J'ai été à Barcelone récemment.
Il faut absolument que tu ailles sur la Rambla, au parc Güell, à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo. Je pense que ce sont un peu les incontournables quand on va à Barcelone.
Par contre, méfies-toi des pick-pocket ! Y'a que ça là-bas. Ils font ça très discrètement : parfois tu peux mettre plusieurs heures avant de te rendre compte qu'il te manque ton porte-feuille (jusqu'à ce que tu en aies besoin quoi).
D'ailleurs un jour j'ai été témoin d'un vol dans le métro. Ils font ça tellement bien que, sur le moment, je me suis rendue compte que c'était louche la façon dont agissait le mec, mais que je n'ai pas réellement percuté avant que celui qui s'était fait volé sorte en courant pour rattraper le pick-pocket.
Donc, ne prends surtout pas de sac à dos ! Si jamais tu as un sac type sac Longchamp ou autre, assure-toi d'avoir toujours la fermeture devant toi, tiens-la dans ta main même. Ne pose JAMAIS ton sac à côté de toi quand tu es à la plage, ne laisse pas tes affaires sans surveillance. Ca peut paraître con mais il suffit que tu t'assoies pour contempler l'architecture de je-ne-sais-quel-bâtiment, tu poses ton sac à côté de toi, il fait beau, tu rêvasses, un homme vient te voir pour te demander un renseignement bidon, pendant ce temps son complice vient à vélo et choppe ton sac (j'ai aussi assisté à ça...).
Voilà, c'était ma minute mère poule "Mets un chapeau et de la crème solaire !"