« C'est un mec bien » n'est pas une raison de rester en couple, et l'apprendre a changé ma vie

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Ca fait du bien un article pareil (sujet peu abordé et qui pour moi peut vite être culpabilisant) ! Tout se passe bien avec mon copain (un mec vachement bien) mais je me suis toujours demandée ce qu'il se passerait si un jour je décidais de rompre...
Et la conclusion en mode c'est normal d'être aimée, tu le mérites est parfaite ! C'est pas quelque chose d'évident et ça m'aurait vraiment aidé de lire ce genre de choses plus jeune ! :top:
Câlin à la mad' parce qu'une rupture c'est jamais chouette (et qu'on a jamais trop de câlins) :hugs:
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
Un grand merci pour cet article qui a su poser les mots justes et de manière déculpabilisante :fleur: Je te souhaite beaucoup de bonheur !
Petite question : es-tu restée en contact avec ton ex-compagnon ?
 
  • Big up !
Réactions : Maryane10
29 Février 2016
217
1 753
2 314
moi aussi j'ai envie de dire merci pour cet article ! vraiment !

je suis depuis peu avec qqun de bien, et je n'envisage pas du tout la rupture, mais je me disais que je ne pouvais pas le quitter parce qu'il est tellement bien ! et que je ne retrouverai jamais qqun comme lui.

merci :fleur:
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
J'ai quitté un mec bien après 5 ans de relation. Par contre, la rupture ne s'est pas bien passé et a fait surgir en lui un mec... pas bien du tout. C'est vraiment chouette que ça se soit bien passé pour vous, je m'en veux souvent et me demande pourquoi nous on n'a pas réussi. Il m'aimait encore. Nous étions malheureux mais si j'avais fait le travail de réflexion lui était dans le déni. Un beau gâchis. Tout les gens sont différents, toutes les ruptures aussi. ça me fait plaisir de lire quand ça se passe bien :) OUF !!
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
L'histoire de ma vie résumée en un article...
J'aurais pu l'écrire tellement cet article me parle..
Il y a 3 ans je quittais (enfin plus précisément on se quittait mais j'ai été à l'origine de LA grande discussion qu'on aurait dû avoir 1 an plus tôt déjà si on avait réussi à communiquer) mon mari avec lequel j'étais depuis 7 ans.

Alors à toi la Mad qui vit cela (je connais ton identité et ça double le propos suivant!), je vais te dire ce que ma meilleure amie (qui adorait mon ex comme l'ensemble de mes proches d'ailleurs) m'a dit quand je lui ai annoncé notre divorce: ma fille (on a les expressions que l'on a^^) tu es courageuse et forte car tu fais le choix de ne pas rester malheureuse!:bouquet::hugs:

Et peut-être pas dans l'immédiat car il faut laisser le temps au temps mais sur le long terme tu vas sortir grandie. Personnellement, mon indépendance je l'ai acquise à la suite de cette épreuve (j'emploie le mot à bon escient car pour la jeune fille en besoin de sécurité que j'étais à l'époque renoncer à ce "saint graal" fut une décision difficile à prendre qui a nécessité du temps), j'ai appris à m'écouter et à être l'unique artisan de mon propre bonheur.

Et à l'heure où je te parle, je rends appartement et toute la clique pour réaliser un rêve que j'avais déjà à l'époque où j'étais en couple mais que je m'interdisais pour cette même raison: partir vivre à l'étranger.

Je te souhaite de vivre le même épanouissement personnel que le mien depuis la fin de cette histoire:jv::cupidon::fleur:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
@A2 ce que tu dis me touche, je te souhaite beaucoup de courage. Tu as fait l'examen de la situation et tu n'es plus heureuse. Il le sait il le voit ça doit le blesser c'est sur!
Je te souhaite de trouver le courage de mettre fin à cette relation. Je ne pense pas que ce soit qq de mauvais ms peut être qu'il est persuadé que sans toi il n'est plus rien... Il doit être dépendant ou en manque de confiance. Je te souhaite de trouver les solutions mais pense à toi surtout !! C'est important
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Merci merci pour cet article !
Les témoignages en commentaire sont tout aussi rassurants en plus !
Moi aussi j'ai quitté un mec bien, avec qui j'étais depuis 5 ans aussi (l'amour dure 5 ans ? XD) et que toute ma famille adulait carrément.
Et contrairement à l'article, il y a juste moi qui n'étais plus heureuse dans le couple, lui m'aimait plus que tout. Et comme @Berezina , ça a fait surgir le pire en lui, haha...:domokun: #jenaiprispleinlatronche
Pourtant on était un couple super non prise de tête et on s'était toujours dit "on reste ensemble tant qu'on est heureux". Eh bah laissez-moi vous dire que cette phrase est une belle foutaise quand il y en a un des deux qui est plus amoureux que l'autre :troll:

Résultat : j'ai mis des mois à rompre, à m'obliger à l'aimer autant que lui m'aimait, à me sentir coupable et stupide de ne pas être heureuse avec une personne "si bien", à en pleurer comme dans la chanson de Cali ("sans raison je pleure, à gros bouillon je pleure..."). Ca fait un an que j'ai rompu et j'ai voulu rester ami, parce que c'est un mec bien, parce qu'il a été mon univers pendant 5 ans.
Sauf que : ça fait 1 an que je m'en prends plein la gueule de ses remarques acerbes, que je prends sur moi par culpabilité, qu'on s'engueule systématiquement et que je finis en larmes alors que je ne pleure pas facilement. Du coup, pour ma santé mentale, j'ai décidé depuis quelques semaines de couper les ponts (ou de laisser couler de l'eau en dessous ^^) Advienne ce qu'il adviendra, à moi ma reconstruction !
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
C'est marrant comme un article tombe au bon moment.

Déjà de félicite cette Madz, c'était très courageux de ta part, et très respectueux pour ton ex-copain.

Je vis à peu près (totalement) l'ancien quotidien décrit dans ce témoignage. Et d'autant plus depuis qu' on a un enfant. Ma meilleure amie me disait qu'un enfant ne rapprochait pas, et je pensait qu'elle exagérait..... Elle avais tellement raison. Au début tout allais bien, mais ses parents s'en sont mêlés, m'ont balancé des tas de trucs à la figure (en partie vraie parfois, mais eh SPOILER j'ai pas la science infuse et devenir mère, ça s'apprend) et lui ne m'a pas soutenue dans ces moments là. J'avoue que je lui en veux encore, même si on en a parlé et tout et tout.

Depuis qqes mois, chaque week-end, ça clash (méchamment) pour un truc con ou pas. A chaque fois je me dis, "bon ça y est, c'est fini. On va vendre l'appartement et moi j'vais me trouver un p'tit 2 pièces dans le coin, Célès aura la chambre, osef que je dorme dans un clic-clac....", voyez,ce genre de pensées ( bon pas à chaque fois, mais ça m'arrive très souvent). Mais calmement, je panique pas, je me dis juste "ah, ça y est".
L'idée d'élever ma fille seule ne me fait pas peur, une semaine sur deux elle sera chez son papa (qui est un très bon papa) et puis voilà. ça arrive souvent ce genre de choses.

Je l'aime de tout mon coeur, on est ensemble depuis 5 ans, on a vécu tellement de choses, beaucoup de belles choses. Je me disais qu'une fois dans notre chez nous, vraiment à nous, ben ça irai mieux, on aura notre cocon et puis voilà. Eh ben, pas tellement.

Donc bon. Je sais qu'il n'est pas très heureux, et je ne le suis pas tellement non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes