Nancy/Metz Trouver un logement étudiant à Metz

3 Novembre 2016
145
544
474
24
Bonjour !

Je fais appel à vous car je viens faire mes études à Metz et il me faudrait bien un logement !
Le problème c'est que je ne suis pas du tout de la région et il est tres difficile pour moi d'un trouver un près de ma fac ( parce que bon , Marseille c'est pas la
porte à côté et par google map j'ai un peu du mal :rire: )

Problème en plus , je ne suis pas encore majeure donc il faudrait absolument que ce soit proche à pied ou en bus !
J'ai trouvée un logement par le Crous mais je crois que je ne peux pas réserver ou avoir la possibilité d'y habiter enfin j'y comprends rien quoi :sweatdrop:

L'idéal serait donc sur l'île du Saulcy mais est-ce que c'est possible ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment une grande aide pour moi !

Merci d'avance !
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Givry Sur l'île du Saulcy il n'y a que des logements étudiants gérés par le CROUS, donc à moins d'être boursière tu ne peux pas prendre un logement directement sur l'île. Après tout dépend de ton budget. Il y a des appartements au centre-ville (à 10 min à pied de la fac), ou bien dans des quartiers plus à l'extérieur (Devant les Ponts, Le Ban Saint Martin, Queuleu, Le Sablon) accessible en bus. Il y a aussi Longeville lès Metz, où tu peux aller à la fac à pied (environ 20/30 min)..
Ensuite, à Metz on a une sorte de "tram", en réalité c'est un bus où des voies lui sont entièrement réservé donc ça va plus vite. Il y a des arrêts tout le long de l'île du Saulcy. Donc si prendre un bus blindé le matin ne te dérange pas, tu peux essayer de trouver un appartement le long de la ligne A (quartier Pontiffroy, Woippy, Metz Est).
 
  • Big up !
Réactions : Givry
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Givry Si tu veux une place en cité U, tu peux aussi demander à être placée sur liste d'attente, quand je m'étais séparée de mon copain à l'époque je l'avais fait et on m'a appelé quelques semaines!
Sinon si tu aimes la vie en collectivité il y a une grosse coloc rue du pont des morts, c'est tout prêt de la fac!
 
3 Novembre 2016
145
544
474
24
Salut @MisteryBleu ! Alors pour l'instant j'ai une visite à Montigny les Metz , ca fait un peu loin Mais Le quartier est pas mal, j'attend de voir l'appart !
La coloc ça me gêne pas du tout , j'ai juste pas réussie à en trouver sur internet, je vois à peu prêt ou c'est maintenant que j'ai visitée Metz et c'est vrai que ce serait bien, apres j'ai jamais fais de coloc et j'y connais absolument rien ! Il faut passer par ou pour les contacter ?
 
7 Janvier 2013
6
2
654
30
Strasbourg
Hello ! Je cherche aussi un logement sur Metz avant le 18 septembre.. J'ai appris que j'étais prise en master en début de semaine.
Si jamais quelqu'un a un plan pour moi ça serait cool !
Meciii ;)
 
7 Janvier 2013
6
2
654
30
Strasbourg
Merci @MisteryBleu
Bah il reste plus grand chose dans mon budget qui est de 400 euros. Je vais retenter pour la coloc ! ;)
J'ai mis une annonce sur le bon coin, pour le moment j'ai juste des personnes assez bizarre qui me propose de m'héberger.. haha
 
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes