reseaux wifi public

24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Salut !
Dites moi, je découvre juste le principe du free wifi, avec les codes sur le net... Mais je trouve ça un peu gros de pouvoir accéder sur Internet aussi facilement et sans rien payer ! Ca fonctionne comment au juste ? C'est sécurisé ? L'accès dure combien de temps ? Je cherche la feinte ahah ! Je voudrais pas avoir de problème...

Merci de m'éclairer !

Signé une pauvre madz qui ne comprend rien à l'informatique.

24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Merci pour ta réponse si rapide !! C'est mon copain qui a déniché des codes sur le net, et du coup comme on vient tout juste d'emménager on utilise ça pour se connecter... Mais genre si c'est pas sécurisé, qu'est-ce que je crains ? Par exemple si je me connecte sur ma boite mail ou des trucs comme ça... Je dois sembler ridicule mais l'informatique et moi ça fait deux !

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Tu ne risques pas grand chose, rassure toi ;)

Par contre, c'est rarement très stable, la bande passante est souvent faible ( des fois, même regarder une vidéo sur youtube devient un challenge ), et les codes qui traînent sur le net ne durent jamais très longtemps, donc vous risquez de devoir en trouver de nouveaux assez rapidement.

Mais autrement c'est très pratique pour dépanner.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
HollyGolightly;3553964 a dit :
Salut !
Dites moi, je découvre juste le principe du free wifi, avec les codes sur le net... Mais je trouve ça un peu gros de pouvoir accéder sur Internet aussi facilement et sans rien payer ! Ca fonctionne comment au juste ? C'est sécurisé ? L'accès dure combien de temps ? Je cherche la feinte ahah ! Je voudrais pas avoir de problème...

Merci de m'éclairer !

Signé une pauvre madz qui ne comprend rien à l'informatique.
Ben en fait à la base il y a quelqu'un qui paie son abonnement internet et qui reçoit ses codes pour pouvoir se connecter partout sur des box émettant en public avec le même fournisseur d'accès.
Et il y a quelqu'un qui paie sa connexion et c'est cette box qui ré-émet en mode public. Après il y a des gens qui décident de partager leurs codes (ça va des inconnus sur internet à des amis), si c'est sur internet ça risque de s'arrêter car je pense que le fournisseur d'accès piste assez vite que les codes ne sont pas utilisés à une fin "familial" (du genre tes parents ont un abonnement chez free, ils demandent les codes pour que tu puisses te connecter dans ton studio sur la box free du voisin qui émet en public, ça évite de payer 2 abonnements dans la même famille).
Si tu trouves des amis qui ont des codes, ça durera tant que celui qui paie l'abonnement (soit de la box qui émet, soit des codes) ne change pas de fournisseur d'accès.

Après ce que tu crains, c'est que des gens mal intentionnés peuvent avoir des logiciels qui leur permettent de voir tout ce que tu fais sur internet, donc tu ne fais que les trucs "pas grave" (aller sur facebook, si on te pique ton compte c'est pas la mort-sauf si t'as mis tes vraies coordonnées bien sur, là il saura où t'habite), mais c'est plus prudent de ne rien faire qui nécessite une transaction financière ou d'aller consulter ton compte en banque.

24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
D'acc merci pour toutes ces informations ! Enfin je suppose qu'à partir du moment où les personnes postent leurs codes sur Internet, c'est qu'ils le font de leur propre chef. Après effectivement, je suis pas du genre à laisser toutes mes coordonnées sur Fb (ou même ailleurs), je suis trop parano pour ça, le preuve je m'inquiète quand mon copain trouve des ID et mdp pour accéder à Internet gratuitement ! (pour moi c'était trop louche et trop facile) Par contre le coup du compte en banque... j'ai du y aller, forcément après notre emménagement j'ai voulu contrôler mes comptes mais j'éviterai de refaire :/ C'est juste en dépannage le temps de se prendre un abonnement quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes