Une Ambition intime, l’émission « neutre » sur les femmes politiques, nous prendrait-elle pour des idiotes ?

25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Franchement, je n'arrive plus à suivre la politique française actuellement, tout me dégoute. Des personnages politiques, aux sujets abordés, aux émissions-clash-buzz. Pourtant j'aime énormément le sujet politique, mais alors là, c'est au delà de mes capacités de concentration, de patience, d'abnégation même. J'oscille entre l'ennui, le dégout, la colère et le cynisme dès que je les entends parler.

Je ne sais pas comment je vais réussir à suivre les présidentielles, je suppose que je ne vais pas les suivre et continuer ma construction politique en dehors de ce qui nous est présenté h24 dans le paysage politique actuel
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
@Esturgeon Je me permets juste de revenir sur ce passage :
J'ai jamais vu ça pour des candidats masculins

Elle a déjà fait cette émission avec Sarko, Juppé, Montebourg, Lemaire, Fillon et Bayrou (source : la page Wiki de l'émission).

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec le reste de ton message ! J'ai été faire un tour sur Twitter ce matin, et énormément de messages appuient le fait que MLP a l'air d'être super sympa, très accessible, loin de l'image que les médias dépeignent d'elle… Idem pour Rachida Dati, "quel parcours elle a, elle est admirable !" :stare:
Bravo les gars, vous avez rendu les fachos sympathiques :mur:
 
2 Mai 2021
18
160
189
44
L'émission n'est pas du tout nouvelle, il y a dejà eu une saison avec des "grosses têtes" politique (c'est donc une deuxième émission avec karine le Marchand pour Marine Le Pen)
Cette meuf me foue la gerbe (je parle de Le Marchand là mais ça marche aussi pour MLP), il lui a déjà été dit lors de la première saison que son émission était abjecte en de banalisation de l'extrême droite, cette année elle a même coupé tous ses coms sur ses réseaux sociaux pour éviter de lire des choses qui lui déplairait (de toute façon elle efface les commentaires déplaisant très rapidement quand on peut en laisser)
Il y a la première saison d'ambition intime et par la suite l'infame opération renaissance ou sous pretexte "d'aider" des personnes grosses elle a étalé de la grossophobie pendant 3 primes (heureusement qu'avec de militantes on a foutu assez le dawoua pour que l'émission soit annulée)... elle a annoncé refaire la même avec des personnes transgenres... j'ai déjà peur
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Esturgeon

Je souhaite également souligner le sexisme du titre et du principe de l'émission. "Une ambition intime"
Je vois difficilement comment on peut affirmer que le titre est sexiste, alors que Karine Le Marchand avait déjà invité dans cette même émission Sarkozy, Montebourg, Le Maire, Juppé, Bayrou, Fillon et Mélenchon.

Sinon, j'ai trouvé l'émission d'une rare vulgarité. Si des femmes politiques ont besoin d'un outil de communication aussi grossier - à savoir s'épancher sur leur vie personnelle et intime sans retenue et sans filtre (tout en affirmant, bien sûr, qu'elles sont "pudiques") - cela signifie que leurs idées et propositions seules sont insuffisantes, auquel cas aucune n'a le niveau de ses prétentions ou ambitions. Evidemment, cela s'applique aussi aux hommes que j'ai cités précédemment et qui avaient participé à l'émission à l'occasion de l'élection présidentielle de 2017.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 168
11 168
2 054
33
J'y vois personnellement du sexisme dans le positionnement de Karine Le Marchand - que je ne peux pas m'encadrer tant elle tient des propos et a des concepts sexistes.
Qu'une femme se positionne comme ne faisant pas de politique mais proposant un programme "intime" gna gna gna, quel seau de bêtises.

Le summum ça a été quand elle s'est énervée contre Elisabeth Lemoine qui demande à KLM si elle ne craint pas qu'on lui reproche d'humaniser Marine Le Pen. KLM s'énerve et lui répond "pourquoi on me pose la question quand il s'agit de MLP et pas Anne Hidalgo ?" et là, tu te dis qu'elle est là pour l'argent et la sauce, qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et que c'est le showbiz avant tout sans une once de responsabilité médiatique. J'espère, j'espère qu'elle ne se présente pas comme journaliste.

Je suis très blasée par la vie politique française, comme @Margay. Je n'accorde plus aucun crédit aux personnalités politiques, ni à leur prise de parole, complètement décorrélée de leur responsabilité réelle quasiment nulle. Ils m'ont tous dégoutée de la politique, j'en suis presque en colère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes