Vos conseils pratiques contre le harcèlement scolaire !

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
À l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, je vous propose de faire écho à la super vidéo d' @Anouk Perry sur les conseils PRATIQUES à mettre en place pour se protéger.

Pour rappel, la vidéo d'Anouk c'était celle-ci.
Loin des conseils irréalistes, elle donnait des astuces très concrètes contre le harcèlement et j'aurais aimé avoir les vôtres et peut - être vos expériences après en avoir appliqué quelques unes ?
Et si vous vous en êtes sorties, grâce à quoi ? et comment ?

À vous :v:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Cette vidéo montre comment on aide les enfants victimes de harcèlement à s'en sortir par eux mêmes là où je bosse. (je sais je la poste à chaque fois mais je la trouve trop bien)
 
  • Big up !
Réactions : Calypsote
11 Novembre 2015
183
1 056
204
J'ai été harcelée au collège, au début j'allais vers les adultes mais aucun effet (les surveillants étaient de la famille des harceleurs, trou perdu représente) , du coup je me suis défendue et j'ai defendu les autres victimes plus "faibles" par les mots et la force en dernier recours, devinez qui a eu ses parents convoqués et a fait des heures de colle? mais après j'avais un statut de rebelle et j'avais moins d'emmerdes mais je sais que la violence n'est pas une solution, j'ai travaillé sur moi depuis, le mieux c'est d'avoir des adultes ressources :)
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Perso j'ai été harcelée pendant mon année de CM1 au primaire, et ça a été une période très dure, moi qui adorais l'école, j'avais la peur au ventre chaque matin à l'idée de devoir y retourner. Honnêtement, j'étais incapable de me défendre par moi même, je ne saurais pas comment l'expliquer, mais je n'arrivais pas à répondre rien que verbalement pour ne pas me faire marcher sur les pieds, et encore moins physiquement. Les adultes de mon primaire étaient défaillants, j'ai même un souvenir d'avoir été harcelée jusque sous les yeux du prof et de m'être mise à pleurer en plein cours sans que celui-ci ne se demande ce qu'il se passe. Donc mon seul moyen de me défendre a été de tout dire à mes parents, car je leur faisais complètement confiance et qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour me sortir de cette situation, ils ont pris rdv avec la directrice (vu son comportement c'etait une perte de tps malheureusement), sont directement allés voir les parents des filles qui me harcelaient, ont déposés une main courante le jour où je me suis fait voler mes affaires par les filles en question et que la directrice m'a fait rechercher mes affaires dans toute l'école, en laissant les filles rentrer chez elle...
bref ils ont été pour moi un soutien indéfectible, et m'ont même retirée de mon école les 2 derniers mois parce qu'on était face à un mur avec l'équipe enseignante et que ça devenait trop dur pour moi.
Après coup, je me demande vraiment comment j'aurais fait si j'avais voulu prendre sur moi...
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Mcmm
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Gabibelle chapeau à tes parents qui ont agi comme beaucoup ne le font pas malheureusement

je n'ai pas de conseils à donner, j'ai été harcelée à partir du CM1, j'ai changé d'école pour le collège mais comme j'étais pas sure de moi et mal dans ma peau, ça a continué dans un collège ou tout le monde était pourtant nouveau. Ce n'était pas hyper grave et hyper violent, pas hyper méchant non plus. Mais j'avais peu d'amis et je ne me sentais pas aimée. Dans quelle mesure étais-je vraiment harcelée et dans quelle mesure étais-je tellement peu sure de moi que j'étais persuadée qu'on me détestait alors que si ça se trouve en fait c'est juste que personne ne s'intéressait à moi et je le prenais personnellement. Bref, j'aurais aimé avoir une solution pour reprendre en moi dès le primaire ça aurait peut être changé beaucoup de choses.
Ma mère est pourtant aussi intervenue et je crois que j'ai effectivement été moins embêtée après mais je me suis toujours sentie exclue.
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes