Question photo!

16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Coucou! ^^

Voilà voilà, par où commencer? ^^" Avis à toutes les madmoizelles photographes! ;) en tant que passionnée de photographie et avec quelques succès à mon compte, j'ai une question d'ordre vital à vous poser! :P
Il se trouve que je vais devoir changer d'appareil photo! Jusque là, j'utilisais un Canon Eos 500D (affectueusement surnommé Ninja ou Patrick par mes amies x)) avec un objectif EFS 18-200mm, ce qui me donnait de belles photos de qualité et avec une bonne résolution!! Sauf que... mon "Ninja" déconne (photos "abîmées" ou impossibles à lire etc).
Je pense donc m'en choisir un autre, avec au moins une aussi bonne qualité d'image, ou meilleure même! Le reflex perfect serait pour moi pratique, discret, façon reporter pro, avec un bon objectif (surtout niveau zoom) dans le kit ou sur lequel je pourrais mettre mon objectif actuel! Ah oui, j'oubliais le plus important... un prix acceptable par mes parents même si c'est Noël! Bon, je ne me connais pas très bien techniquement niveau appareils photos mais j'ai fait de mon mieux :P

Merci merci :3 :*
 
28 Novembre 2014
7
6
64
31
Lausanne
paschecoralie.wix.com
Hello !
Quelle tristesse d'entendre que ton appareil "Ninja" te lâche... C'est la pire chose qu'il pourrait m'arriver.

Pour le coup, dans ton cas, je pense qu'il te faut simplement changer de boîtier et y prendre un de la gamme au dessus. J'entends par là que si tu prends un 700D par exemple, tu auras la même prise en main et la même qualité d'image qu'avec ton 500D malgré les Mégapixels en plus.
Par contre, si tu passes sur un 70D, tu montes déjà dans la gamme supérieure niveau qualité de l'appareil. Ton 18-200mm reste compatible avec le boîtier du coup, tu pourrais l'acheter seul, ce qui permet d'économiser quelque sous-sous à tes parents ^^

Si tu veux néanmoins un objectif, étant donné que tu as déjà un zoom assez important tu pourrais prendre une optique fixe comme un 50mm ouverture f/1.4 qui tu permettras d'entrer de le monde fabuleux de la faible profondeur de champ, tout en sachant que vu que le 700D et le 70D sont des boîtier APS-C il s'agira enfait plus d'un 80mm...

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que j'ai pu t'aider =D
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Juna
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Merci merci! :) Oui tu m'as énormément aidée! Merci encore! :) Je file droit vers mes géniteurs pour leur proposer ça ;)
 
  • Big up !
Réactions : Zicky93
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Le 7D c'est très professionnel non? ^^ (là, je viens de lire quelques tests du fameux 7D) ...et je pense que même avec les quelques "succès" que j'ai eu en photographie je ne mérite pas un tel engin :P puis c'est un peu cher! :) je crois que je vais me tourner vers le 70D qui a un prix... atteignable, si je bosse un peu ;)
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Ventes du Diable? J'en ai jamais entendu pareil mais ça a l'air.... infernal x) (c'était le jeu de mot du jour, merci merci!), j'irai voir! :) Merci beaucoup ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes