chouniie_x a dit :
Oui mais les autres ca coute aussi la peau du cul. Je pense que pour un soutif bandeaux qu'elle ne mettra pas tous les jours, etam c'est suffisant...
C'est avec un langage comme ça qu'on fini à trente ans avec des seins en gant de toilette... Ce qui fait qu'une poitrine reste belle c'est le maintient. Et justement un soutien gorge bandeau c'est ultra important qu'il maintienne bien mieux que la moyenne vu qu'il n'y a pas de bretelles pour sauver le coup à la rigueur. Alors dire que "Etam ça suffit" je dis non. C'est la vendeuse en lingerie qui parle : si une pièce de lingerie coûte cher c'est souvent pour la technicité du travail réalisé dessus. Etam c'est simple : aucun conseil sur la taille, c'est pas leur boulot. Aucune connaissance des formes et de leur utilité : pas formées pour. La seule chose qu'Etam ils savent faire c'est dire "mais si ça vous va".
Et je vais faire là la pub pour un magasin connu au niveau national c'est Orcanta (filiale de Chantelle, Chantelle ayant deux sous marques : Orcanta de moyen standing et Darjeeling qui bref c'est à cataloguer avec Etam). Où les vendeuses sont encore professionnelles du moins à Strasbourg.
Quand vous achetez un soutien gorge voyez sur du long terme. Un soutien gorge Marie Jo ou chantal Thomass durera entre 5 et 10 ans si vous y faites attention (jamais lavé en machine ou alors en programme "à la main" dans un filet, ne jamais mettre de produit pour la laine et encore moins de produit laine et lingerie qui tue la fibre, le ranger correctement dans un tiroir etc.) alors que Etam même si vous faites ce traitement là... 3 mois me semble une espérence de vie suffisante sachant que le maintient n'est déjà pas le même à la base.
Autre chose : un soutien gorge s'achète toujours en vérifiant trois points : le dos qui doit être bien droit et ne pas remonter entre les omoplates. L'entre bonnet qui doit bien coller à la peau. Et la poitrine qui une fois bien placée ne doit pas être coupée par le soutien gorge.
Une taille se détermine en mesurant la taille sous la poitrine et sur la poitrine. Un tableau de taille est normalement dans toutes les boutiques de lingeries dignes de ce nom.
Il se ferme toujours au cran le moins serré. Contrairement à la croyance populaire les crans servent à resserer le soutien gorge quand il vieillit pour toujours assurer un maintient optimal.
Bon maintenant que je viens d'expliquer tout ça je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi une marque comme Marie Jo est plus chère qu'une marque comme Etam. Et pourquoi il vaut mieux acheter une marque certes un peu plus chère mais qui prendra soin des seins (vous n'en avez que deux et la chirurgie esthétique ça coûte bien plus cher que la lingerie) sans parler des douleurs dorsales qui peuvent venir simplement d'un mauvais maintient. Et puis voyez le côté esthétique : uune poitrine bien maintenue c'est plus élégant et raffiné qu'une poitrine qui tombe en entrainant le soutient gorge sous son poid.