Qui connait un peu Barcelone ?

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Coucou!

Avec mon homme on voudrait partir une semaine à Barcelone en septembre.

L'auberge de jeunesse la moins que l'on a trouvé est près du métro Liceu.... Est ce que vous connaissez?

Est ce que c'est près du centre sympa? C'est pas un quartier trop craignos?

Merci d'avance !

15 Décembre 2007
205
12
2 179
hazebrouck
sous-ta-peau.skyblog.fr
Coucou :)

L'auberge je ne connais pas, les 2 fois où je suis allée à Barcelone c'était en hôtel :)
Si comme dis l'autre madmoizelle, elle est située prés des Ramblas, tu en as de la chance !

Ouais fais gaffe à ton sac sur les Ramblas ^^, y'a pleins de monde & pleins de marchands & voilà, c'est super sympathique mais il y a des pikpokets ^^

Si tu vx des infos sur Barcelone, j'suis là :)
(j'adore cette ville :coeur2: )
Bises

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'avais fait quelques recherches pour y passer éventuellement cet été, tout ce que je sais c'est que c'est un quartier très bruyant mais très animé!

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Je confirme las ramblas c'est un quartier très animé, avec tout pleins de petites rues sympathiques tout autour ! si vous allez à barcelone passage obligé là-bas !!!

A

Ancien membre

Guest
Je remonte ce sujet.

Je pars fin juillet une semaine à Barcelone, j'aimerais bien être conseillée par les filles qui connaissent un peu cette ville. Qu'est ce qu'il faut voir absolument ? Quels musées, quels quartiers ?

En fait on part sans avoir prévu d'auberge ou de lieu pour dormir.. Vous avez des bons plans pour dormir muy muy barato ?

Merci !

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai été à Barcelone récemment.
Il faut absolument que tu ailles sur la Rambla, au parc Güell, à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo. Je pense que ce sont un peu les incontournables quand on va à Barcelone.

Par contre, méfies-toi des pick-pocket ! Y'a que ça là-bas. Ils font ça très discrètement : parfois tu peux mettre plusieurs heures avant de te rendre compte qu'il te manque ton porte-feuille (jusqu'à ce que tu en aies besoin quoi).
D'ailleurs un jour j'ai été témoin d'un vol dans le métro. Ils font ça tellement bien que, sur le moment, je me suis rendue compte que c'était louche la façon dont agissait le mec, mais que je n'ai pas réellement percuté avant que celui qui s'était fait volé sorte en courant pour rattraper le pick-pocket.
Donc, ne prends surtout pas de sac à dos ! Si jamais tu as un sac type sac Longchamp ou autre, assure-toi d'avoir toujours la fermeture devant toi, tiens-la dans ta main même. Ne pose JAMAIS ton sac à côté de toi quand tu es à la plage, ne laisse pas tes affaires sans surveillance. Ca peut paraître con mais il suffit que tu t'assoies pour contempler l'architecture de je-ne-sais-quel-bâtiment, tu poses ton sac à côté de toi, il fait beau, tu rêvasses, un homme vient te voir pour te demander un renseignement bidon, pendant ce temps son complice vient à vélo et choppe ton sac (j'ai aussi assisté à ça...).

Voilà, c'était ma minute mère poule "Mets un chapeau et de la crème solaire !"

A

AnonymousUser

Guest
Parmi les choses à visiter obligatoirement, il y a aussi le marché de la Boqueria, le palais de la musique et le "barri gotic". J'ai bien aimé la plage Mar Bella et son quartier aussi. Pour les logements, le meilleur plan c'est de louer un appartement, c'est rentable à plusieurs et ça permet de découvrir des quartiers typiques et de vivre au milieu des habitants, voilà ! Et Suspension a raison pour les vols, il faut faire très attention.

A

Ancien membre

Guest
Ah bah vous me faites moitié flipper pour les vols, sachant que j'aurai toujours avec moi mon sac avec toutes mes affaires, puisque je ne loge nulle part !

En tous cas je note vos "incontournables", c'est cool, merci !

22 Janvier 2009
13
1
1 564
Quincy-voisins
aenathon.blogspot.com
Je rejoins les autres Madz pour les incontournables. Par contre au niveau des sacs, je n'ai rencontré aucun problème, il faut juste être un minimum vigilant !
Pour le logement, je peux conseiller la Pension Canadiense qui se situe à 500mètres des Ramblas le bruit en moins ! Chambre double, sdb privée, petit balcon et la gérante parle un peu français...
D'ailleurs, j'ai fait un petit compte-rendu de mon week-end à Barcelone au mois d'avril pour celles que ça intéresse Cliquez ici !!!

22 Juillet 2009
5
0
1 552
Venus
Pour les incontournables, tout a été dit je crois...Je ne sais plus si Montjuïc et son funiculaire ont été cités...
Pour le logement, soit en auberge de jeunesse si on est un, deux...Si on est plus nombreux, la location d'un appart est envisageable.
Exemple, appart pour quatre personnes, métro Drassanes (à deux pas de la statue de Colomb): 100 euros la nuit. J'y ai passé un petit moment et c'était très très sympa =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes