Toutes lumières éteintes : la Earth hour, c'est ce soir !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
La Earth hour, c'est ce soir de 20h30 à 21h30 en France.

Il s'agit d'un événement organisé dans 134 pays qui consiste à éteindre toutes les lumières, même sur les monuments historiques, pendant une heure afin de sensibiliser les opinions au problème du changement climatique.

Selon le cofondateur de l'événement, qui se tient depuis 2007, "La quantité d'énergie économisée pendant cette heure n'est pas vraiment ce qui importe. L'intention est de montrer ce qui peut arriver quand les gens agissent ensemble".

En Australie, on estime que 10 millions de personnes, soit à moitié de la population, a participé aujourd'hui à cette opération.


Penses-tu participer à cet événement ? Est-ce qu'une telle opération te semble nécessaire, ou au contraire inutile ? Que faudrait-il faire, à ton avis, pour sensibiliser les personnes aux problèmes environnementaux ?

thumb-google-earth---la-terre-a-portee-de-clic-1884.gif
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Mes parents ont éteins toutes les lumières de la maison. Résultat je suis dans le noir avec quelques bougies autour de moi :happy: Apparemment mes voisins l'ont aussi fait. Je trouve ça sympa comme action. Ça m'intéresserait vraiment de savoir si ça a un réel impact m'enfin
j'y crois pas trop.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lumière éteinte, ordi débranché :d
J'aime bien ce genre de petit truc, ça fait peut-être pas grand chose mais à grosse échelle c'est toujours ça (bon, par contre ma maman qui ait à manger a la lumière allumée dans la cuisine mais bon)

Edit : le nez à 5 centimètres du clavier pour écrire, je respire la win
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
J'ai beau être en Angleterre, j'ai éteint les deux lumières de ma chambre. Et j'ai regardé par la fenêtre et j'ai trouvé qu'il y avait moins de lumières allumées que d'habitude. Si ça se trouve, mes voisins font ça aussi, ça serait cool je trouve. =)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et on éteint toutes les lumières ! (et on fait tourner les serviettes...)

C'est pas mal de temps en temps un petit free hugs pour la planète.
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Moi je reste dubitative parce qu'il s'avère, selon mon prof d'Histoire, que lorsque tout le monde rallumera la lumière, en même temps de surcroît, les centrales auront besoin de ( vraiment) beaucoup d'énergie, ce qui pourrait même être dangereux. Des avis ?
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je n'éteins pas la pièce dans laquelle je vis pour des raisons pratiques : j'étudie... Mais sinon, j'aurais été ravie de le faire. Je vis globalement souvent dans le noir de toute façon, ça ne change rien pour moi.
Concernant mon avis... si ça peut faire changer les mentalités sur le long terme, pourquoi pas, mais là, juste une heure dans l'année, ça me paraît au fond peu... Et je pense aussi que l'énergie vers 21h30 va être très sollicitée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merdouille, j'étais pas au courant. Je l'aurais fait mais il est trop tard.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Brancowitz.;2127614 a dit :
Moi je reste dubitative parce qu'il s'avère, selon mon prof d'Histoire, que lorsque tout le monde rallumera la lumière, en même temps de surcroît, les centrales auront besoin de ( vraiment) beaucoup d'énergie, ce qui pourrait même être dangereux. Des avis ?

C'est tout à fait vrai.
De plus, je trouve ça un peu facile comme démarche. C'est bien joli, c'est bien mignon, mais si vraiment on a envie de faire quelque chose pour la planète alors c'est tous les jours qu'il faut agir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes