Rentré Bep secretariat aide svp!

23 Août 2007
24
0
2 862
Rennes
Bonjour a tous!
J'ai plusieur questions à vous posez!
A la rentré je rentre dans un lyçée pro pour fair un BEP secretariat!
Je voulais demander si c'est difficil et est-ce que les éleves sont des "pouf ou racaille" parseque c'est sa qui me fait le plus peur de me retrouvé avec des filles vulgaire et tout!:s je suis peut-etre direct (désoler) mais je suis obligé de vous demandez sa!
Merci de votre compréhension!
BisoU!
Et j'attend avec impatience vos reponses!
<3

5 Juillet 2007
74
0
2 867
Pierre Châtel
Ah c'est ce que j'ai fais mais il y a heuuu, plus de 10ans alors forcément, les choses ont changé.

Ce que j'en ai déduis? Faut être limite "gourde" ou vraiment ne rien foutre de l'année, et encore, pour ne pas avoir son Bep. C'est vraiment facile facile. Là j'ai un peu suivi ma soeurette qui passait son Bep vente cette année. Franchement, facile aussi.

Seul truc qui me gonflait en secrétariat, c'était la sténo, je ne sais pas par contre s'ils en font encore, mais qu'est-ce-que ça a pu me gonfler lol.

Ah puis le fait de n'être qu'avec des miss, oui, ça, ça m'a saoulé aussi, bon à la base je voulais faire un Bep élevage canin, rien à voir hein mais bon, les parents... lol

Ah ce qui m'a déçu aussi après par la suite, c'est qu'après le Bep je suis retournée en filière générale pour faire une 1ère STT, et là c'est la grosse claque assurée si pendant tes 2ans de Bep tu n'as rien foutou parce que le programme change beaucoup, tu rames au début. Autant en Bep tu peux tourner avec un 18 de moyenne en bossant mais sans plus, autant en générale ça tu oublies sauf si tu bosses beaucoup.

Du coup grosses galères pour ma 1ère STT et je me suis finalement retrouvée avec un Bac L (comment ça me suis promenée partout lol ). Bon à 29 balais je recommence les cours pour enfin faire ce que je souhaite, éducateur canin lol.

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, ne t'arrêtes surtout pas au Bep secrétariat, il ne te servira à rien si ce n'est à savoir te servir d'un clavier sans regarder les touches...

23 Août 2007
24
0
2 862
Rennes
Merci infiniment d'avoir pris le temp de me repondre!
Puis suis rassuré!
Et c'est quoi la steno?
Sinon l'ambiance avec les filles sa va ou pas,elles sont pas trop "pouf"???

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
J'en ai fais un il y a 5 ans et je suis tombé dans un sale lycée, il y avait des racailles, des pouf qui venaient juste pour mater les mecs :rolleyes:, c'était un défilé de connerie jours après jour...

Après je ne veux pas te décourager, j'étais sûrement tombé dans un lycée pas comme les autres lol, pour ma part j'ai changé pour un lycée privé l'année d'après (rien à voir).

Après pour ce qui est du diplôme ne t'en fais pas c'est hyper simple, mais faut quand même travailler car rien n'est jamais acquis d'avance!

Bon courage à toi :d

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
2 ans entourée de sales pouffiasses et de racailles
et immatures en plus
et les cours, au debut ça peut etre sympa mais alors ptain ça devient barbant

additionne tout ça, et tu comprends de suite pourquoi la 2eme année je l'ai presque completement seché
(et ça m'a pas empeché d'avoir le diplome finger in ze noze... ;) )

en fait c peinard, mais chiant

mais bon, moi j'etais ds le pire lycée de la ville. ma mere y etait 20 ans avant et c'etait déjà l'horreur "n'y vas pas ma fille !!!" j'aurais mieux fait de l'ecouter tiens :rolleyes:

23 Août 2007
24
0
2 862
Rennes
Merci!
Je m'inquiete plus trop pour les cours maintenent (merci) mais les poufs je vais essayer de fair avec mais comme c'est un lycée bien réputer je pense qu'il va pas trop avoir de pouf mais il y en aura comme ds toute les classes;) !
BisoU!<3

4 Avril 2007
473
3
2 879
Dammarie les Lys
Je l'ai passé il y a 4 ans et dans ma classe il y avait des pouffs et des racailles. Il faut composer avec...
Il y avait une bonne ambiance, mais beaucoup de groupe.
Les cours étaient intéréssant (sauf le droit éco, matière fortement allergène pour moi ^^)
Ne t'en fais pas il n'y a pas de raison que ca se déroule mal.
Good Luck ;)

26 Août 2007
64
0
2 867
hazebrouck
Je viens d'avoir mon BEP secrétariat ^^ a la rentrée je vais en 1ere STG communication!Franchement ce BEP n'est pas difficile! Tu auras de la communication et de l'oraganisation, de la comptabilité et de l'economie droit en matières professionnelles! et aprés c'est les matiéres générales (français...)
Tu verras défois c'est "barbant"! mais c'est 2 années on va dire cool!:d
Bon courage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes