1000 pages challenge

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Suite à cette vidéo de Solange te parle, je me disais qu'on pouvais peut être tenter ça entre madz?


J'ai mis challenge et pas weekend, pour laisser un peut plus de libertés et mieux s'adapter à tout les emplois du temps...

Donc l'idée serait d'annoncer 1000 pages (en citant les livres qu'on compte lire de préférence et leurs nombre de pages) et un nombre de jours pour les lires (2-3-4...) et de faire un point ensemble à la fin (et pendant si on le souhaite)

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous seraient intéressées?

Voilàààà bisous

tumblr_mq751xlxGl1sn9ifxo1_500.jpg
 
A

albert

Guest
Je tombe sur ce topic pile au moment ou je me dis que je vais aller chez Gibert acheter tout pleins de livres pour en faire une boulimie, c'est un signe :lunette:
Je trouve cette idée super :dowant: et je reviendrai pour participer :dowant:
 
M

mann

Guest
En fait, je ne saisis pas vraiment l'intérêt de la chose. Quitte à lire 1 000 pages en 2/3 jours, autant que ce soit une seule œuvre, non ? Parce que je doute que l'on puisse  tirer un réel plaisir à lire 4 ou 5 livres différents en si peu de temps. C'est peut-être une prouesse quantitative mais sur le plan qualitatif, ça doit plus virer à l'overdose.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Mann

Je sais pas si y'a vraiment d’intérêt à avoir, c'est comme un marathon ou n'importe quel challenge.

Le but c'est de voir ce que tu es capable de faire.
C'est aussi un peut de te pousser à lire pendant une période donnée, de se motiver à pauser l'ordi (pour moi), à lire des livres qui traine dans notre PAL depuis trop longtemps... Que sais-je...

Après chacun gère ses 1000 pages comme il veut un seul gros livre ou bien 6 petits, peut importe!
Perso je risque d'ailleurs plus l'overdose avec 1 seul gros qu'avec 3-4 livre, parce que j'ai besoin de variété et que j'ai l'habitude de livre plusieurs livres en même temps. Mais on est tous différent par notre rapport à la lecture.

Après bien sur le but n'est pas de lire 1000 page pour lire 1000 pages si on en a marre, si on comprend plus ce qu'on lit, là je te rejoins y'a moyen d’intérêt (enfin pour moi) m'enfin tout comme la nana de la vidéo on peut dire "bon bah je me suis arrêté à 650/859/52... pages", faut le prendre de manière intelligente et ludique, pas que ça ne devienne une corvée. :cretin:

Perso ce que ça peut m'apporter c'est du fun (ouai je trouve ça marrant les challenges:XD:), de voir concrètement si je peut le faire (et donc de tester ma rapidité de lecture et mon endurance qui ont du bien baisser depuis ma jeunesse), depuis quelque mois, j'ai un peut du mal à bouquiner et j'espère que ça me remettra sur les rails et puis tout simplement voir ce que ça me fais de lire tant en une courte période (si ça me saoule, si ça m'exalte...), et éventuellement de voir ce que ça peut m'apporter d'autre et à quoi je n'avais pas pensé.

Après ça apportera probablement autre chose à quelqu'un d'autre, ce n'est que ma réponse :icon_4laugh:
C'est sur que (bah comme tout en fait) ça ne peut pas amuser tout le monde et que certains trouverons ça naze. ^^
 
M

mann

Guest
Vu sous cet angle, le concept m'emballe déjà plus. Par contre, ce ne serait pas pour maintenant car je n'en ai pas le temps. é_è
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Ah c'est méga chouette comme idée !
Moi qui adore lire mais qui passe la journée sur l'ordi et qui finit par lire 3 pages avant de tomber de sommeil :yawn:

Je crois que j'aurais bien besoin de ce genre de challenge (oui d'une PAL bien définie) pour "m'obliger" à lire plus :happy:

Solange, je l'aime :jv:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Les filles, je pense faire une première tentative et me lancer pour lundi-mardi!
Faut il encore que j'ai établi mon programme de lecture, et que je me renseigne sur le nombre de page de ce que je vais éventuellement lire en ebook ^^

Je vous tiens au courant!
Si y'en as qui sont intéressées pour tenter en même temps (oui bon je sais lundi-mardi c'pas top...) faites moi signe!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Zvezda ah cool, ça me fais plaisir qu'on soit 2 pour cette première expérience!

Bon alors ma liste pour ces 2 jours:

-Le Choeur des femmes, Martin Winckler, 671 pages
9782070440399_1_75.jpg

-Warp, l'assassin malgré lui, Eoin Colfer, 392 pages
1307-K.jpg


soit en tout 1063 -55 (puisque j'ai déjà commencé le Warp) donc 1008 pages! :)

édit, 
Compte rendu jour 1: Bon j'ai pris un poil de retard parce que je me suis levée bien tard et que j'ai traîner sur internet... Mais sinon une fois partie je décolle plus! J'ai été bouquiner sur les quais, c'était sympas (c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir faire ça...)
warp: p 143
le choeur des femmes: p 353

Compte rendu jour 2:
Warp: p.331 -55 donc
Le choeur des femme: terminé
Soit 947 pages, damn j'y étais presque!

Bon alors mes impressions, et bien mesdmoizelles, c'est dur... Je m'étais dis que je faisais ma petite joueuse en choisissant des livres qui je savais allaient bien m'accrocher (et que de toute façon j'aurais pas pu lâcher avant d'avoir fini) et facile à lire, mais même comme ça... Autant lundi j'y suis allé tranquille, j'ai fais mes courses, j'ai glandé sur le pc, j'ai vécus quoi, autant mardi j'ai vraiment l'impression de n'avoir fais que ça.
Niveau temps c'est peut être un peut short pour moi (ou alors il ne faut pas que je me lève à midi), après tout le challenge original comprend aussi le vendredi soir...
J'aurais aussi peut être du prendre plus de petits livres, plutôt que 2 gros, pour varier un peut plus. Mais de toute façon au début j'avais prévus de vraiment alterner entre les deux mais finalement le choeur des femme m'a tellement scotchée et bouleversée que je l'ai lus d'une traite.
Et sinon Warp, Eoin Colfer c'est un peut un de mes auteurs jeunesse chouchou, du coup quand il y en a un qui sort je le lis par petit bout, histoire de ma garder des petites madeleine de Proust. Bon là pour le coup je l'ai engloutis, avant de commencer je me disais que c'était peut être dommage... Mais en fait c'est bien de cette manière là que je les lisais à l'époque :yawn:, alors ça va^^ (Bon je suis quand même contente qu'il m'en reste une cinquantaine de pages pour plus tard)

Aller la prochaine fois j'essaie de finir le challenge, avec plus de livres différents, avec des livres plus compliqués (pour voir)

Et toi @Zvezda ça c'est passé comment?
 
Dernière édition :
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je pense que je vais me lancer, si je trouve le temps, ce week-end (du vendredi soir jusqu'à dimanche comme Solange) parce que le challenge m'intéresse et que j'ai envie de m'amuser avec ma Pile à Lire. Mon programme sera :
- Frankenstein de Shelley (184 pages)
- La Nuit des Rois de Shakespeare (101 pages)
- Mémoires d'Hadrien de Yourcenar (316 pages)
- Evelina de Burney (479 pages).
Soit un total de 1080 pages
Des ouvrages qui me plaisent beaucoup donc. J'éditerais sans doute Lundi.

Edit : J'ai fini La Nuit des Rois et viens de terminer Frankenstein. En fait les livres avaient l'air de me plaire que sur le papier:yawn:. J'ai eu la mauvaise idée de commencer par La Nuit des Rois vendredi soir, en version originale. L'anglais de Shakespeare est... vieux. C'est de l'anglais moderne, du début du XVIe siècle qui m'a donné des soucis de compréhension et de vocabulaire. J'ai compris l'essentiel mais je suis passée complètement à côté de la pièce et du plaisir de lire. J'en suis ressortie avec une grosse migraine. Par contre, j'ai vu la pièce le lendemain soir (toujours en anglais) et c'était bien. La mise en scène était très sympa, colorée avec de la musique et des jeux de lumières qui ont rendu la pièce moderne. Bref j'ai bien kiffé même si l'anglais shakespearien, qui reste musical à l'oral, continue d'être abstrait pour moi.
Sinon là, j'ai fini Frankenstein et oh mon dieu, que c'était long. J'ai bien aimé l'idée d'avoir des histoires imbriquées les unes dans les autres mais qu'est-ce que c'était chiant entre les descriptions des paysages et les atermoiements des narrateurs. J'ai bien cru que je n'aurais jamais eu le courage de finir. J'ai lu 285 pages en tout pour le moment. On est trèèès long du compte:yawn:. Pour l'instant, je ne suis pas trop dégoutée par la lecture. En même temps, je prends aussi le temps de profiter de mon weekend à côté.
Là, je m'attaque aux Mémoires d'Hadrien de Yourcenar parce que j'ai besoin de lire en français et j'ai envie d'Italie.
Edit 2 : J'ai lu 100 pages des Mémoires d'Hadrien hier soir ce qui nous fait un total de 385 pages sur 1000. Je pense qu'il faudrait que je le refasse plus sérieusement, en passant un week end davantage coupé du monde, pour me sentir dans le challenge. J'ai le sentiment d'avoir pensé un week end normal en fait :yawn:
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Tiens en voyant la vidéo de Solange ça m'a justement rappelé mon enfance où je m'imposais souvent ce genre de challenge ! :happy:
Comme je suis en vacances je vais en profiter pour le tenter moi aussi - je lis tellement peu ces derniers temps c'en est désespérant, peut-être que ça va m'y redonner peu à peu goût...
Du coup je compte quand même tenter la chose en deux jours seulement, je vais faire ça cette semaine ou la suivante, et reviendrai vite vous informer de mes choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes