3 Février 2019
18
158
49


yyoO7FQ.jpg


Salut les Madz ! Membre du forum il y a longtemps, j'ai décidé de me réinscrire il y a peu. J'en profite pour vous parler du projet qui m'a fait poster l'annonce ci-dessus un peu partout ces derniers temps.

Étant cyclothymique, j'ai fait plusieurs dépressions dès mes sept ans. J'ai eu des idées suicidaires sans jamais passer à la TS. J'ai toujours été touchée par le sujet du suicide, parfois plus directement quand des proches y ont eu recours ou ont failli le faire.

Je suis maintenant très bien suivie par des professionnels, et je me sens bien. J'ai donc décidé de commencer à travailler sur l'immense sujet qu'est le suicide. Je me suis tout de suite posé la question suivante : quelle est la source de combativité et de bonheur de ceux qui ont survécu à leur suicide ? Où puisent-il le courage de continuer, de recommencer ? Et j'ai décidé d'en faire un projet artistique.

Je veux que celui-ci permette à des gens effrayés par le tabou de réfléchir à la question du suicide par un biais graphique, de mots et de positif, ce qui peut faciliter les choses, d'autant que je travaille beaucoup la couleur et que ma problématique reste optimiste. On pourrait ainsi parler de cette cause de mortalité et de souffrance très répandue, sans braquer ni faire dans le choc. C'est mon plan !

Alors voilà. Si vous êtes ou si vous connaissez des concerné.ée.s, n'hésitez pas à diffuser l'annonce ou à m'envoyer un message, ici ou par mail. Je cherche des profils variés, afin de mettre en avant l'universalité du suicide. Ce projet porte sincèrement sur la bienveillance, qualité qui me semble primordiale. Je vous remercie en tout cas de m'avoir lue et vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit !


Marianne
 
Dernière édition :
3 Février 2019
18
158
49
C'est un projet très intéressant.
Si t'as envie d'élargir ta recherche à des personnes qui vivent avec des proches décédés de la sorte ou qui ont fait des TS, je peux être intéressée pour apporter mon témoignage.
Parfois je trouve qu'on donne pas assez la parole à la famille.

Merci beaucoup pour ton message ! Pour l'instant, j'essaye de ne pas m'éloigner de ma problématique : "Quelle est la source de combativité et de bonheur de ceux qui ont survécu à leur suicide ? Où puisent-il le courage de continuer, de recommencer à vivre ?"

On ne donne effectivement pas assez la parole à l'entourage, et je porterai peut-être un jour un projet dans ce sens ; je penserai alors à revenir vers toi ! En attendant, n'hésite pas à partager l'annonce autour de toi. Je cherche tous types de témoignage, j'espère que des hommes oseront aussi parler, c'est plus compliqué. Merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes