Vous vous en doutiez, c’est confirmé : « Loki » comporte la première représentation LGBTI+ de Marvel

Asphodel.

(ex-Serena Snape)
3 Juin 2021
36
610
79
Ça m'étonne un peu que tous les articles sur le sujet (y compris ici) le décrivent systématiquement comme bi d'après cette simple réponse, alors qu'il pourrait également être pansexuel.
(Edit : oups j'ai rien dit, je n'avais pas lu l'interview de la créatrice de la série.)

De la part de Disney/Marvel, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à plus explicite d'ici la fin de la saison. Mais c'est la première fois que la présence d'un personnage LGBT+ est formalisée aussi clairement dans une de leurs productions, et ne parlons même pas du fait qu'il s'agit ici du personnage principal. Disons que c'est déjà une avancée non négligeable (et qu'il était grand temps). En revanche pour la fluidité de genre, c'est toujours pas ça :shifty:
 
Dernière édition :
21 Mai 2016
8
38
1 074
38
Une micro avancée alors. ;) Sa réponse peut vouloir dire "non, y a pas grand chose DU TOUT sur le plan amoureux". Donc, si on a pas suivi tous ces épisodes "Disney et LGBTQ+", c'est hyper subtil.
A cette scène précise, j'ai lâché un gros "ooooooh" (en mode : "ah bah, enfin, ayez !"). Le chéri qui regardait la série avec moi m'a regardé et dit "hein? quoi ? j'ai raté quelque chose ?".:rire:
 
  • Big up !
Reactions : Nacre
15 Mars 2021
206
1 341
154
@Rose_Eth Pour le moment, rien, car Loki n'a pas (encore ?) d'intrigue amoureuse ou sexuelle. Mais ça peut toujours arriver, et en attendant, c'est toujours positif d'avoir une représentation dans une série aussi populaire !
Bigre, j'attends donc les répercutions sur le scénario, car c'est la première chose qui m'intéresse dans une série / un film !
 
13 Janvier 2011
4 185
36 958
5 664
Avant l'arrivée de la série je me disais, comme pas mal de monde, que le perso de Loki serait PAR-FAIT pour introduire enfin (de loin en courant dans le brouillard) un perso LGBTQ+ dans l'univers, mais une introduction à la sauce Marvel/Disney:
- Loki est un métamorphe qui peut prendre l'apparence d'une femme
- la mythologie nordique, javélisée par Marvel (on verra pas Loki accoucher un cheval :lunette:), se prête quand même à pas non plus faire de la "révélation" un truc sorti de nulle part, c'est franchement le perso le plus "évident" du MCU niveau LGBTQ+ (rien que justement le côté métamorphe, c'est déjà de fait un certain type de fluidité de genre) (catégorie: magicien alien)

Je m'attendais donc (parce que Disney, parce que grosse franchise) à une "révélation" à minima, ultra tiédasse :
- la révélation d'une bisexualité
- sans le montrer, juste en parlant au détour d'un dialogue
- sans faire référence à une expérience précise / à quelqu'un
- et sans prononcer le mot bisexualité

Et donc quelle ne fût pas ma totale... non surprise, quand j'ai vu l'épisode 3 :lunette: Tellement prévisible la manière dont cette "annonce" a été faite :yawn:

Je mise sur zéro intrigue amoureuse / sexuelle avec un homme pour lui :lunette: Mais même avec une femme ça collerait moyen au perso et aux histoires racontées je trouve :hesite: c'est plutôt un perso charmeur qu'on voit bien flirter... et c'est tout, pas d'engagement.
Je trouve ça pas plus mal d'avoir des séries / films qui soient pas obligés de caser à chaque fois une intrigue amoureuse, c'était tellement cringe dans Civil War avec Captain America et la nièce blonde là :goth:

Mais au final, tout tiédasse comment ça a été fait comme "révélation", ça reste quand même assez cool : ça colle très bien au perso, et après plus de 10 ans de films (et maintenant séries) Marvel, dans l'une des franchises les plus importantes (et rentables) de ces dernières années, sans aucun perso non-hétéro ça fait plaisir à voir :jv:
 
Dernière édition :

Nacre

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 671
21 713
1 684
@Rose_Eth Si c'est la seule chose que tu attends de cette série, c'est quand même vachement dommage, parce qu'elle a bien plus à raconter qu'une énième intrigue amoureuse.
 
13 Janvier 2011
4 185
36 958
5 664
Bigre, j'attends donc les répercutions sur le scénario, car c'est la première chose qui m'intéresse dans une série / un film !
On est en 2021, les enjeux autour de la représentation dans la pop culture (notamment LGBTQ+, mais pas que), sont sensés être un poil connus, non? :ninja:

Ce n'est pas parce que la question de la représentation de l'homo/bi-sexualité ne nous intéresse pas soi-même que ça n'en fait pas une information importante, à plein de niveaux.

D'autant plus, quand on connait les enjeux autour de ces représentations, qu'on sait très bien, et notamment vu la manière dont la "révélation" a été faite, que il n'y aura pas du tout de répercutions sur le scénario, c'est bien trop "tôt" pour une franchise de ce genre, avec ce type de poids.

Mais c'est avec ce type d'avancé, à la fois très petite (une référence dite en passant, sans implication) mais paradoxalement très grande (1ère vraie représentation) que ça ouvre la porte, dans plusieurs années, à de plus grandes avancées (timide représentation d'un couple par exemple, puis, après, dans quelques années, d'un couple qui a un impact sur l'histoire, etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes