Tout sur le maquillage des yeux.

24 Octobre 2006
561
680
4 874
Coucou tout le monde :icon_3nodding:
Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'espère que c'est bon.​

J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses...
Voilà : pourriez-vous faire un "résumé" sur le maquillage des yeux,
les différents produits (khôl, crayon, eye liner, ombre à paupières...),
leurs différences, leurs avantages / inconvénients, leur utilité, et caetera ?...
Parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et lorsque
je me rends dans les boutiques telles que Sephora,
je me perds dans la diversité des produits... ^^​

Merci d'avance ! (Si je n'ai pas été assez claire, précise, ou si avez une question, n'hésitez pas à demander :biggrin:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vultures;779552 a dit :
Coucou tout le monde :icon_3nodding:

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'espère que c'est bon.​

J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses...
Voilà : pourriez-vous faire un "résumé" sur le maquillage des yeux,
les différents produits (khôl, crayon, eye liner, ombre à paupières...),
leurs différences, leurs avantages / inconvénients, leur utilité, et caetera ?...
Parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et lorsque
je me rends dans les boutiques telles que Sephora,
je me perds dans la diversité des produits... ^^​


Merci d'avance ! (Si je n'ai pas été assez claire, précise, ou si avez une question, n'hésitez pas à demander :biggrin:)


Ca aurait pu s'inclure dans les produits de maquillage, mais bon, en plus il y a certaines choses qui resteront les mêmes, du style la composition

Alors, je te donne mon point de vue pro, après ce n'est pas parole d'évangile, un truc qui tient pas tiendra pas forcément mieux avec moi ...hihi

Le fard à paupière ou eyeshadow : c'est un cosmétique pulvérulent (en poudre) ou crème, suivant l'effet recherché
On peut s'en servir à sec, ou mouillé pour un rendu plus net, au pinceau par exemple (effet eyeliner)
Les avantages : couvrir la paupière, créer des effets, des ombres
Inconvénients : on peut sans habitude en mettre partout ...demande une certaine dextérité
Utilisation : paupière sup, et inférieures

Le khôl : c'est un produit venant des pays du Maghreb, il était employé à la base chez les égyptiens pour se préserver des méfaits du soleil et des ophtalmies, c'est une poudre noir composé d'antimoine qui se pose avec un baton appelé mirwed, il est présenté sous forme de petite amphore, c'est très joli
Il en existe sous forme grasse mélangé à de la cire de carnauba, mais attention il peut contenir du plomb
(on trouve le khôl dans les magazins arabes)
Avantages : c'est naturel et fait des beaux yeux profonds
inconvénients : peut contenir du plomb
utilisation : contour de l'oeil, et muqueuse pour la version grasse seulement

Les crayons : pareil cires + pigments
avantages : rapide
inconvénients : peut couler
Utilisation : contour de l'oeil et muqueuse interne


L'eye liner : plutôt liquide il se présente sous forme de feutre ou réservoir + pinceau, il est fin et permet des applications précises au dessus des cils, et en dessous
avantages : tracé précis, propre et intense
inconvénients : réservé aux mains expertes, ou entrainées
Utilisation : trait au ras des cils sup et inférieurs, dessins sur les joues, ornements

Le mascara : il allonge les cils, leur donne un "gainé", produit des effets de matière, longs, fournis
Il est composé d'un réservir et d'une brosse nommée goupillon
Avantages : fait de beaux yeux intenses
inconvénients : fait tomber les cils quand il n'est pas enlevé chaque jour avec soins

Je reviendrai au cas où !





 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
entre toute ces choses que j'emploie régulièrement, il y a quelque chose que je ne connaît pas bien et que je n'emploie: le khôl!! j'ai une question, peut-etre un peu ridicule mais je la pose quand même: est-ce qu'on trouve le khôl QUE dans les magasins arabe? et est-ce que tu aurais une image de quelqu'un portant du khôl?
 
A

AnonymousUser

Guest
emmadmoiZelle;780836 a dit :
entre toute ces choses que j'emploie régulièrement, il y a quelque chose que je ne connaît pas bien et que je n'emploie: le khôl!! j'ai une question, peut-etre un peu ridicule mais je la pose quand même: est-ce qu'on trouve le khôl QUE dans les magasins arabe? et est-ce que tu aurais une image de quelqu'un portant du khôl?

Non on peut le trouver aussi je pense dans les grands magasins type galerie Lafayette

pour le khôl j'en ferai un de moi
 
11 Septembre 2008
29
3
2 159
Metz
Moi j'aurai une petite question à poser aussi concernant le fard à paupières, quelles sont les couleurs qui vont le mieux pour des yeux bleus ?!
 
A

AnonymousUser

Guest
y a un sujet diagnostic maquillage pour ça, ou alors question maquillage, le prochain HS sera supprimé :xp:
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;813963 a dit :
Oui mais si on veut juste un petit conseil et pas le bilan complet on peut quand même ?

Oui évidemment, mais dans le sujet question maquillage, où là tout le monde peut répondre, alors que dans le diagnostic, je le fais seule, avec un oeil professionnel, voilà la différence :wink:
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
il existe des super tutorats de maquillage pour les yeux sur youtube , j'en ai vu quelques uns qui sont pas mal du tout !
 
A

AnonymousUser

Guest
Celine.;839503 a dit :
C'est quoi la différence entre le crayon et le khol ? >__<

théoriquemenr le khôl est dans une petite amphore sous forme de poudre à appliquer avec un mirwed* un petit bâton de bois
On appelle à tort le crayon du khôl mais le vrai est en poudre !

Néanmoins au point de vue du résultat, ça se vaut
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes