WC bouchés en location, qui paie ?

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Bien le bonjour !

J'ai emménagé avec mon copain depuis mi-février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et que la canalisation de SDB puait donc on a contacté l'agence pour régler ça. Ils nous ont envoyé un artisan qui nous a indiqué que le joint derrière la cuvette était mort (tout fissuré et vieux), comme c'était un artisan j'en ai également profité pour lui indiquer d'autres problèmes dans l'appart (lumière de la chambre qui clignote, attache du volet du salon disparue et spot dans la cuisine qui ne fonctionnait pas : ces problèmes sont indiqués sur l'état des lieux). Le type m'a dit qu'il allait réparer tout ça et on a pris RDV pour la semaine suivante.

Lors du RDV ce n'est pas l'artisan, mais un autre gars qui bosse pour lui qui est venu. Il a changé le joint des WC et changé l'interrupteur de la chambre. Son patron ne l'avait prévenu ni pour le volet, ni pour le spot de la cuisine. Pas grave, il en parlera à son boss qui nous rappellera. (non)

La journée après le changement de joint des WC, l'écoulement des toilettes se fait difficilement : l'eau remonte mais ne descend pas des conduits. On n'avait pas ce problème avant donc clairement ça vient de l'intervention qui a du être mal effectuée. J'appelle l'agence à qui j'explique cela, et ils me renvoient vers une société de plombier (donc autre que celle qui a effectué la 1ère intervention). Le type vient, débouche les toilettes et nous dit qu'il a retrouvé un bouchon de papier au niveau du piquage (endroit où le joint a été changé.) Coïncidence, je ne pense pas... L'artisan qui a changé le joint a utilisé pas mal de papier "de chantier" lors de son intervention, je pense qu'il a du en oublier dedans tout simplement. Le deuxième intervenant a d'ailleurs bien noté sur son document de "compte rendu de travail" que son intervention a lieu suite à une autre intervention.

Et aujourd'hui, surprise dans la boite aux lettres : l'agence nous envoie la facture de la deuxième intervention (le débouchage donc) d'un montant de 137.50€ ! Pour moi ce n'est pas à nous de régler cela, l'intervention ayant lieu suite à un foirage de la première intervention par un artisan envoyé par l'agence !

Désolée pour le pavé, je vais aller les voir demain, mais j'aimerai bien avoir vos avis avant :)
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Légalement, les toilettes bouchées sont à la charge des locataires.

Là, clairement, l'agence ne veut pas s'embêter à comprendre le pourquoi du comment, donc vous facture ce dépannage.

Tu peux toujours essayer de négocier auprès de cette agence, avec un peu de chance, en étant convainquante, tu arriveras à ne pas payer la facture, mais j'ai de sérieux doutes.:dunno:

Bon courage:fleur:
 
13 Février 2015
7
30
1 584
Prends contact avec ton assurance afin de voir si tu bénéficies de la protection juridique. Ainsi leur equipe de juristes pourra te renseigner.
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Merci pour vos réponses :)
On est allé voir l'agence la semaine dernière, ils avaient l'air compréhensifs et on dit qu'ils allaient voir ça. J'ai su par le premier artisan qu'ils avaient essayé de lui faire payer la deuxième intervention mais il a refusé en disant que ça n'était pas de sa faute et que c'était au propriétaire ou au locataire de payer l'intervention mais que le problème était surement là avant notre emménagement. On a pas eu de nouvelle de l'agence, j'espère que l'adage pas de nouvelles, bonne nouvelle sera vérifié ^^ De toute façon, on refuse de payer pour ça, ça ne vient pas de nous et si on nous avait dit qu'on devrait payer on aura d'abord essayé avec une ventouse ou d'autres solutions moins chère !
S'ils nous recontacte j'appellerai mon assurance !
 
  • Big up !
Réactions : kiwi-wiki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes