Je trouve ce tumblr vraiment choquant. Sans doute parce que j'ai moi-même vécu ce qu'on fait vivre à ce gosse : lors d'une crise de larme, mes parents ne se sont absolument pas inquiétés de savoir pourquoi j'étais dans cet état. Ils ont simplement "constaté" qu'ils ne savaient pas ce que j'avais, que j'étais "folle", et m'ont prise en photo en train de me cacher sous la table en pleurant. La seule chose qu'il m'en reste aujourd'hui c'est un sentiment d'humiliation, d'incompréhension et de tristesse. J'ose espérer que les parents de ce petit bout sont un peu plus pédagogues et s'inquiètent réellement du pourquoi de l'état de leur enfant, mais reste que le fait d'être pris en photo en train de pleurer peut être extrêmement mal vécu. Qu'ils commencent à mettre de côté pour les séances de psychanalyse, ils risquent d'en avoir besoin.

.
). Je pense pas que les parents le prennent en photo puis lui disent "BWAHAHAHA T'AS L'AIR TROP CON" puis le trempent dans du beurre de cacahuète pour le torturer (quoique il aimerait peut-être). Le coup de la photo pour moi ça peut aussi être vu comme une potentielle "distraction". J'aurais pleuré encore plus si j'avais été plus grande (5 ans, disons) et qu'on m'avait pris en photo quand je pleurais, mais quand on est petit comme ça, n'importe quelle distraction aurait tendance à nous faire passer des larmes au rire. Moi aussi mes parents ne "m'écoutaient pas" quand j'étais gamine et que je faisais des crises pour des choses qui me paraissaient super importantes, j'étais dévastée qu'ils comprennent pas, mais avec le recul, bon, voilà quoi, c'était des conneries
Vingt ans plus tard je me dis pas que je serais plus équilibrée s'ils m'avaient effectivement acheté un costume de Sailor Mercury (c'était essentiel puisque Sailor Moon allait venir le lendemain à mon école (info erronée, bizarrement), et si elle me reonnaissait pas comme Sailor Mercury ce jour-là, j'aurai plus jamais d'opportunité de la revoir et donc qu'elle m'accueille et qu'on aie une VRAIE vie où on défend la terre, pas une vie où on mange des haricots) (ça m'a dévastée mais finalement tu vois j'avais tort)
)
quand je pleurais, il aimait bien m'énerver pour que je pleure encore plus à coup de : "tra-la-la tu-n'auras-pas-deee-chocolat-euh"
)
. Je pense pas que les parents le prennent en photo puis lui disent "BWAHAHAHA T'AS L'AIR TROP CON" puis le trempent dans du beurre de cacahuète pour le torturer (quoique il aimerait peut-être). Le coup de la photo pour moi ça peut aussi être vu comme une potentielle "distraction". J'aurais pleuré encore plus si j'avais été plus grande (5 ans, disons) et qu'on m'avait pris en photo quand je pleurais, mais quand on est petit comme ça, n'importe quelle distraction aurait tendance à nous faire passer des larmes au rire. Moi aussi mes parents ne "m'écoutaient pas" quand j'étais gamine et que je faisais des crises pour des choses qui me paraissaient super importantes, j'étais dévastée qu'ils comprennent pas, mais avec le recul, bon, voilà quoi, c'était des conneries