Tu dois voir 1917 même si tu n’aimes pas les films de guerre !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu dois voir 1917 même si tu n’aimes pas les films de guerre !
1917-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Ce film a l'air super mais j'avoue que l'optique d'avoir une boule au ventre pendant 2h ça me fait un peu reculer..

Néanmoins, merci @Kalindi, ta passion pour le cinéma se ressent merveilleusement dans cet article et ta manière de parler des salles de cinéma est super :fleur::cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et Kalindi
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@Kalindi
Merci pour ton article.
J'avais déjà repéré le film et j'ai l'intention d'aller le voir, très prochainement.
Je ne suis pas une grande amateur (amateure, amatrice ? :sweatdrop:) des films de guerre, mais il m'arrive d'en voir (par exemple "Cheval de guerre" de Steven Spielberg, "Dunkerque", de Christopher Nolan). Quand il s'agit de bon cinéma...
 
  • Big up !
Réactions : Kalindi
C

ClemBouBou

Guest
Je pense que j’irais le voir aussi. J’aime bien Dean-Charles Chapman.
Je suis contente que ce soit un fill sur la 1ère guerre mondiale. Je ne l’y connais sûrement pas assez mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de films sur cette guerre que sur la deuxième.
Peut-être qu’elle nous paraît plus loin? Alors que c’était il y a tout juste un siècle et que ce fut une véritable boucherie.
J’irais le voir mais je sais que je serais surtout triste parce que des millions de (jeunes) vies ont été fauchées de manière injuste. (Réflexion cucul-la-guerre-cest-mal, je vous l’accorde).
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
J'ai trouvé le film époustouflant dans sa technique et dans le casting, je rejoins totalement l'article !
La bande-son est également excellente. J'ai vraiment trouvé exceptionnel la manière dont c'est filmé et l'impression que le film se compose de seulement 2 plans séquence d'1h chacun; déjà la prouesse est folle mais ça donne l'impression au spectateur d'être le 3ème membre invisible de cette mission et de vivre l'horreur de la guerre avec eux.
Le choix des deux jeunes acteurs est parfait, j'espère qu'ils auront de quoi être récompensé par la suite car ce serait mérité (ils me plaisaient déjà avant, là, ils me confirment d'être très prometteurs). Etonnant, en effet, de voir de grosses têtes d'affiche (il y a aussi Andrew Scott !) accepter d'être là pour à peine 2min mais c'est agréable.
Le film n'est pas là pour son scénario (il tient en une ligne) mais pour la puissance des images. Toute la séquence de nuit est magistrale pour moi, à la fois belle et angoissante.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Un film que j'ai énormément apprécié !
Un excellent casting, que ce soit pour l'acteur principal et les seconds rôles excellents ; une histoire intéressante et méconnue ; il y a des plans magnifiques et la manière de filmer est très bien.

Par contre, de mon côté, je n'ai pas trouvé la BO fantastique. Un peu trop présente à mon goût, et qui faisait "rater" certains rebondissements.
"Ah, tiens, là, vu la musique, il va se faire tirer dessus... ET BIM ! Fusillade !"
Et pourtant niveau musique omniprésente, j'avais adorée celle dans Dunkirk. Bizarre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Astyana

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Les plans séquences ont cassé toutes mes émotions perso

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé un moment sympa mais clairement pas le film de l'année pour moi.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Les seuls films en tête que j'ai de la première guerre mondiale sont "Joyeux Noël" et "Les Sentiers de la Gloire".
Est-ce qu'il y a beaucoup de scènes "gore"? Je veux dire si on "craint les effets spéciaux trop réalistes" est-ce que c'est une bonne idée d'aller voir ce film?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes