"Katharina Bullin, dopée pour la gloire du régime"

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Voilà, Jeudi soir (vers 22h30 je crois) était diffusé "Katharina Bullin, dopée pour la gloire du régime". L'histoire d'une jeune joueuse de volley de l'ex-RDA dopée à coup de pilules et d'injections par ses entraineurs pour atteindre des résultats sportifs toujours plus élevés. Les conséquences de ce dopage ont été désastreux : absence de règles, barbe qui pousse, voix qui mue, nez et mains qui grandissent, cuisses qui doublent de volume, articulations en miettes. Après 12 opérations, le chomage et l'alccolisme, aujourd'hui Katharina Bullin ressemble à un homme et la vie de tout les jours est devenu un véritable calvaire à cause de la douleur omniprésente qu'elle doit supporter.

Avez-vous vu ce reportage ? Et qu'en pensez-vous ?
Perso, quand j'ai regardé le documentaire, ça m'a boulversé de voir ce qu'a du subir cette femme...

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
born-to-loose a dit :
Les sportives de l'Allemagne de l'Est étaient connues pour les trucs qu'elles s'injectaient non?
Elle a été indemnisé ou quelque chose comme cela?

Elle a porté plainte contre son entraineur et le président de son club mais ça n'a pas abouti car tout les papiers ont été détruits ou "lavés" de toutes choses compromettantes. Mais à la fin du documentaire, elle apprenait qu'on avait retrouvé des papiers dans lesquels elle apprenait que son gynécologue, pour "soigner" son problème d'absence de règles, n'avait rien trouvé de mieux que de lui prescrire des stéroïdes anabolisants... (mais à l'époque, elle avait 17 ans et n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de subir) :eek:

4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
J'aurais vraiment aimé le voir, aussi, je vais chercher des articles sur le net. Ca me parait complètement irréaliste, enfin je comprends pas comment on peut injecter ce genre de choses aux sportifs simplement pour une victoire ! Enfin, je sais pas, vouloir toujours faire mieux, d'accord, mais de là à se transformer en homme :eek: Enfin, je sais pas si c'est moi qui comprends pas l'enjeu, tout ça, mais les histoires comme ça me dépassent complètement.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
C'était dans les années 1970-1980 en Allemagne de l'Est et nous connaissons toutes le contexte historique de la Guerre Froide qui régnait à cette époque... Il fallait briller aux JO face aux Américains et aucun remors de la part des entraineurs à doper les filles en se foutant totalement des conséquences...

Voici une photo de Katharina Bullin extraite du documentaire (donc récente), elle est à droite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes