Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis récemment devenu maman d'un belle petite fille, Alina, que j'aime plus que tout au monde.
Je sais à quel point cela peut être difficile de bien éduquer un enfant. Différentes méthodes existent. Il y en a une a éviter à tous prix, c'est bien celle de la VEO (Violence Educative Ordinaire) que sont les claques et les fessées. Jamais je ne toucherais ma fille de cette façon. Et j'espère bien que d'autres mamans comme moi vont prendre ce chemin. La VEO mène directement à la maltraitance et si il y a bien un spot qui m'a touché sur ce sujet, c'est bien ce court métrage Nikon : "Je suis une poupée".
On peut y voir une petite fille d'une dizaine d'années, donner à manger à sa poupée. La poupée restant de marbre désobéie à "sa mère" et se fait donc battre violemment par celle ci. La fin choquante je vous laisse la découvrir : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/429
Réalisé par un jeune réalisateur (Yohann Boennec), construit sous forme d'un spot TV de 45 secondes, ce court métrage vous glace le sang par ses dernières secondes et vous fait réaliser que la maltraitance sur les enfants est quelque chose qui se transmet de génération en génération. Il faut à tous prix arreter ceci.
Je ne veux pas que ma fille reproduise cette violence sur ses enfants. C'est pour cela que je ne la toucherais pas. Il faut savoir utiliser les bons mots.
Merci au réalisateur de ce court métrage. C'est un sujet assez rare qui mérite d'être vu par tous les parents ou futurs parents.
N'hésitez pas à soutenir ce court métrage (On peut voter tous les jours) et à le partager sur les réseaux sociaux.
Chérissez votre petit plutôt que de lui en coller une. Cordialement.
Marianne.
Dernière édition :