Réorientation: un BTS ESF via le CNED après une Maîtrise de socio ?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Les filles j'ai besoin de vos avis/conseils/expériences parce que là j'suis un peu paumée!

Je résume la situation: J'ai eut mon Bac en 2005, j'ai fais 3 ans d'LEA (sans résultats probants...), puis je me suis tournée vers la socio. J'ai eu ma Licence sans souci, et là je suis en première année de Master, tout se passe plutôt bien.

Le hic c'est que je ne me vois du tout pas faire un Master recherche pour embrayer ensuite sur un doctorat: je ne souhaite ni être prof, ni être chercheur. Du coup j'avais dans l'optique de faire un Master pro axé sur le travail social, sauf que celui que j'envisageais n'ouvrira qu'en 2013 (merci la fusion des universités :stare:), et que de toute façon, j'ai peur que la formation soit quand même trop théorique pour moi, comme le sont bien souvent les formation dispensées en fac.
Pis pour être honnête, j'ai eut mon bac il y a 6 ans déjà, j'ai hâte maintenant de travailler pour de bon...

En L2 j'avais déjà envisageais déjà de faire un BTS ESF en alternance après ma Licence, idée que j'avais laissée tomber par "confort": je me sens bien dans ma fac, j'ai un petit boulot là bas, je connais relativement bien le personnel...
J'ai donc suivis le cours de mes études sans trop me poser de questions, sauf qu'avec la fusion de mon université avec celle de la ville voisine, je me rend compte que certains des cours que je souhaitais suivre ont été supprimés, que mon master 1 a vraiment un caractère "recherche", du coup je réalise que je ne peux pas me laisser porter par mes études, que je dois faire des choix, si je ne veux pas a 30 ans être encore à la fac, sans but précis, juste parce que "j'y suis bien".