Relation parents maghrébins

18 Mai 2016
4
25
14
25
Salut à toutes!

Cela fait longtemps que je voulais avoir votre avis sur ma situation, j'ai enfin le courage de tout écrire.

J'ai 18 ans en novembre et je suis en terminale. J'ai un énorme problème avec mes parents.
Mes parents sont maghrébins et musulmans ( et très conservateurs )
Aujourd'hui, à 17 ans et demi, je ne sors pas sauf pour aller au lycée, je n'ai pas le droit d'avoir des amis masculins, encore moi d'envoyer des messages à mes amies quand je veux, je n'ai pas le droit d'utiliser les réseaux sociaux, de porter un short ou un jupe l'été...
Dans ma famille, mon père est le chef de famille, il décide de tout, et personne à part lui n'a le droit de sortir sans permission, même ma mère doit demander avec d'emmener ma petite soeur faire du vélo...
Si mon avis est différent du sien, il s'énerve.
Il y a quelques temps, je lui ai demandé si plus tard c'est à dire dans 2 ans, je pourrais conduire seule. Il m'a expliqué qu'une femme ne devait pas sortirans une membre de sa famille, et que ce sera toujours comme ça, en ajoutant que j'avais une mentalité de p*te, il voulait presque me frapper.

Depuis j'ai l'impression de m'être réveillée. Je me rends compte que je suis celle que je ne voulais pas être. Je suis constamment dévalorisée, insulté. Moralement je n'en peux plus, je sature. J'ai raté mes plus belles années du lycée et la mentalité de mes parents n'évolue pas. Trouvez vous normal pour avoir oublié de laver une assiette d'être insultée de tout les noms, frappée et sois disons condamnée à faire fuir tout les hommes à cause de mon manque de rigueur? ( d'après ma mère )

Je n'ai aucun espoir en l'avenir, mes parents sont fermés au dialogue. Ils m'imposent une religion dont je ne veux pas.

Ils sont racistes, homophobes, sexistes et passent leur temps à tout critiquer.