Voilà pourquoi The Handmaid’s Tale S03E13 est le MEILLEUR de toute la série (spoilers)

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voilà pourquoi The Handmaid’s Tale S03E13 est le MEILLEUR de toute la série (spoilers)
handmaids-tale-saison-3-episode-13-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
C'est la grande question que je me pose : que va-t-il advenir des marthas et des servantes qui ont participé à la fuite? Surtout les marthas qui ont "kidnappé" les enfants de leurs maîtres. Elles ne pourront pas s'en sortir indemnes!

Concernant Lawrence, je suis encore sur ma faim en ce qui a trait à son passé. J'aimerais que la saison 4 en fasse état. On sait qu'il a participé à l'élaboration de la structure de Gilead de manière importante, mais il a toujours refusé de se soumettre à la cérémonie, sa femme était visiblement horrifiée par le monde qu'il avait créé, il justifie ses actes en disanr qu'il a participé à sauver la planète, se montre élitiste quand il explique pourquoi il a sauvé Emily, mais malgré son apparente dureté et conviction, il ferme les yeux sur le réseau des marthas, et finalement, il finit par se retrouver du côté de June... Je suppose que c'est un homme aux convictions brisées qui a cru un jour faire ce qui était juste, mais qui le regrette et qui a du mal à l'admettre complètement... il lave un peu sa conscience en ne suivant pas à la lettre les lois de Gilead. Mais j'aimerais voir comment ça s'est passé.
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
J'abandonne sans regret cette série. Les faiblesses d'écriture ont eu raison de moi. C'est devenu tellement creux... Je cherche encore la qualité présente en saison 1. Personnage incohérent ne veut pas dire complexe, et il n'est pas interdit de faire mourir un personnage principal, surtout à ce stade.
 
  • Big up !
Réactions : Ann Perkins
C

ClemBouBou

Guest
Je souhaite sincèrement que Serena n'ait jamais la garde de Nichole. Elle n'est pas sa mère, elle n'a rien à voir avec elle. Elle était si obnubilée par son désir d'avoir un enfant qu'elle a participé au viol de June selon leurs rituels là et à forcer Nick à coucher avec June (même dans une relation, ça reste un viol).
Elle est tellement obsédée par son désir d'avoir un enfant qu'il y a de quoi de se demander si c'est vraiment si elle le fait pour cet enfant ou pour elle-même et combler un vide sidéral en elle.

Et ça m'a vraiment saoulée qu'à un moment, les Canadiens envisagent de faire revenir Nichole à Gilead pour éviter un conflit militaire. Wow...
 
26 Mars 2019
36
272
209
37
Désolée, je vais légèrement spoiler la fin de la saison 3! j'ai essayé avec la fonction spoiler mais rien ne s'affiche...






je reste attachée à la série, car elle montre encore à chaque épisode la valeur de la sororité! je suis légèrement saoulée par le personnage de June, qui dans trop de scènes, est devenue un Gimick d'elle-même.... TOUS les épisodes (il me semble) finissent par un gros plan sur le regard déterminé de June (Avec une fois sur deux, un petit sourire en coin)... à force de réitérer, ce plan n'a plus aucune valeur... Oui Elisabeth Moss est une des meilleures actrices actuelles, mais la série est devenue trop prévisible. et son personnage, bien trop intouchable, la façon dont elle s'adresse à Aunt Lydia....JAMAIS ça ne serait passé dans la saison 1.

La saison 1 nous surprenait à chaque épisode avec plus d'horreur, une horreur d'autant plus sidérante qu'on peut la toucher du doigt, en goûter l'amertume dans une moindre mesure, car qui n'a pas, aujourd'hui, été victime d'agression sexuelle, de harcèlement, ou plus simplement de sexisme? Parce qu'on sait, en tant que femme, que ces horreurs existent dans le monde réel, quelque part, que toute cette fiction est malheureusement inspirée de faits réels, et que la femme occidentale n'est pas à l'abri d'un retour en arrière.

Quand je vois les Marthas risquer leur vie pour mener chez les Lawrences les enfants, et comment s'organise la résistance," je vois les pays qui aujourd'hui, dans le monde réel, sont en guerre, et tous les migrants qui cherchent un avenir plus sûr pour eux et leurs enfants. ça, c'est la force de cette série.
Mais elle finit par tourner en rond, et personnellement, n'arrive plus à me surprendre. Tout était prévisible.

J'aime que la fin soit ouverte, et souhaite qu'on ne nous donne jamais de conclusion pour le personnage de June, "]

que la saison 4 passe à autre chose, en laissant ces points d'interrogation... Putain, ça en jetterait! Out le fan service, out les attentes du téléspectateur! Dans le Roman d'Atwood, la fin est ouverte, June monte dans le camion, et personne ne sait ce qu'elle devient, ça ajoute beaucoup de force au récit! Puisque le but de ce dernier est de mettre en garde l'humanité contre certaines dérives, pas de suivre les aventures d'une héroïne. Retour en saison 3, chacun peut alors imaginer la fin de June, et mon souhait pour elle, c'est que ce dernier plan montrant les handmaids la porter, se finisse à la frontière, qu'elles traversent ensemble, à pied, la frontière... Car dans la logique de Gilead, en restant là-bas, c'est la mort assurée, peu importe qu'elles soient fertiles ou non, on nous a montrés des Handmaids à l'échafauds et si il en advient autrement pour nos héroines dans la saison 4, alors ça n'aura plus de sens par rapport au lore de la série précédemment établi."

Pitié, qu'on arrête avec l'arc de June, que la saison 4 nous montre une Hannah plus âgée et qu'on ne découvre qu'à la fin de la saison 4 qu'il s'agit de la fille de June et quel a été son histoire pendant toutes ces années. Si les producteurs nous servent un rescue d'Hannah par sa mère... ça sera trop téléphoné pour moi."

qu'on nous montre plus de politique entre Gilead et le monde extérieur, et qu'on nous montre d'autres horreurs qui existent également, à savoir la façon dont le reste du monde ferme les yeux, les frontières, dont on refuse de l'aide à des citoyens du monde qui se trouvent dans des pays en guerre, ou sous le joug d'une dictature.

The Handmaid's tale avait tout de la bonne dystopie, celle qui alarme sur le monde réel, celle qui alarme sur le présent, du point de vue de l'écologie, du point de vue de l'idéologie religieuse, du point de vue des droits des femmes. Qu'elle se recycle maintenant pour nous sonner d'autres alarmes sur d'autres réalités géopolitiques où les droits de l'Homme sont bafoués.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes