-

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Pyl, le 18 février 2006.

1. Pyl

Pyl
    Expand Collapse

-

#1 Pyl, 18 février 2006
    Dernière édition: 30 novembre 2015
  2. zika1000

zika1000
    Expand Collapse
    Amoureuse

Salut,
    j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup t' aider mais je vais qu'en même esseyer.
    moi, à ta place je chercherai une nouvelle fermerture éclaire ( tu en trouvera dans des merceries )pour la recoudre à la place de l'autre. C'est un travail un peu difficile.
    Ou tu peux tout symplement mettre des boutons

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

si c'est un pantalon en coton ou lin (tissus léger) tu n'auras pas trop de pb pour la remplacer. Mais si c'est du jean ... bon courage. Tu peux trouver des fermetures éclairs dans les merceries autour de 5 ? pour un pantalon.

Sinon, au niveau des recettes de grand mère, j'ai vu que tu pouvais essayer de frotter les mailles avec du savon de marseille, ça aiderais le curseur à se déplacer, mais bon, aller au magasin avec son savon, c'est pas terrible !

Mon conseil : achète le ! au pire, comme le dit Zika, tu l'enlèves et tu y couds des pressions !

4. zika1000

zika1000
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oui, c'est vrai que ca à l'aire pas mal le coup du savon de marseille.:P

Pour remettre une fermeture, le plus facile c'est de l'enlever. Il existe un outil qui t'aiderai beaucoup mais je ne sais pas comend il s'appelle. Je sais seulement qu'il sers à découdre une pièce d'une autre.
    Le plus dure est de recoudre l'autre mais si tu dis qu'elle se voit se sera beaucoup plus symple car il n'y a pas de revert pour te gener;). Si tu as une machine à coudre cela devint tout de suite plus facile et tu gagnera du temps. Si, par-contre tu n'as pas de machine à coudre tu peux le faire à la main ce qui te prendra plus de temps.

5. sassou27

sassou27
    Expand Collapse
    Musique Addict

oui le savon de marseille ca marche assez bien mai a vrai dir il fo mieu changer la fermeture

6. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

alors là ... CONGRATULATIONS !
    je croyais pas que c'était possible. Tu as eu du courage, du cran (haha jeu de mot pourri) et tu as réussi.

7. zika1000

zika1000
    Expand Collapse
    Amoureuse

serieusement, je ni aurai jamais pencé ta fermeture doit être comme neuve;)
    félicitationsssssss cela pourai servir a kin kin un de ces jours:P

8. zika1000

zika1000
    Expand Collapse
    Amoureuse

Excuse-moi mais je ne conprend pas vraiment fermeture "ouverte". Pourais-tu m'expliquer ?

9. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

pour moi, une fermeture "ouverte", c'est une fermeture séparable, comme sur les blousons par exemples, tu peux séparer les 2 côtés.

10. zika1000

zika1000
    Expand Collapse
    Amoureuse

D'accord merci du renseignement :d. Et encore bravo pour ton travail.