Ranger ses cours à la Fac

17 Juin 2018
39
26
94
34
Hello à toutes!
Je suis étudiante en Fac de Lettres et niveau organisation je n'ai pas trop de problèmes, mais j'ai quand même besoin de votre avis. Je vous explique: j'utilise un ordinateur pour certain cours, et je prends certain cours à la main.
J'utilise donc un trieur que je trouve pratique, sauf que l'année dernière mon trieur était juste plein à la fin de l'année, et je ne compte pas faire la même erreur et bien vider mon trieur régulièrement.
Cependant, j'hésite entre ranger mes cours dans des classeurs fins et souples ou des portes vues (Par matières bien sûr)
J'aime bien les portes vues, mais j'hésite vraiment beaucoup! De plus, avec les classeurs, il me faut beaucoup de pochettes transparentes, mais l'avantage c est que si on veut déplacer les pochettes c'est simple.
Que me conseillez vous?
Merci beaucoup
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Lili.A A ta place, je prendrai les classeurs. C'est réutilisable facilement (tes papiers, tes autres cours, etc...). Et j'achèterai une perforatrice pour trouver mes feuilles :d . Je trouve ça beaucoup plus pratique (pour déplacer les feuilles, les re-classer), les feuilles ne s'abiment pas (contrairement aux fiches plastique parfois) et l'argument écolo est recevable à mes yeux :d (ça fait moins de plastique, moins de déchets quand elles sont foutues, etc).
(Pour info : je procède ainsi dans ma classe de cm1. Et ça fonctionne bien :) )
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Juin 2018
39
26
94
34
Merci pour ton conseil
Mais je n'aime pas ranger mes cours sans pochettes plastiques
Donc tu me conseilles plutôt le classeur, je te remercie
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Hello!