ça faisait loooongtemps que je n'avais pas regardé et après l'article, j'ai voulu jeter un coup d'oeil. Et bien, je n'ai pas été déçue du voyage!
Premièrement, les sketchs et les chansons faisaient très kermesse. C'était simpliste, mal joué, pas drôle, etc. Mais bon, comme c'est plutôt à destination d'un public familial, pourquoi pas.
En revanche, ce qui passe beaucoup moins, c'est le sexisme et les gros mots ("foutre" et "con" dans la bouche de Cendrillon et de la Reine des Neiges, je suis pas sûre que ça fasse beaucoup rire les parents), comme l'a souligné Peace&Love&It;3. Le clou du spectacle étant la chanson des princesses Disney, où Jasmine parle d'Aladdin et de sa "pilule bleue" qu'il a utilisé toute la nuit, avec juste après un gros plan sur une petit fille dans le public. Pas sûre qu'elle ait tout compris...
Dans la même veine, les hommes habillées en femme pour faire rire ne me font absolument pas rire. Pour citer Iggy Pop: "
I am not ashamed to dress "like a woman" because I don't think it's shameful to be a woman" ("Je n'ai pas honte de m'habiller "comme une femme" parce que je ne pense pas que c'est honteux d'être une femme").
Bref, j'ai été extrêmement déçue et choquée de ce que sont devenus les Enfoirés et des messages qu'ils véhiculent dans ce concert.