Zoom sur le Nappy, ce mouvement de libération des cheveux frisés et/ou crépus !

12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
"Être Nappy, c’est être fier•e de ses origines et de son identité."

Je n'aime pas beaucoup cette phrase... Je suis très fière de mes origines pourtant le défrisage c'est pour une question pratique (et même défrisés j'ai encore un peu de mal). J'ai les cheveux qui m'arrivent aux omoplates donc si je les laissais crépus, bonjour la galère. :yawn:
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je trouve ça super beau d'avoir des cheveux bouclés ou crépus :puppyeyes: ! en tout cas le mouvement nappy est super positif, ça redonne confiance en soi et ça va à l'encontre des diktats donc c'est super chouette :top:
 
20 Mars 2011
54
23
1 579
La Montagne
"Être Nappy, c’est être fier•e de ses origines et de son identité."

Je n'aime pas beaucoup cette phrase... Je suis très fière de mes origines pourtant le défrisage c'est pour une question pratique (et même défrisés j'ai encore un peu de mal). J'ai les cheveux qui m'arrivent aux omoplates donc si je les laissais crépus, bonjour la galère. :yawn:

Je pense que pas que cela souligne le fait de pas aimer des origines mais plutôt la nature de tes cheveux. Je suis assez perplexe sur la question pratique du défrisage car au finale ça t'abime plus tes cheveux et te donne deux fois plus de travail pour les nourrir. Je pense que du moment où tu peux assumer tes cheveux la longueur ne pose pas de problème. (ceci n'est que mon avis)
:jv:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Ce diktat des cheveux lisse touche pas mal de monde. Je ne suis ni métisse ni noire (en fait je sais pas si on peut faire plus pâle que moi !). Et j'ai des cheveux bouclés (d'ailleurs il défrise naturellement avec l'âge :crying:)... mon dieu que j'ai pu entendre de toutes origines "pourquoi tu ne défrises pas ?" J'aime mes ch'veux ! Pas touche.

D'ailleurs je les aime mais j'ai toujours littéralement fantasmé sur les cheveux frisés... ils sont tellement magnifiques :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Thedreaming
5 Mai 2014
1
15
64
CF
Très bon article qui me replonge dans mon dossier de recherche sur la perception de la beauté noire aujourd'hui et c'est pourquoi je me permet de souligner que nappy ne vient pas à la base de la contraction du mot naturel et happy. Ce mot signifie crépu en anglais. Peu de personne le savent mais cette 'étymologie' permet d'appuyer le fait que le cheveu crépu est difficile à accepter puisque c'est un mot qui semble particulièrement péjoratif et tabou dans certains pays.
http://madame.lefigaro.fr/beaute/nappy-hair-revanche-femmes-noires-250714-899118
http://nappyparty.blogspot.fr/2013/04/non-nappy-ne-signifie-pas-natural-and.html
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mais c'est tellement beau les cheveux frisés!! moi meme je n'arrete pas de dire à mon conjoint qui est d'origine africaine, que j'adore ses cheveux et que si j'avais les memes je me ferais des coupes à la Inna Modja.
Dans tous les cas si nous avons une fille plus tard elle aura sans doute les cheveux fort frisés, et je ferais tout pour qu'elle les accepte et evite les nattes dés le plus jeune age, les defrisages et compagnie!
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
HS : la femme sur la photo d'illustration de l'article, elle est connue?
Je la trouve magnifique...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Très chouette article bien documenté!

Perso j'ai des cheveux juste bouclés, et ça fait déjà dix ans (:vieux:) que j'ai arrêté de les lisser : du coup, ils sont magnifiques :nod:
 
A

Arpège_

Guest
@Virginie ayant moi même les cheveux crépus, je pense pas que la banane en masque soit très recommandable (bien que très nourrissante) j'ai mis 1h à rincer mes cheveux car la banane s'était entremêlée dans mes boucles. Enfin c'est que mon avis personnel mais voilà :)
Mon dieu j'ai testé le masque à la banane aussi une fois, quelle horreur :lol:. Des tout petits morceaux plein les cheveux, j'ai tellement galéré :goth:. Cela dit en passant simplement la mixture à la passoire, ça devrait régler le problème !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes