Suède : accouche et tais toi !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pendant que les Chinois travaillent, les Européens souffrent. Ils souffrent de la neige en hiver et du soleil trop chaud en été.. Les salariés souffrent de stress au boulot, les chômeurs souffrent de ne pas travailler. Les riches souffrent du fisc, les bien-portants souffrent préventivement.

Au palmarès de la souffrance, les sages-femmes suédoises de l'hôpital Kärnsjukhuset de Skövde sont les championnes d'Europe 2010. Figurez-vous qu'elles se sont plaintes auprès de l'inspection du travail des cris que poussent leurs patientes en cours d'accouchement.
Car 25% d'entre elles hurlent au delà de 115 décibels, la limite d'exposition professionnelle au bruit en Suède. Deux hystériques ont même eu le mauvais goût de dépasser les 122 décibels !
Commentaire (anonyme) de l'une des sages femmes : “Une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d’autres stratégies que hurler – se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer”.

Ce qui ne passera pas, c'est sa connerie à la dame en question. Stade trop avancé...
Les autorités suédoises n'ont rien pu faire d'autre que de recommander l'utilisatation de boules Quiès.

Et toi madmoiZelle, de quoi souffres-tu en ce dimanche congelé ?

Source : courrier international
 
30 Janvier 2009
5 106
18 668
6 144
34
Lille
Ahaha, quand j'ai mal je jure énormément, je crie des insultes et j'ai envie de tout tuer. L'équipe soignante risquera d'en prendre pour leur grade si ma péridurale ne marche pas!
Sinon je trouve que c'est stupide et la réponse a été bien trouvée: boules quies.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Deetz;1921165 a dit :
:eh:

Sinon, y'a quelque chose qui m'intrigue. Ils ont des appareils pour mesurer les décibels dans la salle d'accouchement ?

Non, suite à la plainte des sages-femmes, une étude spécifique a été réalisée pendant quinze jours pour mesurer le "bruit" !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi grace à la péri j'ai pas hurlé \o/

non mais sinon, oui la nature est une pute : t'accouches, t'as mal, tu gueules, c'est tout, ça fait partie du lot
apres oui à longueur de journée ça donne mal au crane mais franchement, meme les bébés en nurserie toute la nuit qu'on laisse pleurer ça donne moins mal au crane ? (bon remarque en suede ça doit pas etre pareil de ce coté là)

moi pour mon 1er j'ai hurlé ma race tellement j'avais mal/peur/etc
je crois que j'ai jamais été aussi mal traitée de ma vie... un animal qu'on abat pour sa fourure est mieux traité...
et franchement si je m'etais mordue la levre je crois que j'en aurais plus :lol: (et d'ailleurs j'ai testé le serrage de main de chéri, il a eu mal. tres mal...)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Harleen Quinzel;1921317 a dit :
(Après, je trouve toujours les "accroches" de Denis un peu bizarres :d)

J'avoue un faible pour le cliché du Chinois qui travaille pendant qu'on râle tous azimuts.
C'est ma petite faiblesse à moi ! Désolé !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Grenouille-Verte;1921344 a dit :
Denis : c'est vrai que cela n'est pas forcement agréable à lire comme phrase d'accroche, je parle à titre personnel quand je dis ça, mais j'aime que l'on me fasse passer une information de façon objective, je trouve que d'une certaine façon ça peut fausser ma lecture de la-dite information)

Je t'entends bien, mais je n'ai personnellement pas la moindre idée de la façon dont on peut passer une information de façon objective !
Je le fais donc comme je le sens ! D'autant que sur un forum comme le notre, tu peux dire ton désaccord en toute liberté comme tu le fais ici !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Grenouille-Verte;1921386 a dit :
Tout simplement dans la forme (enfin je vais pas donner un exemple, mais énoncer simplement les faits sans donner une orientation aux phrases).
En fait ce n'était pas vraiment un reproche, j'aime personnellement quand les partie "partage de l'information" et "avis des lecteurs" sont bien définies et séparée. Le coté objectif/subjectif. Crois bien que j'apprécie beaucoup la liberté d'opinion qu'offre le forum, ce n'était pas mon intention de te dire comment faire, en plus je crois que c'est la première fois que je participe à un topic que tu lances, donc ça m'a surprise :)

Ha mais rassure toi il n'y avait pas la moindre arrière-pensée dans ma réponse et je ne vis aucunement ton intervention comme un "reproche" ! Je suis ravi que tu dises ce que tu penses.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est amusant. Je me demande pourquoi ailleurs qu'en Suède, il n'y a pas ce genre de plaintes ? davantage de péridurales ? ou les suédois sont très frustrés en ce moment? etc
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Déden;1921449 a dit :
C'est amusant. Je me demande pourquoi ailleurs qu'en Suède, il n'y a pas ce genre de plaintes ? davantage de péridurales ? ou les suédois sont très frustrés en ce moment? etc

Je me suis posé la même question. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le taux de péridurale en Suède vs autres pays d'Europe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes