Tromperies, mensonges et manipulation

15 Novembre 2015
5
5
64
30
Bonjour,

Je veux partager mon histoire à d'autre filles car j'ai l'impression que je vais exploser de l'intérieur...

J'ai 23 ans et je suis (j'étais) en couple avec un garçon de 28 ans depuis plus de deux ans.
J'ai appris récemment que mon petit copain me trompait depuis un an avec une jeune maman seule de 22 ans, mais ce n'est pas tout, dès leur début de relation ils ne se sont pas protégés et donc ils ont eu un bébé. Elle a accouché en avril 2017, j'ai su toute seule la vérité il y a deux jours, en allant sur le profil facebook de la fille et en voyant une photo de lui et elle ensemble et de son descriptif qui disait "Mon amour Juillet 2016" et bien-sur la photo du bébé.

Je me suis cru dans un téléfilm du dimanche après midi durant quelques heures... et j'ai réalisé qu'il m'avait bien manipuler depuis le début. J'ai conclu par la suite que mon ex petit copain, est surement un pervers manipulateur égocentrique mais j'aurai voulu quelques avis de votre part...

Pour faire court sur lui, il fait parti d'une famille de cas sociaux, vivant au chevet des allocations, sa mère n'a jamais travaillé et a au moins 9 enfants de 4 pères différents, ses frères et soeurs n'ont jamais travaillés, pas le permis etc. Sa soeur a fait un enfant a 19 ans. Bref, sa mère l'a mis en famille d'accueil dès le jeune âge et il m'a toujours dit que grâce à ça, il ne finira jamais comme sa famille car il a été élevé convenablement et c'est pour ça qu'il bosse depuis ces 16 ans.

Quand je l'ai rencontré, il avait perdu son travail de charpentier depuis quelques mois et il est donc retourné vivre chez ma mère et ses frères. Au bout de deux mois de relation qui se passait très bien, sa mère a voulu les remettre à la rue, je lui ai donc proposé de vivre avec moi chez mes parents, je ne pouvais pas le laisser vivre dans la rue avec son chien, pour moi c'était inimaginable. il a donc commencé à vivre chez moi en avril 2015. Pour faire court, malgré son âge, je l'ai aidé et accompagné dans toutes ces démarches de recherches d'emploi, je lui ai fais ses lettre de motivation, je lui ai trouvé du travail en dehors de son domaine. J'ai payé les soins vétérinaires de son chien etc, il a eu l'occasion de passer son permis, en gros j'ai toujours été là.

Par la suite, les problèmes sont arrivés dans ma famille, ma soeur qui est psychologiquement instable était jalouse de lui et embrouiller toute la famille avec des histoires. Du début à la fin, je l'ai soutenu coûte que coûte, malgré ça j'ai commencé à le sentir "froid" vers avril 2016, on a tout fait pour chercher un petit appartement et on a emménagé en juin 2016, je l'ai suivi... (Et donc c'est un mois après qu'on a emménagé qu'il a commencé à me trompé réellement) on a donc habité ensemble de juin à janvier, durant toute cette période il n'était plus vraiment affectif ou attentionné, il me disait qu'il n'arrivait plus à l'être, qu'il avait plus envie. Il me disait que je ne prenais plus soin de moi, ce qui était faux car je n'avais pas changé, il m'a dit aussi que c'était dégoûtant car des fois je m'épilais pas. Je me suis donc remise en question et j'ai fais "des efforts". Les mois sont passés, malgré son comportement, on continuait à faire des sorties, à aller au restaurant etc. Je lui ai prêtais ma voiture pour qu'il aille au boulot, enfin j'étais toujours là pour lui quand il avait besoin d'aide. Au mois de novembre 2016, j'ai eu de gros doutes sur sa fidélité et je me suis rappelé d'un coup que je connaissais son mot de passe facebook, je me suis sentie mal et j'y suis allé. J'ai vu qu'il parlait avec une fille (pas celle avec qui il m'a trompé- oui monsieur est un queutard en plus), il la draguait, avec des coeurs, des bisous, il complimentait sa poitrine, il lui a dit qu'il était célibataire et qu'il avait envie qu'il se voit tout les deux, j'ai vu par la suite qu'il avait lâché l'affaire (c'est sur qu'entretenir deux petites amies, dont une enceinte, c'est pas de toute repos), je lui ai envoyé des messages pour comprendre, il m'a répondu que c'était à cause de ce qui s'est passé chez moi et que c'était une mauvaise passe, le lendemain, il est revenu d'une fête entre collègue, je pleurais sur le salon, il m'a pris dans ses bras très fort et j'ai pris ça comme un "excuse moi". Dans la soirée, quand on s'est mis dans le lit, j'ai commencé à pleurer et il m'a dit "arrête de pleurer c'est bon", je lui ai dit qu'il devait me promettre qu'il devait plus recommencer et il m'a dit d'un air lassé "oui c'est bon promis". Il a passé noël et le jour de l'an 2017 avec ma famille et ça me dégoûte tellement. Au mois de janvier, comme l'appartement était insalubre, nous devions partir et comme je suis gentille comme une fleur et que j'adore qu'on prenne pour une conne, c'est moi qui a menacé le proprio, c'est moi qui a tout déménagé, j'ai tout fait. Avant de partir, il m'a dit "c'est mieux comme ça, on a besoin de se voir moins blabla", ça l'a pas empêché de coucher une dernière fois avec moi dans l'appartement. Nous sommes rentrés chacun de notre côté chez nos familles.

Toujours au mois de janvier, ma mère et ma soeur qui trouvait ça bizarre cette situation du "vaut mieux qu'on s'éloigne" m'a annoncé, qu'elle avait vu mon petit copain sur BADOO au mois d'avril 2016 quand nous étions encore chez eux et qu'il était toujours connecté. A ce moment là, j'ai pété un câble, je l'ai appelé et il m'a dit "je me rappelle plus, ça fait longtemps, il s'est rien passé" je lui ai dit que ça servait à rien de rester ensemble si j'apprend tout les mois que tu fais des saloperies dans mon dos (je lui ai donné une perche pour me quitter et m'avouer tout mais non), il m'a dit que "PROMIS, il y a rien d'autre", je l'ai cru, il m'a dit par sms "je me ferais pardonné", on s'es revu, il est redevenu affectif, les deux premières fois qu'on s'est revu, il m'a dit "T'es une fille super, je sais pas pourquoi j'ai fais ça" il m'a dit que notre relation était bien mieux comme ça, pis enfin de compte j'ai trouvé que ça se dégradé, je me voilais la face mais il redevenait comme avant. Un jour, je lui a dit que j'avais besoin de son affection il m'a répondu "si tu es malheureuse avec moi, on devrait arrêter", alors c'est moi qui me suis remise en question et je lui ai dit ce n'est pas à moi de te changer et que je l'aimais.

Le mois prochain, il est venu dormir chez mes parents, comme si que rien était alors qu'à cette période là sa deuxième copine devait être ronde comme une pomme a atteindre d'expulser le bébé et moi je n'en savais strictement rien.
Peu après, je le sentais distant, je lui ai demandé si il voulait arrêter, il m'a répondu "je ne sais pas", je lui ai demandé qu'on se voit, je lui ai redonné une perche pour me parler, m'avouer des choses, il m'a encore dit "c'est ce qui s'est passé chez toi et les choses que j'ai faite" qu'il comprenait pas pourquoi il avait fait ça, je lui a dit qu'il devait oublier tout ça et que de toute façon il m'avait pas réellement trompé, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit "Hein tu n'as pas entretenu une relation avec une autre de toute façon?" il a clairement dit "NON".

Pour finir ce chapitre, depuis un mois et demi, il a commencé à me dire qu'il ne dormait plus, qu'il n'avait plus goût à rien, qu'il voulait plus sortir, qu'il voulait revenir dans le nord. JE L'AI CRU, j'avais peur qu'il tombe en dépression. La dernière fois qu'on s'est vu en tant que "couple", c'était le 9 mai, et la nana a accouché le 24 avril, et on s'est vu la veille de son accouchement et rien ne paraissant qu'il allait être père, RIEN. Après le 9, il m'a clairement dit qu'il voulait plus sortir, plus envie de parler, d'envoyer des sms, plus rien. J'ai vraiment cru à une dépression, je m'inquiétais. Après plusieurs jours sans rien, Il m'a dit par sms "désolé je suis absent et pas là pour toi, mais je préfère m'isoler, ça ira mieux après".

Je sais maintenant que tout ça c'était faux, c'était des excuses, c'est juste que le bébé est arrivé il y a pile un mois et demi, et qu'il devait s'en occuper et que je n'étais plus distrayante pour lui. Quand j'ai su toute l'histoire par mes propres moyens, je lui ai envoyé des sms, il m'a JAMAIS répondu, je l'ai appelé, il a répondu, je lui a dit "Salut, ca va papa ?" il m'a répondu tout content "oui très bien", j'ai commencé à péter un câble et il m'a dit "Me soule pas, c'est comme ça, c'est bon, tu devais t'y attendre, pis c'était pas prévu (le bébé)" et il m'a raccroché à la gueule.

En résumé, il a flirtait avec elle sur badoo, se sont rencontrés au mois de juillet, ont couché ensemble sans protection et ils ont eu direct le bébé. J'ai peut être attrapé des saloperies à cause de lui, j'ai toujours pas été me contrôlé.

Le plus drôle là dedans, c'est que la personne que j'ai aimé, n'a jamais existé, toutes ces paroles, ces gestes, tout étaient faux, c'était simuler, il montrait ce que je voulais voir. Le nombre de fois qu'il me disait qu'il ne supportait pas les cas sociaux qui vivent au chevet des allocations, des gamines enceintes, des gens qui travaillent pas, des relations types "t'es l'amour de ma vie" au bout d'un mois. J'ai vu que la nana avait posté après un mois de relation avec lui une image qui disait '"j'appartiens à qu'une seule personne, l'homme de ma vie". La nana a 23 ans, elle est seule avec un enfant, elle travaille pas, n'a pas le permis et vit avec les allocs et monsieur va vers qui ? vers elle ? Enfin de compte, je pense que c'est son plan depuis le début, il voulait une fille naïve, soumise et dépendante pour pleinement la contrôler et se sentir comme un "sauveur". Donc je ne lui convenais pas et il s'est trompé avec moi, car je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules, je suis responsable et lucide et il a surement pris un coup dans son égo.

Pourquoi il m'a pas quitté pour vivre pleinement sa relation avec elle ? Son emprise sur moi le faisait peut être encore kiffer. Puis le bébé est arrivé et je n'étais plus intéressante. En tout cas je suis sortie avec un monstre sans la moindre conscience, d'empathie ou de compassion. Aucun regrets, de remords ou de culpabilité. Il m'a effacé comme si ces deux années ne se sont jamais déroulées. Je veux dire même si tu n'aimes plus une personne ou même si tu ne l'as jamais aimé, tu as passé du temps avec elle, il devrait avoir au moins du respect ou de la culpabilité.

Je l'ai attendu hier soir devant son boulot car il me doit de l'argent et comme il me répond pas, il est arrivé, je lui ai dit qu'il me devait de l'argent, il m'a même pas regardé, juste une phrase "je te ferai un virement", il a claqué la porte et il est parti.

Je suis vide, je n'ai plus d'appétit. Ca fait trois jours, je n'ai mangé qu'une compote et quelques gâteaux. Je me sens sale, on a abusé de moi en long et en large. Il a voulu changer de travail au mois de février et je l'ai aidé à trouver du boulot encore une fois et je lui ai fais une belle lettre de motivation, j'ai fais les démarches etc, je voulais qu'il soit heureux et qu'on construit des choses ensembles. Maintenant il a un cdi en 35h, une petite famille et il est heureux. Je le vois encore complètement paumé, arrivant chez moi avec des chaussettes trouées, avec rien, juste un sac à dos et voilà où j'en suis maintenant.

J'essaye de me dire que je ne dois pas me mettre dans un état pareil pour ce monstre...mais j'ai vraiment plus d'appétit, rien que de penser à mettre la fourchette dans ma bouche me dégoûte.. je sais pas quoi faire...

Excusez moi pour la longueur du texte...
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Oui, ce type est un connard manipulateur.
Après ce que tu décris, c'est tout à fait normal que tu sois dans cet état.
Je te souhaite de pouvoir te reconstruire maintenant. N'hésite pas à demander de l'aide et à parler avec des gens de confiance, voire même de consulter un psychologue pour t'aider dans ta reconstruction.
:fleur::calin:
 
15 Novembre 2015
5
5
64
30
Merci les filles ! ça va prendre beaucoup de temps pou j'arrive à me reconstruire, ça me fait peur...
En tout cas j'ai essayé de demander en ami la nana pour lui avouer tout mais elle m'a bloqué comme si que mon ex copain lui avait dit les pires méchancetés sur moi. Je n'avais aucun autre moyens pour la contacter, j'ai demandé à une amie de la contacter sur son messenger, je lui ai expliqué la situation vite fait sans faire de grande ligne, mais aucune réponse. Alors j'ai pensé au fait que j'avais le mot de passe de son ancien facebook à l'autre enfoiré. C'est bizarre, mais je lui ai tout dit par le biais de son ancien facebook, elle a pas du tout comprendre. Mais je lui ai dit tous les petits détails possibles, que de juin à janvier on a habité ensemble, qu'il a fêté noel avec ma famille, qu'il a couché avec nous à tour de rôle etc, qu'on s'est vu il y a pas longtemps. J'ai vu qu'elle a lu les messages, j'ai eu aucune réponse et 15 minutes plus tard, le compte s'est déconnecté, il avait modifié le mot de passe. Je ne serais jamais ce qu'il s'est passé, mais dans tous les cas, il ment comme un diable, donc il niera tout ce que j'ai dis devant elle ou au pire il se mettra à genoux et comme elle pensera d'abord aux enfants, à l'équilibre familiale et surtout qu'il est important dans la famille car il rapporte un salaire, elle acceptera sans broncher...
 
15 Novembre 2015
5
5
64
30
Coucou,

Laisse tomber pour l'autre fille, t'as tenté de la mettre au courant, t'as fait ce que tu pouvais, ça ne dépend plus de toi maintenant.
Quant à tout ce que tu as fait pour lui, et à "ou tu en es aujourd'hui", ben je dirais deux choses : soit il sait vraiment pas faire une lettre de motiv, enfin bref tout ce que t'as fait pour lui, et que du coup, dans le futur ça risque de lui poser problème vu que tu sera pas là pour lui sauver les miches (et tant pis pour lui), soit il savait mais il voulait pas se faire chier.

Dans tous les cas, tire une (ou plusieurs) leçon(s) de cette histoire : d'après ce que tu dis, la relation était beaucoup à sens unique, toi qui donne et qui ne reçoit rien. Apprend de cette relation, et fais attention à ne plus tomber sur ce genre de connards à l'avenir. Si tu vois que c'est toujours toi qui donne, qui aide, et qu'en face il se passe jamais rien, alors c'est peut être que tu as une personne toxique (volontairement ou non hein) en face.

C'est normal que tu te sentes pas très bien pour le moment, tu viens de découvrir toute l'histoire, et c'est très dur à encaisser, donc laisse toi le temps de digérer cette histoire. Mais fais aussi attention à ne pas, encore une fois, lui laisser trop d'importance dans ta vie. Il t'as prise pour une conne, il a profité de toi. Encaisse le choc, et reprend ta vie. Tu vaut bien mieux que lui et il ne mérite pas que quelqu'un se rende malade pour lui...

Parles-en à des gens de confiance, vide ton sac auprès de ta famille, ou de tes ami-e-s, voire même d'un médecin (pas forcément un psy, ça peut juste être ton généraliste). Reste pas avec ça sur le coeur. Avec du soutien ça ira mieux.

Courage en tous cas, j'espère que tu te sentira vite mieux. :calin:


Oui tu as raison, merci pour ton message, je sais que j'ai donné beaucoup dans cette relation et c'est la première fois et j'ai même pas fait attention que j'étais la seule dans l'histoire. Je me rend compte que cette relation n'était pas du tout saine...mais j'étais trop aveugle et trop têtu pour le voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes