Se débarasser des nuisibles

10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Hello les Madz :)

J'ai déménagé depuis quelques jours et je rencontre actuellement un petit souci, qui peut rapidement en devenir un gros.
En effet, dans l'ancien appart, j'avais des cafards/blattes dû à l'insalubrité de l'immeuble + poubelles mal entretenues. Pas de gros cafards et pas non plus en grand nombre: un ou deux un peu tous les jours.
J'ai donc pris sur moi et ai déménagé aussi sec.

Mon nouvel appart est nickel, malgré le vieil immeuble. Aucun trace de nuisibles, hormis quelques araignées dans la baignoire. Mais ça, ça arrive.

Le truc, c'est qu'hier soir, j'ai vu une blatte se balader joyeusement sur la porte de la salle de bain. :facepalm: Bien évidemment, je l'ai intoxiquée à coup de bombe puis jetée par la fenêtre. Bref, j'ai agis rapidement. J'ai également acheté un gel sur internet (coûte la peau du cul ce truc), que je devrais recevoir sous peu.

En déménageant, je précise que j'ai bien fait attention à tout vérifier. Aucune trace de cafard dans mes bagages. En plus j'ai bien enfermé hermétiquement mes fringues, etc. Mais cela me file quand même un doute car ces conneries peuvent se glisser n'importe où, tant elles sont souples.

Donc voilà, je me demande si ce ne serait pas lié au trou d'aération que j'ai dans mon appart et qui semble donner sur l'extérieur. Mais le truc, c'est que l'immeuble n'a pas l'air crade du tout.:hesite: Et les poubelles sont situées un étage plus bas.

Alors perso, j'ai extrêmement du mal à tuer les insectes, surtout ces bestioles. Je trouve cela répugnant et extrêmement dégueulasse dans la mesure où ça contamine tout.

Je voudrai savoir quelles sont les bonnes méthodes pour s'en débarrasser ?
Je sais qu'il faut questionner les voisins, afin de s'assurer que tout va bien dans les autres apparts.
La pose du gel, je trouve ça pas mal, surtout en suivant les avis. Mais je voudrai connaître vos petites astuces à ce niveau ?

Je vous remercie !! :worthy:
 
8 Février 2017
23
42
384
Hey ! :)
Je vis actuellement dans un studio où y en a aussi et le mieux c'est de contacter le syndic ou l'agence immo qui s'occupe de ton immeuble pour leur demander une desinsectisation dans tout l'immeuble et dans l'immeuble voisin s'il est relié etc
Après perso même après le passage de la personne pour foutre du produit avec sa grosse seringue, ça n'a pas suffit elles sont revenues mais bon x.x
J'avais mis des pièges perso, aussi du bicarbonate de soude par terre lol et la seringue du gars, et j'avais aussi acheté une seringue moi-même etc
après évidemment faut rien laisser de nourriture, faut tout mettre dans des boîtes hermétiques etc
après tu peux essayer aussi de leur parler aux cafards pour qu'ils sen aillent lol :P on sait jamais ( je rigole pas lol )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes