Recherche d'appart à Toulouse

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Je fais appel à vous les mad' toulousaines !
Je cherche un appart pour me mettre en collocation avec une amie , on aimerait bien être soit dans le coin St cyprien/patte d'oie ou au mieux centre ville , je voulais juste savoir si vous aviez des combines pour trouver un appart de particulier à particulier parce que les frais d'agence sont monstrueux ... et si vous avez des bons plans je suis preneuse !
Faites moi par de vos expériences !
Merci d'avance ! :fleur:
 
5 Juillet 2010
9
1
1 054
Limoges
Future Toulousaine à partir d'Octobre, je vais commencer à vraiment chercher mon appartement.
Mon école se trouve rue Jean Jaurès, plutôt du côté de la Gare.
On m'a déconseillé le quartier de la Gare pour y habiter.

J'ai entendu parler des quartiers St Etienne, des Carmes, St Cyprien.

Je recherche un petit coin sympa, pas trop cher, mais assez vivant... (bon si possible pas trop loin de mon école, mais j'ai cru comprendre qu'avec le métro rien n'est vraiment loin..)

Des conseils pour mes recherches??

Merci d'avance !!:cretin:
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Ca y est moi j'ai trouvé le mien à St Cyprien , je suis vraiment très contente , en plus la proprio a l'air cool !
Effectivement le bon coin c'est pas mal pour trouver des offres de particulier parceque les frais d'agence.. au secours quoi ! Sinon il y a aussi le site du crij qui est bien, les annonces sont assez brèves mais plutôt intéressante de façon générale !

Effectivement pour celle qui vont au Mirail c'est pas forcement une bonne idée de chercher proche de la fac , c'est soit très mal fréquenté genre carement craignos soit méga cher , si vous ne le savais pas les transport en commun à toulouse sont à 10euros/mois métro et bus compris ! Donc ça vaut le coup de se trouver un truc tranquillou un peu excentré de votre lieux d'étude , mais n'oubliez pas de regarder la proximité du métro , pour celle qui vont au Mirail c'est la ligne A !

Bonne chance pour vos recherches les filles !
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
pompomlou;1608506 a dit :
Merci pour les réponses les filles!

Je continue de chercher... selon vous il vaut mieux passer par un particulier?

Généralement c'est beaucoup plus arrangeant , deja tu n'as pas de frais d'agence qui s'élève à environ un mois du loyer de l'appart , et ce , en plus de la caution , ça commence a faire pas mal à débourser, puis tu peux toujours trouver des arrangement avec un particulier, par exemple moi , mon appart qui est meublé que je prends en coloc, la proprio pouvait nous demander deux mois de loyer en tant que caution et elle nous l'a généreusement cédé à un mois de loyer d'elle même ce qui n'est tout de même pas négligeable.. et puis de façon générale c'est bien d'avoir un contact avec le proprio dès le début , le jour ou tu as un pépin , c'est plus facile de prendre contact tout ça !
 
5 Juillet 2010
9
1
1 054
Limoges
Oui c'est bien ce que je pensais... C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de bonnes relations avec le propriétaire au cas où y'a un problème.. je continue mes recherches!:happy:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Up !

Je n'ouvre pas un autre sujet sur la recherche d'appartement, mais j'en profite pr passer moi aussi ma petite annonce: je recherche un appartement (T1 bis ou T2) à 500? max de loyer. Meublé. Quartier Compans, centre ville ou St Cyprien de préférence (oui, bon, ça serait l'idéal, je sais que ce sont les quartiers les plus demandés et donc les plus chers). A partir d'octobre ou novembre.

Si vous avez entendu/vu/lu qque chose d'approchant, n'hésitez pas à me contacter

Merci d'avance ! =)
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Ayakitsu;1699609 a dit :
Up !

Je n'ouvre pas un autre sujet sur la recherche d'appartement, mais j'en profite pr passer moi aussi ma petite annonce: je recherche un appartement (T1 bis ou T2) à 500? max de loyer. Meublé. Quartier Compans, centre ville ou St Cyprien de préférence (oui, bon, ça serait l'idéal, je sais que ce sont les quartiers les plus demandés et donc les plus chers). A partir d'octobre ou novembre.

Si vous avez entendu/vu/lu qque chose d'approchant, n'hésitez pas à me contacter

Merci d'avance ! =)

A St Cyprien c'est pas si cher que ça, au contraire c'est réputé pour être abordable il y a beaucoup d'étudiant qui y trouve leur compte , ce n'est pas moi qui dirait le contraire ^_^ j'ai des amis qui y ont trouvé un T3 très convenable pour 600euros/mois donc un grand t1 ça va être du gâteaux !
Je te conseille le site le Bon coin pour tes recherches pour éviter les frais d'agence plus qu'onéreux !
Bon courage pour tes recherches , tu vas en avoir besoin surtout si tu veux que le début de la location ne commence absolument pas avant octobre/novembre !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Par contre le quartier St Cyprien c'est pas tip top, le vendredi matin tu dois souvent enjamber les restes de vomi et d'urine :neutral:
Compans c'est peut être mieux. Bon courage en tout cas, et Google est ton ami :lunette:

(moi je suis passée par Lamy et ça m'a coûté un bras)(mais c'était pour rester longtemps alors c'est pas grave)(pis je suis dans une chouette résidence)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Beyondzewords;1699989 a dit :
Maryn : Tu as eu de la chance avec Lamy ! Ils m'ont dit que j'avais pas droit au logement parce que je venais de finir mes études (même si l'année universitaire est toujours en cours).

Alors par contre c'était Lamy Colomiers (qui m'a proposé un appart à Toulouse), parce que Lamy Toulouse ne m'a jamais rien proposé.
Le pire c'est que oui j'étais étudiante, et mon copain au chômage à l'époque, donc ouais ils ont été sympas quand même. D'une agence à l'autre, la politique change...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour vos bons conseils. Le bon coin est en effet une mine d'or, j'espère trouver =)

Je connais les autres sites, mais j'ai tout de même souhaité posté l'annonce sur ce forum, on ne sait jms, le bouche à oreilles fonctionne pas mal pr les locations... ça ne coûte rien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes