[Commente en direct] Top Chef 2024

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
578
7 472
754
:hello: sous-marin au rapport !

Cette saison est si cool :puppyeyes: (à part l'épreuve "foodporn" qui était gênante as fuck :gonk:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'adore top chef :cretin:
 
30 Septembre 2021
1 795
10 812
1 144
34
@Anechka j'adore Pierre Gagnaire, c'est à la fois quelqu'un qui a l'air adorable et en même temps hyper précis et franc. Il n'y va pas par 4 chemins quand il faut critiquer les plats, tout en restant très bienveillant et constructif. Et j'adore quand il ne peut pas s'empêcher d'aider les candidats, je trouve ça mignon.

D'accord avec toi pour les autres commentaires, à part que j'aime bien Valentin en plus de ceux que tu as cités.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 415
5 904
Bon alors avant de commenter la boîte noire, faut que je parle des épisodes précédents.

L'épisode 4 était globalement oubliable, oui le plat de Pairet et Viel avec leur raviole de gras qui fond avait l'air foufou mais pour moi c'était hors sujet donc les autres candidat·es auraient dû choper les points. Pour le plateau de fruit de mer, incompréhension totale de mon côté, pour moi c'est comme une salade de fruit ce qui compte c'est la qualité des aliments et pas tant leur préparation. Mention spéciale quand même à Anicée qui voulait absolument gagner l'épreuve en hommage à son papa parce qu'il est mort noyé :eh: Et un peu déçue qu'elle parte mais moins que si c'était Clotaire :lalala: Et encore + déçue qu'elle n'intègre pas la brigade cachée avec sa poire à la crêpe dentelle qui avait l'air vraiment bonne alors qu'on se tape une semaine de + Pierre Pascal qui s'imagine que mille-feuille = tranches de céleris :non: D'ailleurs j'ai vu plusieurs commentaires sur ce type comme quoi il était BG. MAIS ALORS PAS DU TOUT. Pour moi il fait très start up nation, il pourrait sortir d'école de commerce et te dire que oui il est parti de rien et qu'il lance sa petite boite financée par Papa d'un concept ultra moderne et atypique qui consiste en fait à exploiter des personnes en auto-entreprise (genre PDG de Fritchi) Bref moi il me dégoute.

Sur l'épisode 5 j'avais commencé un groooos pavé il y a quelques jours qui s'est effacé donc j'ai un peu les boules.
Globalement ça m'avait bien saoulée leur définition de "food porn" et leur manière de philosopher sur ce terme pendant toute l'émission c'était vraiment gênant genre les boomers qui découvrent un nouveau mot et cherchent à se l'approprier mais mal. Aussi les photos alors que ça doit absolument dégouliner selon leurs critères sauf que ça dégouline pas sur une photo, faites plutôt des vidéos pour ça SVP. L'assiette qui gagne c'est celle qui a clairement le moins compris le concept de food porn à mes yeux, bon déjà le burger aux abats, beurk, mais alors le pompom sur la Garonne c'est le plat en inox pour présenter ça comme si c'était moderne alors que vraiment moi j'ai l'impression de voir un plateau en salle opératoire sur lequel je poserais mon bistouri. Mais bon vu le jury, je ne suis pas surprise :goth:

Pour détailler un peu, ouin ouin, Clotaire est papa, mon coeur saigne, j'aime vraiment bien Bryan, j'aime de moins en moins Marie qui était visiblement gênée à ses côtés alors qu'il était plutôt pipou, rigolo. Les trucs en duo des fois on voit de ces trucs, y a des fanfics qui s'écrivent toutes seules quand tu les vois se palucher les cuisses et se faire des grosses embrassades de bonhommes (je sais plus c'était qui sorry) Le lobster roll ça m'a fait rire parce que je sais précisément où il est, l'humain étant fan de bouffe on s'était déjà arrêté devant parce que ça semblait intriguant et on était reparti en courant PARCEQUELEPRIX ! Ça fait plusieurs mois que je mourrais d'envie de goûter les pancakes soufflés et je suis très contente que Shirley et Arnaud aient décidé d'en faire (entre temps j'ai effectivement pu goûter et j'en suis très heureuse, c'est fluffy et rigolo, peut-être un chouille overrated)

J'étais vraiment déçue que Lise soit éliminée, je l'aimais beaucoup et je voulais que Pierre parte MAIS je suis très très contente qu'elle ait pris la place de Pierre Pascal le gros nul, et ultra saoulée par Papy Gagnaire et l'infâme Gaudry qui disent que sa deuxième assiette anti-gaspi était inutile. Ben non, le but c'était de pas gâcher du homard, vous êtes bêtes ou quoi :scream:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 415
5 904
Passons donc à l'épisode 6 !!

Je rejoins les autres commentaires : la boite noire en épreuve éliminatoire c'est complètement con, c'est une épreuve hyper drôle mais où y a clairement quelques personnes qui peuvent sauver la mise de toute l'équipe donc ça reflète pas du tout ce que peut faire la candidate.

Pour les challenges de MOF, euh... C'était pas du tout équilibré dites-moi ! Je vais pas dire que l'omelette soufflée c'est un truc facile mais si j'essaye d'en faire une y a quand-même moyen que sur un malentendu je fasse un truc sympa alors que la meringue italienne où faut plonger les doigts dans du sucre brûlant juste non. Peut-être que c'était pour favoriser l'équipe grise qui a moins de monde mais comme au final c'est du 1v1 ça avantage rien du tout donc vraiment je sais pas.

Pour les omelettes j'étais grave contente pour Bryan qui a clairement voulu bien faire, j'ai eu très peur pour Clotaire qui a fait un truc pas trop mal et a visiblement ruiné le bordel au dernier moment, pour le beurre mon côté breton ne lui en tient pas rigueur, au contraire et du coup je pense que ça l'a même avantagé pour le goût. J'aime pas Pierre mais c'était ballot pour son four qui chauffe pas (en même temps je découvrais qu'on pouvait faire une omelette au four) et Marie ben c'était raté, tant pis, je suis toujours pas fan d'elle mais je déteste encore + Pierre donc bon.

La meringue y avait trop de choses, au final on sent que le + technique c'était Arnaud comme quoi sortir de CAP ça sert, Pavel faisait genre qu'il faisait à l'arrache alors que pas du tout, Jorick se la pète comme toujours mais c'était bof, Quentin j'aimais bien sa petite technique de filou et ohlala Valentin qui joue les plâtrier. Vraiment dommage pour Shirley ça reflète pas du tout son niveau.

Pour la boîte noire du coup je me demandais si les équipes resteraient déséquilibrées mais c'était peu probable ça aurait bizarre 6 oranges VS 4 gris mais au final les filles ont pu choisir 2 coéquipiers. J'étais PAS DU TOUT surprise par le choix de Marie, genre tout sauf Pierre, pareil, elle préfère aller déguster dans le noir avec Clotaire et Glen et surtout pas Bryan et Paul les zinzins (par contre la dégustation de Glen qui prenait miiiiiille ans et Marie qui le regardait restait à côté :eh:)

Mais du coup j'étais pas du tout convaincue par le choix de Shirley, bon elle m'a donné tort pour Jorick qui moins la coco a plutôt très bien géré, par contre Valentin qui est clairement le moins technicien de l'équipe j'ai pas compris, encore moins ce qu'il a foutu (pareil pour Dominique, elle a raté les pommes soufflées et on l'a plus revue)

Côté Marie ça me semblait + équilibré même si ohlala, ce pauvre Clotaire qui est parti faire des pommes soufflées et PERSONNE n'est venu l'aider ou lui expliquer la bonne technique avant les 15 dernières minutes :non: Alors que j'ai plutôt l'impression qu'il avait dit qu'il s'en sortait pas et dans le feu de l'action tu peux restait concentré 3h sur un truc sans voir l'heure tourner donc bref. Dég' pour la sphérification de Bryan, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi c'était pas l'une des techniques de MOF (ça me semble + ardu qu'un glaçage) mais du coup tant mieux pour Marie parce qu'elle aurait clairement perdu des points dessus.

Sur les points ohlalala mais quel relou, au début je me disais que c'est chiant si à chaque fois tu chopes les points que si tu as fait mieux que l'autre (perso ça me semblerait + logique que soit t'as réussi et t'as les points soit c'est pas le cas et t'as zéro) mais le coup du "alors j'ai mis un partout" alors qu'on attend le verdict aaaaaaaaaah :scream:

Le montage qui a aucun respect et qui fout un remix de coffin dance au moment de Shirley qui part.

Et puis la brigade cachée, pour une fois j'étais hypée par le thème et j'ai même regarder l'une des deux recettes de Danny. Ma favorite c'est Lise mais j'aime bien Shirley et Thibaud aussi, au final je suis pas déçue que Shirley gagne, ça fait plaisir de voire des cheffes et je reste sur mon impression que son élimination n'était pas tant justifiée.

Et du coup la guerre des restos la semaine prochaine :dowant: Sachant qu'iels ne sont plus que 9 ça parait au final assez logique, y aura 3 équipes de 3, c'est parfait et surtout on n'aura pas le resto des chefs de brigades comme on a eu l'an dernier c'était nul (et du coup la guerre des restos arrivaient + tard)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes