Vous connaissez le WWOOFing ?

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Bien le bonjour/bonsoir mes madmoizelles !
Je voudrais lancer ici la discussion sur le WWOOF !
Certaines d'entre nous ont-elles deja tenté l'expérience ? Est ce que vous en avez des échos qu'ils soient positifs ou négatifs?

Pour celles qui ne connaissent pas le principe est simple des fermes un peu partout dans le monde mais aussi beaucoup en France deja, la plus part du temps écolo ou bio (que ce soit agriculture ou élevage , mais aussi petit potagers , apiculteurs , centres équestres, construction de maisons/cabanes/yourtes ... a peu près tout et n'importe quoi qui soit éco-responsable ou simplement branché nature) proposent d'accueillir des jeunes qu'ils hébergent et nourrissent contre une participation aux taches/travaux/récoltes.. de la ferme. Ça permet un échange culturel et humain intéressant , ainsi que la découverte d'un autre pays ou région.
Avec une amie on va surement essayer, dans le Finistère ou dans les Landes ou ailleurs on est pas fixées du tout pour l'instant !

Que vous connaissiez deja ou que vous vouliez plus d'infos , vos messages sont les bienvenus ! :chat:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'avais vu un reportage à la télé une fois, ça avait l'air sympa, une nouvelle façon de voir les choses. Si je devais le faire, j'aimerais bien partir en Amérique du Sud ou Australie/ Nouvelle Zélande.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Julina.;1551683 a dit :
J'avais vu un reportage à la télé une fois, ça avait l'air sympa, une nouvelle façon de voir les choses. Si je devais le faire, j'aimerais bien partir en Amérique du Sud ou Australie/ Nouvelle Zélande.

Sympa les destinations ! Avec l'Inde , ce sont les destinations à l'étranger qui me tentent pas mal aussi..

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve le principe génial, je ne savais pas du tout qu'on pouvait partir à l'étranger!

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je ne connaissais pas du tout et ça m'a l'air bien intéressant comme expérience. Je crois que j'aurais volontiers testé ça cet été mais il doit être trop tard pour planifier ça...
En tout cas, merci pour la découverte!

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai passé cinq semaines dans une ferme en Autriche. J'en garde un excellent souvenir, les gens qui m'ont accueillie étaient adorables et le travail pas trop harassant.
Après je pense que ça dépend énormément de l'endroit où tu tombes.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Constanz> Quel genre de travail as-tu fait là-bas?

Un peu HS, mais merci pour ce sujet, car après des recherches partant sur le WWOOFing, je me suis trouvée une occupation pour l'été : un chantier nature près de chez moi. :)

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Pour le travail, je faisais essentiellement la récolte puisque j'étais en pleine période, un peu de semis, de repiquage et de plantations, et du désherbage (vive le bio !). Et je faisais les marchés, ça c'était vraiment génial.
Pour ce qui est de l'expérience, ramasser des carottes et des tomates, tu prends vite le coup de main, t'en fais pas. Et puis là où j'étais, ils ne m'avaient pas du tout imposé d'impératifs de rendement, j'allais à ma vitesse.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ca devait être bien en effet! Est-ce que tu participais beaucoup à la vie de "famille"?
Je me demandais si ce n'était pas trop dérangeant d'être assez isolé, parce que j'imagine que les fermes ne sont pas toutes à proximité de ville ou de village et qu'on se retrouve toujours avec le même petit comité. (enfin sauf si on fait des marchés)

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
De rien pour la création du sujet !
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une quelconque expérience à part quand c'est genre pour des travaux de menuiseries tu es en quelque sorte une "petite main" , on te mettra surement à la cueillette ou bêchage , peut être au semi (quoi que l'été je pense pas) je pense vraiment qu'il te demande d'être expert en la matière^^

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'en ai fait un peu, avec l'objectif d'apprendre ou de perfectionner certaines techniques de maraîchage ou d'élevage, et surtout de rencontrer des gens. Je suis restée en France car il y a déjà pas mal d'endroits où c'est possible d'aller et qui convenaient à ce que je recherchais.

J'ai rencontré des personnes vraiment chouettes, en plus d'avancer sur des questions que je me posais, et je pense en refaire, peut être cette année, ou plus tard selon les disponibilités que j'aurai.

En tout cas c'est une expérience qui vaut vraiment le coup. Je tenterais bien dans d'autres pays au cours de voyages, davantage pour la rencontre et le fait que ça peut être un bon plan pour voyager sans dépenser trop de thune.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes