Université Lyon II

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2009
3
0
1 562
espaly saint marcel
Bonsoir !

J'aimerais avoir quelques informations concernant l'université Lyon II...

Suite à une licence d'Histoire de l'Art, j'envisage de venir faire un master d'Histoire de l'Art à Lyon. Cela principalement pour la ville que j'aime beaucoup et qui me semble très intéressante culturellement.
Mais qu'en est-t-il de l'enseignement de ce master ?
Les cours, les profs, la difficulté, la réputation, la sélection...

Si vous-même l'avez suivi ou si vous y connaissez des gens, je suis preneuse de toute information !

Merci d'avance

17 Septembre 2008
98
4
2 189
Lyon
coucou!
Alors je ne sais pas de quel master tu parles, mais si tu penses à celui de patrimoine, je ne te le conseille pas du tout!
Je connais beaucoup de personnes qui le font ou l'ont fait, et malgré sa bonne réputation par rapport à la moyenne en France, tu risques fort d'être décue.
D'autant plus si tu viens exprès pour, je ne suis pas certaine que ça vaille le déplacement, en tout cas pour certaines de mes amies (qui sont venues de Bourgogne, Bretagne..)ce fut un vrai regret!
Sache également que malgré son nom, il ne prépare aboslument pas à la vie professionnelle. La seule chose bénéfique dans ce master apparemment, c'est le stage. Mais en dehors de ça, le contenu des cours et le suivi laisse à désirer...
J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas si tu veux savoir autre chose.

18 Avril 2009
3
0
1 562
espaly saint marcel
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Par contre il ne s'agit pas de ce master...

En fait, je cherche des infos sur le Master 1 recherche qui s'intitule "Histoire de l'Art : de l'antiquité au monde contemporain".

Merci quand même pour ta réponse car je l'avais repéré aussi, je crois que c'est un Master 2, ce qui me permet de voir que si je fais le M1 à Lyon, il faudra peut être que je change encore pour le M2...compliqué tout ça !

17 Septembre 2008
98
4
2 189
Lyon
Contente d'être utile :)
Je sais aussi que celui intitulé "archeologie du bâti médieval" n'est pas terrible non plus, car une de mes chargés de TD l'a fait et a du en faire un autre totalement different derrière pour pouvoir prétendre à un travail!

28 Février 2007
18
2
2 864
LYON
je profite de ce topic pour me renseigner aussi!

je me suis inscrite au master "métiers des arts et de la culture" affilié à l'anthropo. est-ce que quelqu'un connait ce master?
comme il est assez selectif (25 places), je pense m'inscrire en 1° année art du spectacle option photo si je suis pas prise, histoire de garder un statut d'étudiante tout en préparant des concours.
voila, si vous avez des infos ou des remarques, je suis toute ouïe!
merci et bonne journée!

17 Septembre 2008
98
4
2 189
Lyon
Est ce que tu songes au master 1 "médiation culturelle"?

S' il s'agit de celui-là, sache qu'il est très séléctif et qu'il y'a beaucoup de candidats.
Je connais des gens qui l'ont fait et ai travaillé avec eux pour le festival qu'ils organisent chaque année. Le plus important pour y entrer, n'est pas tant le cursus que tu as fait (quoiqu'il nécessite tout de même une cohérence) que ta motivation et tes activités bénévoles et associatives!
Pour résumer, le plus important est tout ce que tu auras fait à côté (comme dans la plupart des recrutements de masters pro au final..)
J'espère avoir pu t'être utile!

28 Février 2007
18
2
2 864
LYON
je ne sais pas si c'est le même que médiation culturelle, mais ça rentre dans le même cursus, il s'intitule vraiment "métiers des arts et de la culture", mais c'est peut-etre le même.
Oui je sais que les activités sont importantes, elles sont demandées dans la lettre de motivation.
merci d'avoir répondu en tous cas!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes