Tangerine;1292565 a dit :
Je n'avais jamais pensé à l'idée de s'auto-envoyer le travail sous enveloppe cachetée! C'est bon à savoir.
Damsel, je ne m'y connais absolument pas, mais pour être publié, est-ce qu'il ne faut pas avoir une petite "notoriété" dans le milieu? Enfin, est-ce que n'importe qui peut envoyer ses recherches à une revue ou un périodique?
Je ne sais pas du tout comment ça se passe concrètement, je ne pense pas qu'une "notoriété" soit nécessaire, par contre, se rapprocher des profs qu'il faut et tout, le relationnel est peut être indispensable, ne serait-ce que pour être recommandé ? En plus je ne sais pas quel est la part d'étudiant en master/thèse qui sont publiés par rapport aux chercheurs, je ne consulte que des articles et jamais des revues entières. En tout cas je pourrais me renseigner à l'occasion dès que je le recroise.
Elsha;1292568 a dit :
Je suis en deuxième année (d'un cycle non universitaire)
Il ne s'agit pas de travaux de recherche, uniquement de petits devoirs à rendre... Donc rien à publier, c'est très anodin
C'est l'effet de masse qui lui permet de publier des choses. Elle reprend les idées des étudiants dans des bouquins qu'elle signe en son nom, c'est tout...
Ok, en tout cas, n'hésite pas pour les recommandés, peut être pas à chaque fois mais à la fin de chaque semestre ou trimestre par exemple ?