Spot choc sur la maltraitance qui fait réfléchir

31 Décembre 2015
3
0
12
34
854x480-MHs.jpg

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous
,
Je suis récemment devenu maman d'un belle petite fille, Alina, que j'aime plus que tout au monde.

Je sais à quel point cela peut être difficile de bien éduquer un enfant. Différentes méthodes existent. Il y en a une a éviter à tous prix, c'est bien celle de la VEO (Violence Educative Ordinaire) que sont les claques et les fessées. Jamais je ne toucherais ma fille de cette façon. Et j'espère bien que d'autres mamans comme moi vont prendre ce chemin. La VEO mène directement à la maltraitance et si il y a bien un spot qui m'a touché sur ce sujet, c'est bien ce court métrage Nikon : "Je suis une poupée".

On peut y voir une petite fille d'une dizaine d'années, donner à manger à sa poupée. La poupée restant de marbre désobéie à "sa mère" et se fait donc battre violemment par celle ci. La fin choquante je vous laisse la découvrir : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/429

Réalisé par un jeune réalisateur (Yohann Boennec), construit sous forme d'un spot TV de 45 secondes, ce court métrage vous glace le sang par ses dernières secondes et vous fait réaliser que la maltraitance sur les enfants est quelque chose qui se transmet de génération en génération. Il faut à tous prix arreter ceci.

Je ne veux pas que ma fille reproduise cette violence sur ses enfants. C'est pour cela que je ne la toucherais pas. Il faut savoir utiliser les bons mots.

Merci au réalisateur de ce court métrage. C'est un sujet assez rare qui mérite d'être vu par tous les parents ou futurs parents.

N'hésitez pas à soutenir ce court métrage (On peut voter tous les jours) et à le partager sur les réseaux sociaux.

Chérissez votre petit plutôt que de lui en coller une. Cordialement.

Marianne.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Vraiment, "ça fait réfléchir" ou ça glace le sang...?
Je suis désolée je commence à avoir du mal avec des situations dramatiques qu'on doit prendre vraiment au sérieux et qui sont mises en scène à la manière de films d'horreur, musique à l'appui et lumière glauque.
 
31 Décembre 2015
3
0
12
34
Je comprend ta réaction, c'est vrai que c'est sombre comme ambiance mais justement, ça a marché sur moi. Le plan final m'a donné le frisson et pour le coup c'est moi qui ait pris une claque. Je pense que le message est clair et précis. Puis si ça peut aider certaines personnes en difficulté, ce n'est pas plus mal de le partager.
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je vais être un peu virulente... mais oui, évidemment que sur moi aussi, ça "marche", c'est émouvant, tout est fait pour.
Je mets juste en garde; je dis plus haut que ça "dessert" les victimes, je le pense vraiment.
Parce que ce qu'on doit faire avec des gens qui sont oppressés par quelque chose, c'est les prendre au sérieux, et pas construire un film très douteux sur leur cas, qui érige un statut de "monstre" et un statut de "pauvre victime de film d'horreur", alors que zut, c'est beaucoup plus compliqué que ça... ça n'aide personne... A part faire des gens qui pleurent devant leur écran, je vois pas bien l'utilité...
Bon voilà.... ^^'
 
31 Décembre 2015
3
0
12
34
Je trouve ta remarque injuste. Pour toi ça se passe comment un cas de maltraitance ? Désolé mais je doutes qu'on puisse toucher les gens avec un film éclairé à la "Plus belle la vie"... Pour toi on ne doit pas en parler ? On ferme les yeux ? Je n'ai trouvé seulement que 3 spots préventifs sur le net qui parle du sujet de la maltraitance.. Et je trouve ça dommage qu'on puisse fermer les yeux sur un tel sujet. Oui ce n'est pas tout rose et oui leurs vies sont de véritables films d'horreur où ce sont eux les victimes, pourquoi pas le montrer ? De plus que le spot parle de transmission de la violence de génération en génération, je pense qu'il faut réussir à stopper ce processus, cette vidéo, pour moi, y contribue .
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Marialina Baah ne mélange pas tout hé dis ! J'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux :) et j'ai encore moins parlé de films style Plus belle la vie qui serait VS ce court métrage maaais bon...
J'aurai énormément de choses à redire sur ta phrase: "Désolé mais je doutes qu'on puisse toucher les gens avec un film éclairé à la "Plus belle la vie"" (ah? D'où ça sort? Au nom de qui parles-tu? Si on a besoin de plein d'effet spectaculaires pour écouter quelque chose, ne serait-il pas temps de se remettre en question?) mais je vais m'emporter, alors je vais simplement dire que je pense spontanément à Maïwenn, qui en parle très bien avec Pardonnez Moi (avec un peu un éclairage à la PBLV comme tu dis !), voilà par exemple un film qui est beaucoup plus honnête vis-à-vis de ces misères-là, et qui donc fait beaucoup plus avancé le combat contre ça...
Parce qu'elle cherche la vérité. Non à faire chialer les gens devant la télé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes