Zoé, 1760€ par mois et un doc Excel pour ses dépenses : « Enfant, je vivais avec très peu »

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J’aime beaucoup les articles de cette série, et celui-ci était très intéressant aussi :happy:

J’ai même particulièrement aimé cet article parce que ma situation est, si on veut, un peu semblable. Je suis également autiste, et en dépression sévère. 1730euros c’était ce que je gagnais quand je travaillais sur Paris il y a quelques années (en tant qu’ingénieur.e en développement informatique, dans le privé. Rien à voir donc). (Bon la comparaison s’arrête là. J’ai du arrêter de travailler il y a plus de trois à cause de ma santé, combo burn out dépression anxiété, autisme par là-dessus... bref je ne reprendrai jamais un travail « Classique ». Et ça ne va pas mieux. Et même à l’époque où je gagnais ce salaire à mes yeux très confortable, mes dépenses étaient très différentes : mon loyer était plus cher (et je n’ai jamais ne serait-ce qu’imaginer pouvoir devenir propriétaire un jour :halp: trop cher), je dépensais beaucoup plus en frais de transport, mais moins en loisirs, gaz/électricité et en alimentation).

Bref, cet article me parle, merci à la personne qui a témoigné ! Si cette personne passe par là et veut discuter avec une personne autiste qui a du arrêter de travailler à cause de ça + dépression, je veux bien lui parler de ma situation si besoin.
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Pareil, j'aime beaucoup cet article car je m'y retrouve aussi. Je gagne bien ma vie, même plus que la personne dans l'article. Mais je continue de faire très attention a ce que je dépense. Mon téléphone est celui basique de mon travail, assez limité, mais je ne vois pas l’intérêt de dépenser autant d'argent dans un tel. Je ne remplace mes vêtements uniquement quand un de ceux que j'ai sont troués et vraiment importables. Je fais un benchmark et je regarde les tests des potentiels achats, j'attends toujours plusieurs semaines pour être sure que j'en ai vraiment besoin/envie et que ce n'est pas juste un coup de cœur. Mes seules dépenses un peu folles c'est la nourriture (œufs bios, poulet élevé en plein air, vieux fromages, etc) et les cadeaux.

C'est agréable de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Khyra c'est vrai que la prime d'activité est une aide qui n'est pas très juste... parce que ce n'est pas une aide mais une prime, une récompense. Mais dans la logique de cette prime, elle sert à compenser les frais liés au fait de travailler. Quand j'étais intérimaire, les contrats de moins de deux semaines au final me rapportait moins que le chômage ( disons autant mais des frais de déplacement/ nourriture que je n'aurais pas eu chez moi)
Du coup c'est une aide " carotte" qui part du principe que les gens ont besoin d'une motivation supplémentaire pour travailler. Si tu travailles peu/ avec un salaire très bas tu as une toute petite prime ( j'ai eu des mois à 27€...) Si tu travailles beaucoup/ avec un salaire moyen tu as une prime élevé qui ensuite va baisser progressivement si tes revenus sont trop haut.
Ici la madmoizelle qui témoigne à le minimum de la prime parce qu'elle s'approche de la limite ( 1800€ de tête)
Avant les gilet jaune la limite était à 1500.
Je trouve aussi que ce n'est pas très juste, aujourd'hui je touche plus que quand j'étais intérimaire et que j'en avais plus besoin...
Personnellement je serais plus pour une augmentation des aides en général et une forte augmentation des salaires pour qu'en effet les secteurs les moins attractif offrent un vrai plus au fait de travailler, mais c'est plus simple pour nos gouvernements de donner des dizaines d'euros de prime et de creuser les jalousies entre pauvres et basses classes moyennes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes