Je me rend bien compte que mon loyer est dérisoire par rapport à mon emplacement (en effet je paye £550 par mois toutes charges comprises) et c'est pour celà que j'ai fais le choix de rester. Mais à 30 ans et après avoir fait plus de 8 ans d'études supérieures, j'aimerais bien vivre seule dans un petit appartement et ne pas partager une petite cuisine avec 7 autres personnes.
C'est pas du tout une critique, hein. J'ai bien conscience que chacun.e fait comme ille peut, face à l'immobilier qui fait n'importe quoi. (Mon mari et moi commençons les démarches pour acheter une maison en Angleterre, je sais qu'il ne faut pas comparer, mais je sais combien mes frère et sœurs ont acheté les leurs, et ça me donne envie de pleurer. Surtour post covid, on a pu voir l'évolution du prix du m2, et c'est scandaleux...) (et me lancez pas sur leur système de taux renégocié tous les 5 ans, j'ai encore envie de retourner des tables, avec ces conneries.

Quand j'étais à Dublin, dans un quartier paaaas le plus fou ou le plus centre, j'étais en coloc de trois personnes, dont la proprio, qui avait 40-45 ans et besoin de deux locataires pour payer son prêt. Donc clairement, on est sur des pratiques et des tarifs qui sont pas habituels pour la France...