toutes écrire en français, et pas en sms. C'est trop bien. Et j'vous aime toutes. Vraiment toutes.)