Bordeaux Résidence CROUS Pierre Gilles de Gennes

29 Juin 2015
1
1
14
34
Bonjour à toutes !
Le CROUS m'a attribué un T2 à la résidence Pierre Gilles de Gennes à Pessac et je dois payer la réservation (300 euros) avant le 2 juillet.
Quelqu'un a-t-il déjà habité cette résidence ? Je cherche à avoir le maximum de renseignements car j'habite à 800 km et je ne peux donc pas visiter.
Je m'interroge notamment sur la qualité de la connexion à Internet (j'ai eu le réseau Wifirst dans une résidence à Paris et c'était l'horreur), sur la possibilité d'installer sa propre ligne Internet, mais aussi sur le mobilier car quand on tape le nom de la résidence sur Google, la première photo montre une table minuscule (impossible de manger à deux dessus, il faudrait donc que je prévois mes propres meubles...) (je voulais savoir aussi si le logement ressemblait bien à ça).
Par ailleurs, est-ce que le quartier est correct ?
D'avance merci pour les réponses, j'aurais vraiment besoin de renseignements... !
Bonne soirée à toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : Kiit
20 Février 2015
1
1
14
Bonjour à toutes !
Le CROUS m'a attribué un T1 dans la résidence Pierre Gilles de Gennes et ne pouvant pas la visiter, j'aimerais bien, comme l'a demandé @Bord d'eau, des renseignements s'il-vous-plaît.

Merci d'avance pour vos réponses :) !
 
  • Big up !
Réactions : xxxblaise
24 Juillet 2015
4
0
2
26
Bonjour, le CROUS m'a attribué un T5 la résidence Pierre Gilles de Gennes qu'il faut partager à 4, est ce que quelqu'un connait la superficie d'un T5? Merci d'avance de vos réponses :3
 
Dernière édition :
18 Août 2013
37
64
2 884
J’emménage aussi à Pierre Gille de Gennes donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse aussi.

@xxxblaise Un T5 à Pierre Gilles de Gennes mesure entre 78 et 88m2. C'est pas mal grand et sur deux étages. J'ai eu l'occasion d'en voir un de l'intérieur lors d'une soirée en début d'année scolaire, donc ça date un peu mais si mes souvenirs sont bons, l'entrée donne sur un mini couloir par où tu accèdes directement au salon, en prenant à gauche du mini couloir tu arrives sur les toilettes et la salle de bain (qui sont séparés), il y a une chambre en face, tu accèdes à l'étage par un escalier où tu trouves trois chambres. Et tu as aussi le salon ouvert sur quelque chose qui est trop petit pour être un balcon mais qui y ressemble :)
 
24 Juillet 2015
4
0
2
26
Pour ceux qui ont déjà passé une année en CROUS ou qui connaissent des personnes qui y étaient, qu'est ce qui n'est pas fournis par le CROUS? Par exemple, la vaisselle ou du petit immobilier (lampe de bureau ou micro onde..).
Merci d'avance pour votre aide :)
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Je vais faire la chose à l'envers mais dans toutes les résidences tu trouve : un lit, une lampe au dessus du lit (une genre de veilleuse), une table de chevet, un bureau, des chaises, des espaces de rangement au mur, un placard, un frigo, des plaques de cuisson, des placards pour le rangement de la nourriture et des ustensiles, un lavabo, une douche et les WC. Autrement dit tu achetes tout le reste : vaisselle, ustensiles de cuisine, lampe de bureau, cintres, produit ménager, serviettes etc..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes