Tablette, utile ou gadget ?

13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Bonjour, j'hésite à acheter une tablette ^^
Et j'aimerais avoir vos conseils et votre retour sur expérience !
Votre tablette, est ce que vous ne pouvez plus vous en passer ou est ce qu'elle reste au fond d'un placard ?

J'ai déjà un pc portable, donc je me dis que c'est pas forcement utile, mais ça doit être pratique à emmener avec soi dans l'appart, la cuisine etc..; et à l'extérieur, et ça m'éviterait de me chamailler avec mon copain quand on a tous les deux besoins de l'utiliser...
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@pinkflower24 : Personnellement, j'aime vraiment plus l'ordinateur. Je n'utilise jamais la tablette à la maison, mon ordinateur est bien plus puissant et rapide. Après le format de la tablette est vraiment pratique pour l'emporter, c'est léger et compact. Mais c'est tout. De toutes façons, je l'ai acheté dans un but de prise de note rapide et cela remplit parfaitement cette fonction. Après, c'est une question complexe puisque cela dépend des utilisations que tu veux en avoir. :dunno:
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
D'après mes potes qui ont eux acheté une tablette, t'en a pas vraiment besoin jusqu'au jour où t'en achète une, et à partir de là tu ne sais plus t'en passer..... Ils essaient de me convertir du coup :pray:

Perso je trouve que ça reste super gadget. J'ai un ordi portable, une liseuse qui ne lit que des livres (kindle, gagné sur Madmoizelle!) et ça me suffit.

J'aime mon kindle, parce qu'avoir une bibliothèque sur toi c'est quand même bien pratique quand tu lis beaucoup, qd tu es en voyage, quand tu as pas mal de temps de transports pour aller au boulot où à la fac, qd tu aimes la VO... (surtout que la batterie tient plusieurs semaines).

Après je suis très contente de pouvoir dire aux gens que j'ai pas de tablette ni de smartphone donc ça ne sert à rien de m'emmerder avec des mails ou je ne sais quoi quand je suis en vacances ou en week-end. Je suis déjà sur ordi toute la semaine, je trouve ça important de savoir me déconnecter :egyptian:

Et puis de ce que j'ai compris, la tablette reste majoritairement utilisée pour faire des jeux genre candycrush, lires ses mails et checker ses comptes fb, instagram et autres... Je préfère faire ça sur mon ordi et garder l'argent que coûte une tablette pour un ptit week-end à la mer ou une journée à Paris, Bruxelles ou Amsterdam pour voir une expo ou juste faire un tour ;) (après je suis de Lille donc c'est facile pour moi!)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
J'ai voulu une tablette à un moment, mais j'ai fini par renoncer parce que je comptais l'utiliser de la même manière que mon petit ordinateur portable (traîner sur internet, glander devant YouTube, utiliser le traitement de texte). Le seul avantage était la légèreté et la taille très compacte mais mon ordi n'est pas lourd non plus. Bref, j'aurais dépensé de l'argent pour avoir plus ou moins deux fois le même objet.

Après, ça peut être un bon plus si toi et ton copain devez partager une machine mais si vous n'avez pas besoin d'un appareil trop élaboré ou si tu as besoin d'être souvent joignable par e-mails, c'est plus facile d'écrire sur une tablette que sur un smartphone.
 
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Merci pour vos réponses, je suis entièrement d'accord avec tous vos avis :-)
Il y a du pour et du contre....
Je pense que c'est pas vraiment nécessaire, mais que c'est bien pratique quand même quand est 2 sur le même pc, et pour balader ! Je crois vraiment que ça rend addictif ^^
On va sûrement craquer ou la mettre sur la liste de noël, j'espère qu'on s'en servira un max'!
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Au départ je pensais réellement que c'était du gadget... Et puis en discutant avec des utilisateurs j'ai découvert des côtés intéressants. La possibilité de pouvoir emmener partout tes photos en bonne qualité, lire un bouquin dans le train sans avoir un truc super lourd. Bref des choses intéressantes mais pas indispensables.
Mon ami est développeur et je suis moi même de formation dans le dev, et nous nous bien vite mis à l'évidence, développer un site internet qui doit être adaptable pour les utilisateurs de tablettes sans en avoir une pour faire des tests sous la main, c'est bien galère.
Donc nous en avons acheté une. Ça ne change pas radicalement la vie, mais pour nous utilisateurs de pc fixes eh bien c'est génial. Par contre je n'en vois pas réellement l'intérêt si on dispose d'un smartphone et d'un pc portable.

Deuxième chose: le choix de l'os sur tablette. Globalement les deux que nous connaissons le mieux: Android et iOS:
iOS génial si tu possèdes un produit apple puisque tu pourras les synchroniser et donc centraliser tes infos. Les gros moins c'est le stockage sur la tablette, très limité et plus tu en veux plus les prix grimpent.
Le prix globalement très cher pour les performances proposées. Franchement un Ipad je ne le recommande que si tu as d'autres produits Apple car c'est là qu'il démontre toute son utilité.
Android: Un rapport qualité/prix relativement intéressant SELON les modèles. L'OS est peut être légèrement moins stable qu'iOS et au niveau du design rien ne concurrence le look soigné de Apple. Par contre il y a tout autant d'appli et possibilité et en ce qui concerne Samsung je les trouve bien moins cher qu'Apple à qualité équivalente.Et si tu as un smartphone sous Android même schéma c'est clairement plus simple.
 
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Merci pour ta réponse complète, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un informaticien (ou dev' si tu préfères) ^^ !
Je prends souvent le train et c'est vrai que ça me serait bien utile de l'avoir avec moi. Mon Smartphone date de 3 ou 4 ans, il a internet mais ça rame donc ce n'est pas vraiment exploitable...
Et merci pour les infos sur l'OS. Je préfère Samsung (les Ipad sont trop chers et c'est trop contraignant parfois). Dommage que la capacité de stockage soit limitée. C'est peut être fait exprès pour convaincre les utilisateurs de changer de tablette tous les 2 ans car les performances augmenteront progressivement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes