Tout plaquer (ou presque) et changer de vie

14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
Voila je ne sais pas si un sujet existe déjà sur ce sujet, j'ai essayer de chercher mais mes recherches sur le forum n'ont pas été convaincante, si je suis passé à coté merci de m'indiquer le topic.

Donc petit sujet pour savoir sur parmi vous, certaines ont changé de vie, laisser boulot, famille, ami etc pour changer de région, changer de mode de vie, de boulot etc

Et oui ce sujet n'est pas désintéressé, car je suis actuellement sur un projet, qui implique de vendre notre appart, de changer de boulot pour moi, de démissionner pour mon homme, de s'éloigner de nos familles etc. C'est le gros changement dont je r^ve (mais pas forcement mon homme) si je le convainc je l'embarque dans l'aventure. Donc si vous avez des "astuces" ou des conseils pour éviter d'aller à la cata. Si vous avez déjà vécu cette situation je suis preneuse
 
Alors je ne sais pas si mon expérience entre totalement dans ce cas, mais dans le doute ^^
En trois mois, j'ai décidé de totalement changé de domaine d'études pour partir à 900 km de ma famille et de mes amis. Mon copain est venu avec moi, mais voilà, on a tout quitté.
Je ne regrette absolument pas cette décision. Donc en conseil, je te dirai simplement, si c'est ce que tu veux, fais le, vraiment.
Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai changé, je suis heureuse aujourd'hui :)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
Merci pour ta réponse @JuneK qu'est ce qui t'a décidé à changer ? As tu été soutenu par ton entourage ? Comment tu as fait financièrement pour subvenir à tes besoins puisque tu étais en études ?
 
@couette02 J'avais envie de changer de domaine, et j'ai trouvé exactement ce que je voulais faire.
J'ai été soutenue par ma famille, même si mon père a toujours un peu de mal à se dire que je suis partie (papa poule), mais il soutient et est content de ma réussite.
Ma mère m'a totalement soutenue aussi, elle n'a pas hésiter à traverser la France un 15 aout pour venir visiter des appartements avec moi ^^
Sinon, mes amis et le reste de ma famille s'est aussi dit que si je partais, c'est que j'avais mes raisons...
Concernant l'argent, pour faire simple, quand mes parents ont divorcé, ils ont mis l'argent du divorce de coté pour financer mes études. Donc ils m'aident chaque moi, mais j'ai quand même du faire un emprunt étudiant à coté, histoire de ne pas manger des patates tous les jours. Là, j'ai commencé un service civique, et avant je travaillais l'été, et aussi en événementiel.
 
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
ok merci de ta réponse.
Là pour moi ce n'est pas évident, car c'est un changement qui serai pour genre mars/avril, et il faut vendre l'appartement, donc faut déjà compter 3 mois de notaire. Avec mon nouveau job, on ne pourrai pas supporter les traites de l'emprunt.
Cela veut aussi dire que l'homme quitte son taff, son premier employeur, il y bosse depuis 16 ans. Donc les recherches d'emplois etc il connait pas.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors pour ma part j'ai carrément tout plaqué du jour au lendemain : boulot, mec, appart, famille, amis.
Je suis partie loin et ça m'a fait du bien. J'ai fait le ménage par le vide et ça m'a été bénéfique.
Bon quand je suis revenue à ma vie j'ai dû régler quelques problèmes que j'avais laissés en plan.

Mais après ça je suis répartie sur de tellement meilleures bases ! Je regrette pas !
 
25 Juin 2016
8
23
54
34
Bon bon cela se précise, j'ai été "retenu", ...
Comment cela se passe-t-il pour toi?

Perso, je suis en plein changement de voie professionnelle et je me pose beaucoup de question... cela implique notamment de partir vivre loin de chez moi et j'ai également mon copain qui ne peut pas forcément suivre... c'est pourtant une nécessité pour mon bonheur

Au plaisir de te lire :):rainbow:
 
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
@Mioulou le changement de vie c'est opéré, depuis début mars je suis installée à la ferme. Mon conjoint a pu bénéficier du chômage mais très vite retrouvé un emploi grâce à son réseau, c'est chouette ça nous permet d'assurer financièrement, même si ça ne lui plait pas tant que ca, ca lui laisse le temps de chercher autre chose.
Par contre, nous n'avons toujours pas vendu notre appartement, nous avons eu que 3 visites en 6 mois ....
Concernant les amis et la famille, nous avons eu des visites de nos proches, mes potes sont venus pour mon anniversaire ca m'a fait vraiment du bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes