Tour du monde

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Bonjour à toutes!
Alors voilà, depuis plusieurs années, j'ai pour projet de partir faire un tour du monde. Voilà, maintenant c'est décidé, je partirai donc dans un an afin de réaliser ce projet.

Pour le moment, je suis seulement sure de partir au minimum un an, d'aller en Asie, Océanie et Amérique (oui, du coup ce n'est pas vraiment un tour du monde vous me direz ^^).

Bref j'aurai voulu savoir si certaines d'etre vous avaient déjà réalisé ce projet, comment vous vous étiez organisée (choix des pays, s’organiser sans trop s'organiser non plus, etc...)
Merci pour vos réponses!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
je me sens un peu (beaucoup) concernée puisque je pars le 9 octobre (c'est dans tellement peu de temps :gonk:) pour un tour du monde avec gros tour de l'Asie, de l'Amérique centrale et après on sait pas on a pas pris de billet retour encore :cretin:

Donc n'hésite pas si tu as des questions! Pour le choix des pays on a pris une mapemonde, on a chacun écrit une liste de nos pays indispensables, du tour qu'on aimerait faire (au début on avait 30 pays ahah). Après nous avons évidemment réduit, puis on a réflechie par rapport aux saisons: est ce qu'on voulait avoir chaud constamment, est ce qu'on veut vivre deux saisons opposés?(et donc ce trimbaler encore plus de vêtements..).

Pour s'organiser mais pas trop on sait mis un planning très large à faire sur 1 an et demi, comme ça on faisait des petites taches de temps en temps pour ne pas être bookée à la fin! Enfin je dis ça notre premier visa n'est pas encore pris, et il nous reste encore un milliard de truc à faire :non: (mais j'y pense pas).
Après nous on a la particularité de vouloir faire du workaway en même temps pour pouvoir rester plus longtemps dans les pays, rencontrer des locaux, aller dans des régions plus réculer et apprendre/apporté un savoir faire :) En espérant que cela fonctionne :)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Merci pour ta réponse!
J'ai fait une liste de pays, j'en ai aussi une trentaine!
Je pense partir a peu près pour un an, un an et demi aussi!
Et du coup, vous avez décidé de faire que des pays chauds? que des pays froids?? ^^
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Que des pays chaud :) sont inclus l'Inde, la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, le Japon, le Costa Rica, le Nicaragua et si on a encore de l'argent soit l'Amérique du nord soit l'Europe (très opposé donc :d)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Génial @GrandeMarine !! blog ajouté :)
de mon côté je pars en juillet faire un tour du monde de 6 mois !
On se croisera peut-être @Done_in_chocolate :)
Mon itinéraire en gros :
Juillet, août : USA, Canada
Septembre : Île de Pâques, Polynésie, Nouvelle-Calédonie
Octobre-Novembre : Bali, Malaisie, Thaïlande
Décembre : Tanzanie

Là je suis en train de sauter partout parce que j'ai reçu mon devis billet d'avion et il est bien en dessous de mes estimations, et je vais pouvoir échanger sans frais tous mes billets sauf 1!!!!!
:rainbow::joy::dowant::pedo::banana:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@VeganFox Tu dois être super excitée!!!
Tu vas voir les 7 mois d'attente vont passer tellement vite, et après en voyage ça passe tout doucement :)
J'ai une connaissance qui est en Thailande en ce moment et qui est Vegan et elle trouve énormément de restaurant!
Si tu as des questions par la suite n'hésite pas :)
(on sera en Thailande que dans 3 semaine par contre la on est au Myanmar :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes