Toefl, Toeic, first certificate … lost help

14 Juin 2014
10
1
64
Bonjour à tous !

Je rentre en L1 en droit et ayant comme projet de partir sur l'international je commence a sérieusement m'interroger sur l'échange universitaire et mes possibilités de partir à l'étranger … mais je sais que pour ça il va me falloir des diplômes pour justifier de mon niveau ! C'est la que cela se corse … quel diplôme choisir ? j'ai beau chercher j'arrive pas vraiment à savoir lequel sera le plus pertinent. Donc est ce que des madz sont déjà passées par la ? qu'est ce que vous avez choisit ?

Merci à vous !! :)
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Salut,

Je suis aussi en droit :) la question c'est quand est-ce que tu veux partir et pour combien de temps ? Comptes-tu faire une licence droit en France et faire un master à l'étranger par exemple ? Et surtout quel pays vises-tu ?

Tu peux partir en avec le programme d'échange Erasmus, mais cette année (c'est nouveau) certaines fac anglaise réclame le test du TOEFL par contre pour le score ça dépend.

En dehors d'Erasmus, si tu t'inscris dans les université d'Europe du Nord, il me semble que le score au TOEFL doit être minimum de 80 et 60 en Norvège. En général c'est le TOEFL ou l'IELTS (en Norvège il est demandé d'avoir minimum 5,0 sur 9,0 à chaque épreuve)

Les test comme le CLES et le TOEIC ne sont pas vraiment reconnu partout  après ça dépend des universités étrangères.
 
19 Décembre 2011
73
44
4 689
Pour savoir lequel choisir en fonction des universités qui t'intéressent regarde sur le site de ta fac, dans la partie international, en général c'est précisé, ainsi que le score minimum demandé.

Comme on te l'a déjà dit en général c'est plutôt le TOEFL qui est demandé mis il y a parfois des exceptions :)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
En tout cas, j'espère ne pas te dire de bêtise mais je pense que le FCE ne te sera pas d'une grande aide. Paradoxalement, c'est un examen qui est assez difficile dans mes souvenirs, mais qui n'est pas très connu, enfin moins connu que ses concurrents TOEIC, TOEFL et consorts.

Comme @CheschireCat, étant donné que chaque université a ses propres règles en la matière, je pense également que le mieux à faire pour toi est donc de directement regarder les exigences des établissements qui t'intéressent (diplôme-score).

Fais également bien attention de ne pas t'y prendre trop en avance. Je sais par exemple que le TOEIC est considéré comme valable pendant 2 ans (pas dans le sens où y'a une date d'expiration, mais comme c'est un truc qui se bachotte plus qu'autre chose, on considère que y'a moyen que ton niveau ait baissé en deux ans).
 
14 Juin 2014
10
1
64
Et bien pour le moment de départ je ne sais pas ce qui est le mieux ! L3 ou M1 ? J'entends tout et son contraire :dunno:

Donc d'après ce que vous me dites le mieux reste le TOEFL quand même … vu qu'après cela dépend simplement de mon nombre de point si j'ai bien compris ?

Merci à vous en tout cas !! :fleur:
 
19 Décembre 2011
73
44
4 689
Ouip, mais encore une fois vérifie bien sur le site de ta fac, par exemple pour la mienne pour les départs ERASMUS j'ai ça, et une erreur de test fait perdre du temps et des sous :

Le TOEIC (Test Of English For International Communication) évalue et certifie les aptitudes en compréhension orale et écrite des candidats en anglais.
Ce  test est demandé par les  universités partenaires des pays suivants : Grande-Bretagne, Irlande, Pays Scandinaves, Pays-Bas, les Pays d'Europe Centrale et Orientale pour toutes les disciplines à l'exception du Droit*.

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est exigé pour un dossier de candidature à la Copenhagen Business School, à l’Université de Birmingham, à l’Université de Liverpool et à l’Université d’Essex.

Parfois ça peut aussi être demandé pour des pays non-anglophones, par exemple je suis allée au Japon mais comme les cours étaient en anglais car pour les étrangers j'ai du prouver d'un niveau minimum.

Pour l'année de départ je ne sais pas, perso je ne pouvais partir qu'en L2 ou L3, il faudrait que tu regarde les cursus qui t'intéressent, les cours dispensés en L3 et M1 pour voir quelle année est la plus importante à faire en France. Après il y a des réunions d'informations pour les départs qui te réexpliqueront ça tout bien. :)
 
29 Novembre 2012
10
1
164
Le test demand? d?pend simplement de ce que tu vas faire là bas. Pour un travail on te demanderas le toiec (anglais professionnel, pratique) alors que dans le cadre d'?tudes, ce sera le TOEFL (niveau academique et de la vie courante ?tudiante). Sur le site de l'univerdit? où tu veux aller on devrait te dire dans les requirement le test demandé (donc toefl) et le niveau. En france actuellement tu peux principalement passer le TOEFL ibtest cest a dire internet based, qui se fait sur ordi ! Si tu veux en savoir plus sur l'?preuve tu peux me demander jlai pass? y a 1 an. A savoir que niveau master le niveau demandé est souvent de environ 70 sur 120,jusqu'à 90 pour des cursus selectifs !
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
10
1
164
Il y a des sessions toute l'année normalement, ETS la boîte qui fait passer le TOEFL est une entreprise privée à but donc carrément lucratif donc ils ont tout intérêt à avoir le plus de dates possible :) par contre y a pas des dates toutes les semaines non plus.... tu peux trouver les villes et les dates sur le site de ETS : http://www.etsglobal.org/Fr/Fre
Sinon vraiment pas besoin de payer un centre de préparation privé, en s'entrainant tout seul ça suffit largement, le TOEFL n'est pas un test ultra difficile, il suffit de s'entrainer un peu avec les livres officiels de ETS qui comprennent des annales que tu peux refaire, j'en avais acheté 2 sur Amazon perso .
 
21 Juin 2019
2
0
2
43
Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
(C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes